• fenetre.jpgDeux nouveaux blogs nous ont rejoints dans la communauté "Embellissons nous la Vie" fin décembre : Hélène du blog "Je vais bien", Charléa du blog "Charléa-scrap et Pierrette du blog "Pierrette Richard".

     

    Hélène du blog "Je vais bien" nous dit "Bonjour, Si vous trouvez que mon blog "je vais bien" et les astuces (nature) qu'il présente pour être bien, le rester, le devenir, sourire à la vie ...... a sa place dans votre communauté, je serais ravie de la rejoindre ... Car j'aime beaucoup le concept d'embellir (et de s'embellir) la vie dans le partage des idées de chacun, évidemment, c'est plus intéressant."

    Charléa sur son blog "Charléa-scrap" nous fait partager ses passions : scrap, photos, peinture, dessins, etc... Elle a souhaité rejoindre la communauté "Embellissons-nous la vie", "histoire "d'officialiser" son envie de continuer à découvrir et faire partager, et de se sentir moins seule dans son coin..."

    Pierrette du blog "Pierrette Richard" nous dit : "Bonjour, voici enfin la communauté que je ne cherchais plus! Car oui, envers et contre tout: "Que c'est beau, c'est beau la vie"!

    Je vous invite à découvrir ces trois jolis blogs (en cliquant sur leur nom), si vous ne les connaissez pas encore.

    Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres.
    Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde.

    Notre communauté créée le 4 juillet 2009 compte aujourd'hui 279 membres et plus de 10 000 articles ont déjà été publiés (10 465). Merci à tous ceux et celles qui nous font partager leurs billets !

    Nous souhaitons la bienvenue à tous les blogueurs qui voudront nous rejoindre (blogs ayant déjà publié quelques articles, hors blogs adultes et blogs à seul caractère marchand).

    Alors je vous attends : bienvenue à tous ceux qui viendront partager leurs trésors avec nous...


    16 commentaires
  • Depuis 3 ans le département communication de la Direction Marketing où je travaille a instauré un petit déjeuner de Noël, le "Noël des surprises".

    Nous sommes une trentaine et chacun est invité ce matin-là à apporter une spécialité patissière et un cadeau d'une valeur inférieure à 10€, emballé. Les cadeaux sont ensuite numérotés de 1 à n, en fonction des participants, par ordre d'arrivée.

    Lorsque tout le monde est là, quelqu'un prépare des petits bouts de papier, avec les numéros et chacun tire un bout de papier qui lui donne droit au cadeau portant le même chiffre. Les années précédentes le cadeau ne devait pas dépasser 5 €, mais c'est fou ce qu'on trouve déjà à ce prix-là. L'an dernier j'avais apporté des mini-moules à charlotte, permettant de réaliser de très jolies charlottes , des flans de légumes, etc... J'étais repartie avec du joli papier à lettres.

    Cette année j'ai amené un  ustensile de cuisine en plastique servant à préparer de la glace pilée, pour les cocktails ou desserts.

    Un collègue qui oeuvre pour la protection de la planète et le recyclage des objets avait porté un gros carton qui reçut le n° 16. Nous étions tous intrigués par son contenu et c'est le cadeau que j'ai tiré. J'ai été ravie de découvrir un tabouret qu'il avait fabriqué lui même à partir de matériaux recyclés : palettes et solive.

     

    tab2  

    tab1

    Si j'avais su j'aurais offert moi aussi un cadeau fait-main : une de mes écharpes...


    40 commentaires
  • Aux pieds du bonsaï dont je vous ai parlé avant-hier trônaient de multiples orchidées, et plantes diverses. J'ai repéré une vanda dans des tons orangé dans un vase en verre, puis une autre vanda dans des tons plus rouges, avec des racines aériennes très vigoureuses,  débordant du vase.

    J'ai toujours la vanda bleue que je vous avais montrée. Elle se porte bien et émet de nouvelles racines mais n'a pas encore refleuri. J'espère que l'arrivée de ces copines lui sera bénéfique !  

    vandas1 

     

    vandas2 

     

    vandas4 

     

    vandas3


    35 commentaires
  • Philippe Pipolin est mon "filleul de blog". Nous avons souvent déliré ensemble, sur le net et par téléphone ("La recette de la sangria par Pipolin", "Pipolin et Pipolane", "Correspondance avec le papiNoëlpolin". Nous avons même projeté d'écrire un bouquin ensemble.

    Depuis mai 2011 il ne publie plus sur son blog "Pipolin".  Son adresse mail n'était plus valide et il ne répondait plus aux commentaires déposés.

    Et hier soir, miracle, il a déposé ses voeux et des nouvelles en cadeau ici, pour tous ceux qui le connaissent et n'ont pas oublié son humour et sa gentillesse.

    " hey marainne

    je reviendrai pour l'instant comme je te l'ai dit je fais dans l'info au sein d'une association et j'ai créé le journal

    en attendant d'écrire notre bouquin ensemble je te présente mes meilleurs voeux en retard car hier j'ai dû écrire pour nico et aller chez jouéclub acheter un petit cadeau pour Giula

    bises de ton filleul à toi et tes écureuils et écureuilles et merci à toi et à mes autres aminautes qui m'ont laissé des messages sympas durant mon absence relaie l'info et présente leur mes voux de bonheur durant mon absence temporaire

    i'll be back

    amitiés à toutes et à tous

    philippe pipolin".

     

    avatar-blog-1075071479-tmpphptmLDgI


    30 commentaires
  • Vendredi matin, en allant faire mes courses à Leclerc je suis tombée nez à nez avec le rayon des plantes-à-offrir-en-cadeau-pour-le-réveillon.

    N'ayant aucun invité pour le réveillon, mon fils ainé travaillant cette nuit à Perpignan, le cadet fêtant le nouvel an avec des copains et mon frère s'étant décommandé, personne n'allait m'offrir de plante !

    Du coup j'ai acheté un superbe bonsaï qui trônait sur le rayon, un ficus de 20 ans au tronc tortueux. C'est la seule variété de bonsaï que j'arrive à conserver et même bouturer...

    Le pot est suffisamment lourd pour que les chats ne puissent pas le renverser.

    Ficus20 1

    ficus20 4

     

    ficus20 2

     

    ficus20 3


    37 commentaires