• Bienvenue à Do, du blog "Doti17". Vous y trouverez : "La vie au jour le jour, mais vue avec humour, on rit de tout. Beaucoup d'amitié, des articles "People"
    Do anime la Communauté "Femmes" et je la remercie de son accueil lorsque je suis arrivée sur OB, car c'est la 1ère communauté dans laquelle je me suis inscrite...
    Si vous ne connaissez pas son blog allez le visiter...

    Nous sommes maintenant 34 blogs et souhaitons la bienvenue à tous ceux qui voudront nous rejoindre.
    Cette communauté accueille tous ceux qui oeuvrent pour émerveiller les autres avec leurs articles et tous ceux qui s'émerveillent devant la nature et ses beautés, qui sont sensibles aux petites attentions aux autres, humains mais aussi faune et flore. 
    Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres.
    Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde.

    Alors je vous attends : bienvenue à tous ceux qui viendront partager leurs trésors avec nous : Armide de
    Balades avec Pistol, Ava de Connais toi toi-même, Hugues de Photos de toutVirjajaDany de Voyages autour du monde, Florence de SouvenirsArlette du Cercle des LecteursSoe du blog de Soe et MickaMarc de Metz, Isabelle de Baigneuse en devenir, Plume du blog la plume de GiacomettiDani-Elle , Amaryllis, du blog tout ce qui me plait, Fuxa et Fuxy, du terrier des renards, Sherry du blog Sherry en pays Breton, Mamalilou de caplibre, Fabienne et Denis de Au bonheur de lire, Corinne d'Ocepaco, Annick de Cayenne, Maëlle du blog "Bucolineries", Fanfan du blog "journal d'une retraitée Corse", Yolande, du blog "Les pensées de Mémé Yoyo", Gwenola, du blog "Gwenola Royer Kergoulay", Iloane, du blog "Trucs et astuces en santé animale", Cryfil, du blog "Coincoin et Coincouinette", Naline du blog "B comme Beauté", Floriane, du blog "Besoins d'ailleurs", Krys, des blogs "Se souvenir des belles choses" et "Oxygen38", Sepdebeck de Colmar, Witney, du blog "Au présent",  Perfecta, du blog "De blog et de broc", ...

    13 commentaires
  • Lady Marianne vient de m'attribuer ce nouveau prix : "Le blog coup de coeur" :


    A mon tour, je l'attribue à 7 blogs :
    - celui de Maëlle,
    - celui de Sherry,
    - celui de Perfecta, "de blog et de broc"
    - celui de Virjaja,
    - celui d'Amaryllis, "tout ce qui me plait"
    - celui de Maria Dora
    - celui de Naline, "B comme Beauté"


    11 commentaires
  • Sur les bords du Nil, ils sont partis, n'en parlons plus... (comptine pour enfants)

    Toujours au zoo de la Palmyre, à travers une vitre, j'ai contemplé ces bêtes aux dents acérées et luisantes, pour lesquels j'ai peu de sympathie, pas plus en sac à main ou en chaussures qu'en réalité.







    Les visiteurs jettent des pièces dans leur bassin : petite monnaie... Pour quoi faire ? Ce n'est pas la fontaine de Trévise, et je n'ai jamais entendu dire qu'une fée s'était déguisée en crocodile pour exaucer des voeux ... Peut être qu'ils se débarrassent de leurs anciens centimes ...

    Celui qui s'aviserait de vouloir les ramasser serait bien inconscient ! Pensez au Capitaine Crochet !

    Je connais pas mal de crocodiles dans ce monde, aux dents bien longues et ne voudrais pas leur ressembler. Je préfère de loin mes hippopotames et mes makis enlacés...

    21 commentaires
  • Pour la 3ème fois, j'ai été taguée en bleu.
    Le principe : indiquer qui vous a taguée et mettre un lien vers son blog, mettre 7 photos en bleu prises sur votre blog, taguer 7 blogamis.
    C'est Maëlle du blog "Bucolineries" qui vient de me taguer.
    Mes 7 photos en bleu : en cliquant sur les photos ou sur le texte au dessus vous pourrez retrouver les articles où ces photos ont été publiées :


    Le phare de Cordouan, sentinelle de l'estuaire


    Le joli colis de Dany



    Un vélo vaut bien une messe


    Stage d'aquarelle dans l'Aveyron


    Martinique et poulet boucané


    Poissons Seychellois


    Quelques souvenirs du Vietnam

    Je ne tague personne : ceux qui ne l'ont pas encore fait peuvent le faire...

    16 commentaires

  • C'est immoral mais ça marche : des sociétés vendent sur le net des alibis pour passer des vacances en paix, échapper à un dîner ennuyeux, maintenir une relation secrète pour ne pas briser votre mariage .

    Imaginez : vous êtes invité comme chaque année à passer vos vacances en famille, dans un coin perdu où vous n'aurez pour distraction que les disputes familiales, les piqûres de moustiques et le réveil au son du coq le matin, les parties de belote ou de rami avec beaux parents et neveux. Vous avez déjà tout prétexté : crise d'appendicite, rappel du bureau, etc... Des sites sur internet vous proposent des mensonges sur mesure comme alibibeton.com ou prestige.alibi.com
    Un de ces sites vous conseillera de dire à vos beaux parents que vous avez gagné un voyage aux Baléares sur internet, les dates n'étant pas modifiables. Moyennant une centaine d'euros, vous recevrez de faux billets d'avion pour les Baléares, et en rajoutant une autre centaine d'euros, une carte postale sera envoyée à vos beaux-parents de Palma de Majorque. Au final vous resterez tranquille chez vous, délesté quand même de 200 euros...

    (Image prise sur le net)

    Vous pourrez également dissimuler des vacances ordinaires derrière un soi-disant  stage sur le développement personnel pour épater vos supérieurs ou vos collègues : certificats bidons, stylos publicitaires à l'effigie de ladite formation (moyennant 150 euros par preuve) ou une relation adultère derrière de faux stages de cuisine ou de golf (supports de cours fournis).

    Pire, vous pouvez rompre pour 34 euros ! Il vous suffit juste de choisir le style de la conversation téléphonique : "doux et compatissant, neutre, dur et impitoyable". Pour 34 euros quelqu'un rompt à votre place ! Pris sur le site : alibibeton.com :

    "A la suite de plusieurs demandes de nos clients nous avons créé un service de rupture.
    Ce service, vous aide à mettre fin à une relation malheureuse.
    Vous ne trouvez pas les mots, vous avez peur de sa réaction ? Vous voulez vous protéger, vous ne voulez plus le voir, vous n’avez plus envie de vous quereller,…..
    Donc nous nous chargeons de « finir la relation « à votre place d’une manière moderne et peu compliquée.
    Vous avez le choix entre 4 solutions:
    Le courriel: Vous choisissez le style et le degré de dureté du texte
    Le téléphone: Vous choisissez le degré de dureté de la conversation « de doux / compatissant d’une manière neutre ou d’une manière dure / impitoyable.
    La lettre: Le partenaire reçoit de nous une lettre personnelle dans laquelle nous transmettons un message de rupture formulé d’après vos choix.
    Le face à face nous permet d’annoncer directement à la personne concerné "les yeux dans les yeux"  votre décision de rompre, en appliquant vos directives quant à la manière de le dire.
    Une autre solution peut s’offrir à vous, nous vous préparons le tout et vous l’annoncer avec notre aide."

    Ce site propose également d'annoncer à votre place, et selon les mêmes modalités, toute mauvaise nouvelle : licenciement, grossesse, décès, etc...

    Quelle horreur ! N'est il pas plus simple et plus économique d'affronter la réalité et de dire carrément à vos beaux-parents que cette année vous préférez vous reposer chez vous, à vos collègues et supérieurs que vous êtes parti en vacances à la campagne et à votre compagnon que vous voulez rompre ?


    24 commentaires