• Bienvenue au blog de Nicole "Nicole Tonnelle Vaspart" qui rejoint la communauté.  Nicole nous présente ses recettes de beauté et recettes culinaires, et des chroniques sur le Morbihan et sa presqu'ile de Rhuys. C'est encore un très beau blog qui nous rejoint et je vous invite à le découvrir, si vous ne le connaissez pas encore, en cliquant sur son nom ou ICI.

    Nous sommes maintenant 49 blogs et souhaitons la bienvenue à tous les blogueurs (ayant déjà écrit quelques articles et hors blogs adultes) qui voudront nous rejoindre.
    640 articles ont déjà été publiés dans cette communauté.
    Cette communauté accueille tous ceux qui oeuvrent pour émerveiller les autres avec leurs articles et tous ceux qui s'émerveillent devant la nature et ses beautés, qui sont sensibles aux petites attentions aux autres, humains mais aussi faune et flore. 
    Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres.
    Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde.

    Alors je vous attends : bienvenue à tous ceux qui viendront partager leurs trésors avec nous : Armide de
    Balades avec Pistol, Ava de Connais toi toi-même, Hugues de Photos de toutVirjajaDany de Voyages autour du monde, Florence de SouvenirsArlette du Cercle des LecteursSoe du blog de Soe et MickaMarc de Metz, Isabelle de Baigneuse en devenir, Plume du blog la plume de GiacomettiDani-Elle , Amaryllis, du blog tout ce qui me plait, Fuxa et Fuxy, du terrier des renards, Sherry du blog Sherry en pays Breton, Mamalilou de caplibre, Fabienne et Denis de Au bonheur de lire, Corinne d'Ocepaco, Annick de Cayenne, Maëlle du blog "Bucolineries", Fanfan du blog "journal d'une retraitée Corse", Yolande, du blog "Les pensées de Mémé Yoyo", Gwenola, du blog "Gwenola Royer Kergoulay", Iloane, du blog "Trucs et astuces en santé animale", Cryfil, du blog "Coincoin et Coincouinette", Naline du blog "B comme Beauté", Floriane, du blog "Besoins d'ailleurs", Krys, des blogs "Se souvenir des belles choses" et "Oxygen38", Sepdebeck de Colmar, Witney, du blog "Au présent",  Perfecta, du blog "De blog et de broc",  Do du blog "Doti17", Lajemy du blog "La petite ferme dans la prairie", Mirélie, Mimiche du blog "Loisirs et contacts", CatcentCatiechris ; Domajj du blog "En terres de Champagne" et Thomas B du blog "Rock artwork ", Marylène du blog "le blog de Maryl'n, ma passion, mes idées" et Mamacat du blog "les P'tits bonheurs de Mamacat", Kinésio du blog "Kinésiologue en Bourgogne", Maguy du "blog de Miss Maguy", le blog "La boutique positive", le blog de Voyelle "Zoom et Cie", "Petite folie"

    11 commentaires
  • Locmariaquer est un authentique village breton de 1635 habitants et petit port de caractère, situé sur la presqu'île du même nom qui longe la rivière d'Auray. C'est un lieu idéal pour des vacances reposantes et apprécié pour des croisières vers le Golfe du Morbihan, Belle Ile en Mer et Houat. 

     

    Terre de légendes et de mystères, Locmariaquer abrite une concentration de
    mégalithes datant de l’époque Néolithique. 

     

    Pour les amoureux de la randonnée pédestre, le site est un véritable paradis.
    De nombreux sentiers côtiers et chemins de campagne offrent la possibilité de
    parcourir la commune et d’observer les paysages marins, la faune et la flore.
    (Source :
    http://locmariaquer.info/)

    J'ai eu un coup de coeur pour ce petit port de pêche découvert en avril 2006. C'est de son port, un peu à l'écart du village que j'ai embarqué pour une balade autour du golfe du Morbihan avec escale à l'île aux Moines... Le ciel était chargé de lourds nuages...







    Au retour de la balade en bateau il pleuvait, et le village avec son clocher en ardoise sur sa tour carrée était toujours aussi beau.

    J'y suis revenue cette année en août. Le village n'a pas changé : le clocher est toujours là, repérable de loin, le ciel était aussi gris et la lumière aussi belle...

    La place du village :




    32 commentaires
  • Mon fils cadet (ma seconde prunelle) est venu passer le week-end à la maison avec sa copine. Il voulait entreprendre des travaux de bricolage mais j'ai réussi à les lui faire reporter. La peinture de la salle d'eau a cloqué partout et il veut repeindre la salle de bain, et changer la cabine de douche dont les parois coulissantes donnent des signes de faiblesse...
    Ce serait une bonne chose s'il avait un peu de temps, mais il est déjà reparti vers Dax et je crains les travaux commencés et la maison en chantier...
    J'avais préparé pour eux 2 tartes aux prunes dont je vais vous donner la recette car c'est très facile. (Non, Pipolin, elle n'était pas boucanée ! Pour les autres voir mon article "Martinique et poulet boucané")



    Poser un fond de pâte feuilletée dans un moule à tarte (acheté tout prêt).
    Piquer le fond avec une fourchette et émietter une biscotte sur le fond (pour absorber le jus des fruits)
    Couper des prunes en deux (prunes d'ente et mirabelles), les dénoyauter et poser le côté bombé sur la tarte en les faisant se chevaucher.
    Mettre au four thermostat 6 pendant 35 minutes...

    Les prunes caramélisent et c'est un délice !
    J'en avais fait deux car j'avais beaucoup de prunes et aussi quelques nectarines un peu mûres.
    Sur la seconde , j'ai disposé les nectarines pelées et coupées en quartier puis les prunes...
    Ma seconde prunelle et sa copine ont mangé chacun une petite part et devinez qui a mangé tout le reste ?

     


    36 commentaires
  • Peut-être parce que je suis singe dans l'astrologie Chinoise, ou parce que je me sens l'une de leurs descendantes mais les singes me touchent beaucoup.
    Cet été, au zoo de La Palmyre, près de Royan, j'ai admiré une gibbone à mains blanches au pelage magnifique qui se promenait sur son ilôt, restant  de longs moments pensive sur son rocher...


    Tu vas vraiment parler de moi ? C'est sympa, pour une fois que quelqu'un s'intéresse à moi ! Les enfants disent "T'as vu la peluche ?", mais les parents répondent :" C'est un singe ! Allons voir les gorilles et les éléphants !". Et je les regarde partir plus loin vers des animaux plus impressionnants : girafes, éléphants, crocodiles, gorilles...
    Moi c'est Larie et toi ?


    Hé, t'en vas pas, toi aussi !



    Ouf, tu es revenue !
    J'aimerais bien moi aussi aller saluer les éléphants d'Asie, mais leur enclos est trop loin... Ici j'ai ma cabane en bois, de quoi manger... Je peux sauter et me mouiller quand j'ai trop chaud. Je suis soignée et j'ai de l'espace, pas de cage autour de moi comme dans d'autres zoos... Quelque chose me manque pourtant...

     


    Quelques informations sur le gibbon à mains blanches ou lar :
    D'une taille comprise entre 65 et 85 centimètres et d'un poids de 5 à 8 kilogrammes, il a la face encadrée de blanc et les extrémités des mains blanches.

    Sa plante de pieds est recouverte d'une peau dure. Son gros orteil est opposable.

    Il se déplace avec habileté dans les arbres de la jungle asiatique, et peut faire des bonds de 10 à 15 mètres entre deux arbres. Contrairement aux autres singes anthropoïdes, lorsqu'il marche debout, il garde sont équilibre en se servant de ses bras comme balancier.

    Cette espèce marque son territoire en lançant des cris. (Source : Wikipédia)

    Et puis un lien vers un autre article sur les singes "Tu penses donc tu es..."


    32 commentaires
  • Bienvenue au blog "Petite folie" qui rejoint la communauté.  Petite Folie nous présente ses coups de coeur à travers articles, poèmes et magnifiques illustrations. C'est encore un superbe blog qui nous rejoint et je vous invite à le découvrir, si vous ne le connaissez pas encore, en cliquant sur son nom ou ICI.

    Nous sommes maintenant 48 blogs et souhaitons la bienvenue à tous les blogueurs (ayant déjà écrit quelques articles et hors blogs adultes) qui voudront nous rejoindre.
    614 articles ont déjà été publiés dans cette communauté.
    Cette communauté accueille tous ceux qui oeuvrent pour émerveiller les autres avec leurs articles et tous ceux qui s'émerveillent devant la nature et ses beautés, qui sont sensibles aux petites attentions aux autres, humains mais aussi faune et flore. 
    Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres.
    Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde.

    Alors je vous attends : bienvenue à tous ceux qui viendront partager leurs trésors avec nous : Armide de
    Balades avec Pistol, Ava de Connais toi toi-même, Hugues de Photos de toutVirjajaDany de Voyages autour du monde, Florence de SouvenirsArlette du Cercle des LecteursSoe du blog de Soe et MickaMarc de Metz, Isabelle de Baigneuse en devenir, Plume du blog la plume de GiacomettiDani-Elle , Amaryllis, du blog tout ce qui me plait, Fuxa et Fuxy, du terrier des renards, Sherry du blog Sherry en pays Breton, Mamalilou de caplibre, Fabienne et Denis de Au bonheur de lire, Corinne d'Ocepaco, Annick de Cayenne, Maëlle du blog "Bucolineries", Fanfan du blog "journal d'une retraitée Corse", Yolande, du blog "Les pensées de Mémé Yoyo", Gwenola, du blog "Gwenola Royer Kergoulay", Iloane, du blog "Trucs et astuces en santé animale", Cryfil, du blog "Coincoin et Coincouinette", Naline du blog "B comme Beauté", Floriane, du blog "Besoins d'ailleurs", Krys, des blogs "Se souvenir des belles choses" et "Oxygen38", Sepdebeck de Colmar, Witney, du blog "Au présent",  Perfecta, du blog "De blog et de broc",  Do du blog "Doti17", Lajemy du blog "La petite ferme dans la prairie", Mirélie, Mimiche du blog "Loisirs et contacts", CatcentCatiechris ; Domajj du blog "En terres de Champagne" et Thomas B du blog "Rock artwork ", Marylène du blog "le blog de Maryl'n, ma passion, mes idées" et Mamacat du blog "les P'tits bonheurs de Mamacat", Kinésio du blog "Kinésiologue en Bourgogne", Maguy du "blog de Miss Maguy", le blog "La boutique positive", le blog de Voyelle "Zoom et Cie"...

    14 commentaires