• Alice est ma petite-fille de 5 mois. Dimanche 1er février, nous étions chez elle pour fêter l'anniversaire de sa maman.

    Avec son autre mamie, nous sommes de vraies paparazzis de cette demoiselle, à l'affût de ses sourires.

    Et la petite s'en donne à coeur joie, pour rigoler et tirer la langue....

    Alice venait d'avoir la varicelle et avait encore quelques boutons sur le visage.

    Elle portait la robe chasuble rose et rouge que je lui avais tricotée.

    Quand Alice rit...

     

    Quand Alice rit...

     

    Quand Alice rit...

     

    Quand Alice rit...


    7 commentaires
  • Au cours de mes promenades dans Bordeaux, je découvre souvent des enseignes que je n'avais pas forcément remarquées auparavant.

    Certaines sont suspendues, d'autres sont taillées dans la pierre.

    Certaines sont sans doute très anciennes et d'autres beaucoup plus récentes.

    Quelques enseignes Bordelaises...

     

    Quelques enseignes Bordelaises...

     

    Quelques enseignes Bordelaises...

     

    Quelques enseignes Bordelaises...

     

    Quelques enseignes Bordelaises...

     

    Quelques enseignes Bordelaises...


    6 commentaires
  • Vous connaissez tous le Monopoly, ce jeu où il s'agit d'acheter terrains et maisons, situées sur des rues qui portent le nom de rues Parisiennes, le tout en évitant la case prison.

    Monopoly fête ses 80 ans et Hasbro, la société éditrice du jeu en France, a eu l'idée de glisser de vrais billets dans 80 boites de Monopoly, pour la somme totale de 34 000 euros. 69 boites contiennent 150 euros en billets, 10 boites contiennent 300 euros et une boite contient 20 850 euros.

    Un jeune couple de Charentais a déjà acheté une de ces boites et découvert 300 euros, pas de quoi acheter une maison Rue de la Paix, mais de quoi passer un bon week-end...

    Créé en 1929 par un ingénieur américain au chômage et sans le sou après la crise de 29, le Monopoly est d'abord boudé par les sociétés de jeux, jugeant le concept «trop complexe».

    Commercialisé aux États-Unis dès 1935, le jeu de société est aujourd'hui vendu dans 114 pays et publié en 47 langues.

    Il s'en vend chaque année environ 500.000 boîtes sur le seul territoire français. Ce jeu ne se démode pas car ses règles sont simples et immuables...

     

    Chapeau à ceux qui ont eu l'idée de cette opération marketing originale, qui va faire 80 heureux pour qui le rêve de trouver de vrais billets dans la boite va devenir réalité !


    5 commentaires
  • Aurélia a enseigné l'anglais pendant 14 ans aux enfants, aux lycéens et aux adultes. Comme en plus elle cuisine très bien elle propose aux adultes et aux lycéens de venir parler anglais autour des plats qu'elle prépare les lundis, mardis et jeudis, dans un bateau rénové, près de la base sous-marine à Bordeaux. Elle propose trois moments : pour le déjeuner, à l'heure du thé, ou pour le dîner et aborde de nombreux thèmes par le biais de jeux.

    Sa société, EngliSHip propose des tarifs découverte pour tester la méthode.

    Source : journal Sud-Ouest

    Quand j'aurai récupéré ma voiture et serai enfin libre d'aller et venir comme bon me semble j'irai déjeuner sur son bateau.


    6 commentaires
  • Le Docteur Madan Kataria, généraliste Indien a créé en 1995 le yoga du rire, après avoir constaté que ses patients joyeux guérissaient mieux que les tristes sires.

    Florence Goisset, ex-salariée dans une entreprise de transport, a été séduite par cette discipline et a décidé d'ouvrir un club de rire à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, en Gironde.

    "Pendant la séance, on fait des exercices de respiration en levant les bras comme au yoga, on court, on saute, on danse, on mime, on se roule par terre dans un fou rire collectif... Dix minutes de rire équivalent à trente minutes de rameur." dit-elle.

    A la fin de la séance, les courbatures des muscles abdominaux et des zygomatiques sont garanties. Les parties de rigolade libèrent des endorphines, hormones du bien-être.

    Corinne Cosseron, ancienne journaliste, a décidé en 2002 de suivre la voie tracée par le Dr Madan Kataria et a entamé un tour du monde des techniques de joie de vivre : sophrologie ludique, psychologie positive, intelligence émotionnelle, jeux coopératifs, clowns, humour.

    Elle a inventé la "rigologie" qui utilise "tout ce qui nous connecte à notre joie de vivre", et créé l'Ecole Internationale du rire, à Frontignan, qui a déjà formé        3 000 personnes : rigologues, animateurs de bonne humeur, profs de yoga du rire.

    Source : article d'Aude Ferbos dans le journal Sud-Ouest


    5 commentaires