• Quand  Julien est venu en vacances ici, fin mai nous avons eu beaucoup de chance car il a fait très beau toute la semaine.

    Le vendredi, nous sommes allés passer la journée au Lac de Lacanau avec mon frère. C'est un plan d'eau idéal pour pratiquer les sports d'eau : canoë, planche à voile, paddle, et même kite surf à certains endroits.

    Julien a essayé mon canoë et le paddle (planche sur laquelle on avance debout en pagayant), mais a surtout adoré la planche à voile, guidé par mon frère qui pratique ce sport depuis longtemps.

     

    Julien en paddle :

    lacanau20120603   

     

    puis en canoë : lacanau20120605  

     

    et en planche à voile avec son oncle : lacanau20120601 

     

    Mon frère, en paddle : lacanau20120602 

     

    Et ma photo préférée, l'homme invisible en planche à voile : lacanau20120604


    38 commentaires
  • Nous n'avons pas été écouter du fado dans un cabaret mais nous avons assisté en pleine rue à des concerts bien agréables...

    lisbmus.jpg

     

    La nuit, les principales places sont illuminées :

    lisbnuit3 

     

    Le théâtre national :

    lisbnuit1 

    lisbnuit2      

     La gare :

    lisbnuit4 

     

    lisbnuit5


    27 commentaires
  • Même sous la pluie, Lisbonne a du charme. Mais attention à ne pas glisser sur les pavés mouillés !

    lisbpluie1.jpg  lisbpluie2.jpg

     Alors mieux vaut utiliser les petits trams jaunes : lisbpluie3.jpg


    23 commentaires
  • fenetre.jpgQuatre blogs nous ont rejoints depuis le 20 mai : "le blog de chapeau bleu", Domie du blog "La récré de Mimi" ", Francine du blog "Clio48" et Suzâme du blog "Suzâme écriture".

     

    "le blog de chapeau bleu" nous dit : "De Chapeaubleu editions à écureui bleu il n'y a qu'un pas...Et puis nos livresCd jeunesse embellissent la vie de nos enfants ! Nous sommes des créateurs et nous voulons partager..."

    Domie nous offre sur son blog "La récré de Mimi" "un concentré de tout ce qu'elle aime dans la vie"...

    Francine du blog "Clio48" se présente ainsi : "Photos et propos de tout et de rien,au gré de mes envies.Mon pseudo "Clio" n'a aucun rapport avec la voiture,mais avec la muse de l'histoire.J'aime la lecture,la nature,les chats,la musique,les photos,l'histoire,les voyages,bref,je suis très éclectique."

    Suzâme du blog "Suzâme écriture" : "C'est parce que je n'ai pas résisté au "quichotrain", c'est parce que j'ai à partager non des petits trucs, trop maladroite, trop distraite pour cela, mais de temps en temps des petits textes qui font du bien. Le partage guérit de la vie."

    Je vous invite à découvrir ces quatre blogs (en cliquant sur leur nom), si vous ne les connaissez pas encore.

    Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres.
    Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde.

    Notre communauté créée le 4 juillet 2009 compte aujourd'hui 305 membres et 11 971 articles ont déjà été publiés. Merci à tous ceux et celles qui nous ont partager leurs billets !

    Nous souhaitons la bienvenue à tous les blogueurs qui voudront nous rejoindre (blogs ayant déjà publié quelques articles, hors blogs adultes et blogs à seul caractère commercial).

    Alors je vous attends : bienvenue à tous ceux qui viendront partager leurs trésors avec nous...


    17 commentaires
  • Ecureuille et Squirel, mes chats, ne sortent que lorsque je suis à la maison. Toutes les nuits je les fais rentrer et ils dorment dans la véranda. Mais voilà : mes voisins ne les aiment pas.

    La femme de mon "gentil voisin" qui m'a rendu beaucoup de services les déteste et se plaint chaque fois que je la vois que les chats viennent dans leur jardin, font des trous dans le potager. C'est Ecureuille qui les embête le plus car elle se pose sur leurs fenêtres et entre parfois dans leur maison.

    Vendredi dernier, Ecureuille n'est pas rentrée vers 20h comme elle le fait chaque soir. Je l'ai appelée en vain. J'ai enfermé les deux autres chats, Squirel et Gnocchi dans la véranda et j'ai laissé les volets de ma chambre ouverts quand je suis allée me coucher pour qu'elle puisse frapper à la fenêtre dans la nuit quand elle rentrerait. Je la pensais partie en goguette avec un prince charmant, ou plutôt un chat charmant, peut-être le chat noir qui se promène souvent dans le jardin.

    J'ai mal dormi, me suis réveillée plusieurs fois, Ecureuille n'étant toujours pas là.

    Et puis, au petit matin, un bruit m'a réveillée. Quelqu'un cognait à la vitre : Ecureuille toute penaude. J'ai ouvert la fenêtre toute heureuse de la retrouver et elle s'est glissée sous le lit.

    Un peu avant 9h00 j'ai pris mon vélo pour aller faire des courses. Mon "gentil voisin' est alors arrivé. J'étais contente de le voir, mais plus du tout de l'entendre lorsqu'il m'a dit, sans préambule ni bonjour : "Vos 3 chats ça ne peut plus durer !

    Je lui ai répondu que je n'en n'avais que 2, ne gardant le 3ème (Gnocchi, celui de mon fils) que pour quelques jours.

    Lui : C'est le petit le plus pénible. Il rentre chez nous par la fenêtre et ma femme l'a même retrouvé couché sur son lit. Et puis il est entré dans ma voiture et il a fallu que je passe l'aspirateur. Avec la chaleur qu'il fait on ne peut plus ouvrir les fenêtres. Il faut que vous fassiez quelque chose !

    Moi : Quelque chose ? Mais quoi ?

    Ils passent à travers le grillage, par le portail. J'ai répété que le petit allait partir en le lui montrant pour savoir si c'était bien lui le pénible. Mais il ne savait pas, n'a rien confirmé...

    Moi : J'ai acheté une maison avec un grand jardin pour pouvoir avoir des chats après avoir reçu pendant longtemps ceux des autres...

    Depuis son retour Ecureuille est craintive. Elle gémit quand je la prends dans mes bras, se cache sous les lits, traine la patte arrière droite, ne vient pas quand on l'appelle, s'enfuit au moindre bruit.

    Le lundi soir, Aurélien et Céline sont repartis avec Gnocchi et Julien est arrivé. Quand j'ai voulu faire rentrer les chats, Ecureuille n'était pas là. Nous sommes allés la chercher un peu partout dans le quartier et cette fois connaissant l'animosité des voisins j'étais vraiment inquiète. Quand je me suis levée le matin elle était couchée sur son siège dans la véranda.

    Je n'ai compris pourquoi qu'au réveil de Julien. A 5h30 il avait été réveillé par des léchouilles. Elle était sortie de sous son lit pour avoir un peu de tendresse. Les jours suivants elle s'est encore cachée sous son lit, si bas que je ne peux pas l'en déloger...

    Je les laisse toujours sortir mais je les appelle de temps en temps , et puis le soir je les fais rentrer plus tôt. Ecureuille recommence à courir mais reste beaucoup plus craintive qu'auparavant...

    cham2  

    Leur compagnie est un vrai bonheur pour moi, alors comment faire pour leur interdire d'aller chez le voisin, sans les enfermer complètement  Si vous avez des astuces, je suis preneuse...


    47 commentaires