-
Rencontre fugitive avec un écureuil...
Je l'ai vu dans la lumière, descendant d'un chêne. Il s'est installé sur un plot en bois, posant presque. Le temps que je sorte et allume mon appareil photo, le coquin était descendu de son trône et folâtrait dans l'herbe, puis il s'est enfui sans que je puisse même le suivre des yeux.
J'aurais passé ma matinée à attendre son retour si un chien n'était sorti de la maison voisine et n'avait commencé à aboyer...
Mes autres écureuils : "A Béziers, les écureuils ne sont pas bleus", "Nestor, l'écureuil de Claouey" et "Les écureuils noir et brun du Canada" et "L'écureuil-girouette des Pays de la Loire", "Les écureuils de Jean-Marie", "L'écureuil en bois de Marie La Joconde", "L'écureuil de Geny", "l'écureuil de Mahabalipuram", "L'écureuil curieux de Martine", "L'écureuil corse de Fanfan","l'écureuil timbré de Mary, "L'écureuil timbré de Tex Avery","L'écureuil frileux de Lilas", "Les écureuils et leur panache" de Bernard","L'écureuil bleu" de Maminou et "Ecureuil gris Américain et écureuil roux de Laure", "L'écureuil en chocolat d'Hugues", "L'écureuil en art topiaire", "L'écureuil équilibriste de Joëlle", "L'écureuil de Colette", "L'écureuil Audois de Mistigris", "L'écureuil en quilt", "L'écureuil en pièces détachées", "L'écureuil en tricot de Danaou", "L'écureuil girouette de Virjaja", "Les écureuils amoureux", "L'écureuil bleu et les Tipois" , "L'écureuil de Katara", "L'écureuil qui voulait devenir photographe", "L'écureuil Berrichon qui aimait les fleurs", "Les bébés écureuils envoyés par Nicole", "L'écureuil de Cologne qui jouait à cache-cache", "Mon écureuil en bois flotté", "L'écureuil photographe de Renée", "L'écureuil Ecossais en céramique", "L'écureuil en carte postale de Violette", "L'écureuil de Courchevel" de Laure, "Les écureuils décoratifs de Phypa", "L'écureuil du Kenya, "L'écureuil Boule de Flammes" de Sonia, "Les écureuils de Charléa", "A table, les écureuils !", "L'écureuil gourmand de Marie", "L'écureuil girouette de Virjaja", "L'écureuil au rayon de Noël de Chris", "L'écureuil frileux de Laure", "L'écureuil à plat ventre de JJ", "Cacahouète, l'écureuil de Plume fragile", "L'écureuil d'Elysée", "L'écureuil bannière de Martine", "L'écureuil qui se balance de Yolande", "L'écureuil qui aimait les cacahouètes de Mary", "L'écureuil qui aimait le Nutella de Martine", "L'écureuil en feutrine de Ninou...", "Les écureuils du Doubs", "L'écureuil du Parc de la Tête d'Or", "Les bébécureuils" de Joëlle et "Une aquarelle d'écureuil" de Chantal, "L'écureuil taillé d'Eyrignac" de Quichottine, "Le swing de l'écureuil" de Philippe, "L'écureuil Canadien de Mireille", "Transport d'un bébé écureuil", "L'écureuil de Saguenay", "L'écureuil curieux de Joëlle", "Attention aux écureuils en fuite", "Les écureuils en pierre de Marie", "L'écureuil au fusain de Sylvianne", "Les écureuils de Kensington Park", "Les écureuils d'Istanbul", "L'écureuil en peluche de Chris", "Les écureuils empaillés de Maminou", "Une houppelande de neige pour l'écureuilde Phypa", "L'écureuil de Jill Bill", "Scrat, l'écureuil préhistorique", "Ecureuil et cerf partageant un repas", "L'écureuil fumant le narguilé de Joëlle", "L'écureuil dans les herbes de Chantal", "Le soldat et l'écureuil", "L'écureuil marque-pages de Jj" et "Les écureuils de Central Park de Kyok"...
Tags : ecureuil, ecureuils, marie, joelle, aimait
-
Commentaires
Mais tu as réussi à le "capturer" dans ta boîte à image et c'est une belle photo. Je ne peux venir tous les jours en ce moment. très prise par les préparatifs de notre aménagement aux sables et la fin de mon activité professionnelle. Bises et bon week-end.
4isdaelSamedi 13 Avril 2013 à 07:21ouf je viens de retrouver ton site, dorénavant mis dans mes favoris,
Enveloppé de ta belle toison rousse qui t’offre la chaleur,
C’est pendant l’été que tu trouves les glands du bonheur,
Usant des dons que Dame Nature te donne.
Mais vite rentre à la maison car l’hiver chantonne
Et fredonne à tes oreilles qu’il fait bon d’être au chaud.
Pour te faire rêver au printemps et à ses merveilles.
Lentement tu sombres , souriant à ton prochain éveil.Impossible d'en photographier un ,pourtant j'en vois lors de mes promenades !!!
bon week-end
C'est super difficile d'arriver à photographier un écureuil ; ce que c'est rapide !!!
Je les adore. A la limite , il faudrait toujours avoir un appareil photo dans la poche!
Bises et bon weekend .
Francine.
Bonjour Brigitte. Qu'il est beau ce gentil écureuil. J'ai pensé à toi l'autre jour en voyant sur un blog un très joli article sur les écureuils mais peut être connaîs tu ce clog et as tu vu cet article.
A propos, j'ai appris (à mon gd étonnement, j'avoue !) de l'une de mes élèves allemandes, à propos des écureuils (dont ns étions venues à parler à propos ds notre cours pour expliquer à une dame qui elle, est chinoise, et ne connaissait pas les écureuils), qu'en Allemagne les écureuils sont de la même couleur qu'en France, mais qu'en Angleterre il en existe des gris venus d'Amérique (? par mer ou par air ????) qui, eux, ne sont pas "gentils", et ont peu à peu, agressé et pris la place des écureuils anglais qui étaient roux comme les nôtres. As tu eu connaissance de cela ? Pauvres gentils écureuils anglais !
En ts cas le tien est bien beau et félicitations pr la photo car ce n'est pas facile !
Merci aussi pour les belles photos de la dune du Pyla !
bonne soirée et bonne semaine.
Bisous et à bientôt.
Nicole75
@Isdaël : je suis ravie de te retrouver
@Bernadette, Francine, Martine : je suis ravie d'avoie enfin pu en photographier un. Bisous
@Nicole : oui il y a des écureuils gris et des écureuils noirs, qui attaquent les roux... Bisous
Ajouter un commentaire
mais il est très joli ! il t'a vue ...!
j'aime bien cette photo , BRAVO,
bonne fin de semaine, belle j'espère !
Bisous, MIAOU !!!!!