• Samedi je suis allée faire quelques courses à Carrefour, avec une voiture de prêt, et je suis tombée en admiration devant des orchidées en cascade "Orchidées Penquan", au rayon des fleurs mis en place pour la Saint-Valentin.

    Chaque boite contient "une fontaine tropicale de fleurs" : un vase haut en céramique et une orchidée qui descend en cascade et coûte 19,90 €.

    Il n'y avait que des orchidées blanches, et deux de couleur rose.

    Au dos de la boite, j'ai trouvé ces explications :

    Cette orchidée vient d'Asie du Sud-Est et doit son nom à sa forme particulière car "penquan" signifie "fontaine" en chinois.

    Dans son environnement naturel, la forêt tropicale, les fleurs de cette orchidée phalaenopsis pendent comme une cascade des branches des arbres et la plante puise sa nourriture des gouttes de pluie des ondées tropicales.

    Les orchidées penquan vous garantissent une longue floraison !

     

    Je n'ai pas pu résister : j'ai acheté une blanche qui me semblait porteuse de nombreuses hampes et boutons et une rose.

    Bien sûr je ne vis pas dans une forêt tropicale en Asie du Sud-Est et les seuls fauves que ces orchidées intrigueront seront mes chats Ecureuille et Squirel...

    Elles apporteront un peu de soleil dans mon appartement.

    Orchidées en cascade de fleurs...

     

    Orchidées en cascade de fleurs...

     

    Orchidées en cascade de fleurs...

     

    Orchidées en cascade de fleurs...


    7 commentaires
  • Alice est ma petite-fille de 5 mois. Dimanche 1er février, nous étions chez elle pour fêter l'anniversaire de sa maman.

    Avec son autre mamie, nous sommes de vraies paparazzis de cette demoiselle, à l'affût de ses sourires.

    Et la petite s'en donne à coeur joie, pour rigoler et tirer la langue....

    Alice venait d'avoir la varicelle et avait encore quelques boutons sur le visage.

    Elle portait la robe chasuble rose et rouge que je lui avais tricotée.

    Quand Alice rit...

     

    Quand Alice rit...

     

    Quand Alice rit...

     

    Quand Alice rit...


    7 commentaires
  • Au cours de mes promenades dans Bordeaux, je découvre souvent des enseignes que je n'avais pas forcément remarquées auparavant.

    Certaines sont suspendues, d'autres sont taillées dans la pierre.

    Certaines sont sans doute très anciennes et d'autres beaucoup plus récentes.

    Quelques enseignes Bordelaises...

     

    Quelques enseignes Bordelaises...

     

    Quelques enseignes Bordelaises...

     

    Quelques enseignes Bordelaises...

     

    Quelques enseignes Bordelaises...

     

    Quelques enseignes Bordelaises...


    6 commentaires
  • Vous connaissez tous le Monopoly, ce jeu où il s'agit d'acheter terrains et maisons, situées sur des rues qui portent le nom de rues Parisiennes, le tout en évitant la case prison.

    Monopoly fête ses 80 ans et Hasbro, la société éditrice du jeu en France, a eu l'idée de glisser de vrais billets dans 80 boites de Monopoly, pour la somme totale de 34 000 euros. 69 boites contiennent 150 euros en billets, 10 boites contiennent 300 euros et une boite contient 20 850 euros.

    Un jeune couple de Charentais a déjà acheté une de ces boites et découvert 300 euros, pas de quoi acheter une maison Rue de la Paix, mais de quoi passer un bon week-end...

    Créé en 1929 par un ingénieur américain au chômage et sans le sou après la crise de 29, le Monopoly est d'abord boudé par les sociétés de jeux, jugeant le concept «trop complexe».

    Commercialisé aux États-Unis dès 1935, le jeu de société est aujourd'hui vendu dans 114 pays et publié en 47 langues.

    Il s'en vend chaque année environ 500.000 boîtes sur le seul territoire français. Ce jeu ne se démode pas car ses règles sont simples et immuables...

     

    Chapeau à ceux qui ont eu l'idée de cette opération marketing originale, qui va faire 80 heureux pour qui le rêve de trouver de vrais billets dans la boite va devenir réalité !


    5 commentaires
  • Aurélia a enseigné l'anglais pendant 14 ans aux enfants, aux lycéens et aux adultes. Comme en plus elle cuisine très bien elle propose aux adultes et aux lycéens de venir parler anglais autour des plats qu'elle prépare les lundis, mardis et jeudis, dans un bateau rénové, près de la base sous-marine à Bordeaux. Elle propose trois moments : pour le déjeuner, à l'heure du thé, ou pour le dîner et aborde de nombreux thèmes par le biais de jeux.

    Sa société, EngliSHip propose des tarifs découverte pour tester la méthode.

    Source : journal Sud-Ouest

    Quand j'aurai récupéré ma voiture et serai enfin libre d'aller et venir comme bon me semble j'irai déjeuner sur son bateau.


    6 commentaires