• Après une nuit interrompue par un orage en plein hiver avec éclairs et tonnerre, quelle a été ma surprise de découvrir une couverture de neige dans le jardin ! Je n'aime pas conduire, alors sur la neige !

    Et pourtant il me fallait absolument aller à Bordeaux pour vendre et donner les derniers meubles de mon ancienne maison et pour aller chez le notaire signer l'acte de vente.

    La veille la clerc de notaire m'avait appelée vers 10h00 pour m'annoncer que la signature le lendemain n'aurait certainement pas lieu, un document important (D.I.A.) n'ayant pas été renvoyé par la CUB ! J'avais beaucoup râlé, et l'acheteur aussi.

    Ce matin à 8h00, la clerc m'a appelé pour me dire que la signature aurait bien lieu. Ouf !

    Puis à 8h15, les transporteurs du magasin "Troc.com" qui devaient venir entre 12h00 et 14h00 pour chercher le buffet, deux télés et des lits superposés qui me restaient, m'ont appelée pour me demander de passer plus tôt. Je suis donc partie vers 9h00 direction Mérignac. La route glissait un peu mais ça roulait quand même sur la quatre voies. C'est quand je l'ai quittée que la route est devenue vraiment glissante et en plus la neige s'est remise à tomber. Le spectacle était grandiose, avec notamment des pins parasols élégamment vêtus d'une parure blanche. Beaucoup d'automobilistes faisaient demi-tour. Moi j'ai continué en écoutant attentivement les conseils donnés à la radio : démarrer en seconde, rouler en douceur, respecter les distances de sécurité. J'ai mis près de deux heures mais je suis arrivée à bon port.

    Le transporteur est venu chercher les derniers meubles et le buffet a révélé une dernière surprise lorsque les employés ont enlevé les tiroirs : une trentaine de fourchettes et couteaux -qui n'étaient pas à moi- glissés je ne sais où sont tombés et valent certainement plus que les 100 euros donnés pour le buffet...

    Une demi-heure plus tard, ce sont deux bénévoles de l'association Saint-Vincent de Paul qui sont venus chercher le dernier meuble que je donnais : un lit en noyer de 1930.

    La maison était enfin vide. J'ai fini de nettoyer, pris quelques photos de ces grandes pièces vides, comme mortes.

    A 14h30 je suis allée signer chez le notaire.

    C'était juste, mais j'ai réussi le pari a priori quasi impossible de la vider complètement.

    Voilà pourquoi je m'auto-félicite, et ça fait un bien fou !

     


    27 commentaires
  • non pas le poisson, mais mon ancienne maison...

    Cela fait maintenant plus de deux mois que j'ai signé le sous-seing et commencé à préparer des cartons.

    Qu'est-ce que c'est long et prenant de déménager !

    Le week-end des 20 et 21 novembre, nous avons déménagé 90 % de la maison. Mais il en restait encore : des sacs et valises oubliées dans un placard, beaucoup de plantes et de bonsaïs dans le jardin, des produits d'entretien, des meubles non emportés, des objets à jeter...

    Depuis le dimanche 21 novembre j'ai fait deux aller-retour chaque jour (soit 200 km)avec presque tous les jours un voyage en modus à la déchetterie. Mon frère m'a bien aidé, ainsi que mon ex-mari.

    J'ai donné deux canapés et deux fauteuils, vendu une bonnetière.

    D'ici jeudi midi je dois faire enlever :

    - le Ciao de mon fils ainé

    - le miroir en chêne donné à mon fils

    - deux petites télés en état de marche,

    - un buffet haut et bas en chêne massif,

    - un lit en noyer,

    - des lits superposés en pin.

    Il me reste encore deux voyages à faire à la déchetterie pour jeter pas mal de pots de fleurs et quelques sacs poubelle que je n'ai pas pu écouler dans les poubelles normales.

    Il me reste à passer le balai, l'aspirateur et la serpillière...

     

    Et puis je devrai donner les clés à mon acheteur...

    Je pourrai alors commencer à m'installer réellement dans ma nouvelle maison...

      maison23.gif  

     


    28 commentaires
  • Le disque dur de mon portable est plein et je ne retrouve pas le carton où j'ai rangé mon disque de sauvegarde. Pas de téléphone : j'ai remercié trop tôt France Telecom pour leur efficacité. J'aurais dû avoir la ligne Samedi, mais ils n'avaient pas enregistré le déménagement de l'ancien occupant et pas pris mon n° de  portable !

    Du coup SFR n'a pas commencé le transfert qui peut durer 21 jours...

    J'écrirai un article ce soir, si j'ai pu libérer de la place sur le portable...


    20 commentaires
  • Dimanche soir, 21H30. Je suis dans ma nouvelle maison, avec tous mes meubles et la plupart de mes affaires. Grâce à mon frère, ma soeur et sa famille, mes fils et leurs copines, plus mon ex-mari et le frère de Céline. Avec le camion loué nous avons fait 5 voyages, transporté 1 horloge comtoise, 1 buffet, 3 armoires, 2 secrétaires, 3 bureaux, 3 tables, une quinzaine de chaises, 3 lits avec matelas et sommier, plus une centaine de cartons...

     Nous avons déménagé sous la pluie, mais le camion ne s'est pas embourbé...

    Ce soir, chacun est reparti chez lui : les uns à Monflanquin en Lot-et-Garonne, les autres à Pau, un autre près de Cognac, mon fils ainé à Bordeaux et son père à Bruges... Tous fatigués et heureux que ce soit terminé.

    Il me reste encore une bonnetière à chapeau de gendarme à vendre, ainsi qu'un buffet haut et un buffet bas en chêne, un canapé 2 places et deux petites télé à donner et beaucoup de choses à jeter... J'ai donné un canapé 3 places et 2 fauteuils, un grand miroir, beaucoup de vêtements...

    Des éléments de rangement en cubes empilables, d'une marque suédoise ont éclaté quand mon fils ainé a voulu les déplacer, mais à part ça, pas de casse !

    Ma nièce, Morgane, et Céline, la copine de mon second fils ont nettoyé et rangé une grande partie de mon ancienne maison.

    Les cartons sont entassés un peu partout. Maintenant il va falloir ranger... Et avant tout : finir d'enlever ce qui reste dans mon ancienne maison et finir de la nettoyer... Encore un vaste chantier pour les jours à venir.

    Ma ligne téléphonique ne fonctionne pas : j'ai remercié France Telecom top tôt et SFR n'a pas honoré le rendez-vous téléphonique qu'ils m'avaient fixé pour le transfert de ma ligne !

     

    Les chatons sont arrivés et découvrent tout comme moi leur nouvelle maison. Leur complicité est amusante. Ils se cherchent, se calinent et se défient, courent partout comme des petits fous entre deux siestes réparatrices. Ils ont adopté tout de suite la maison en osier que j'avais achetée, et me grimpent dessus pour se faire caresser...

    chat26.gif

     

     


    32 commentaires
  • Alors que l'on peut utiliser internet partout dans le monde, se connecter, lire ses messages, gérer son blog, demander le déménagement de sa box de son ancienne à sa nouvelle adresse est un vrai parcours du combattant, malgré les publicités alléchantes qui laissent penser que déménager sa box est facile !

    Je reste chez le même opérateur (SFR), c'est le même que celui de l'ancien occupant, et pourtant !

    Il y a près d'un mois j'ai entamé les démarches pour planifier le déménagement de cette box, mais à chaque appel je suis tombée sur une personne différente, dans un centre d'appels à l'étranger. Certains m'ont dit qu'il fallait 21 jours après la signature du bail ou de l'acte de vente. Des rendez-vous téléphoniques m'ont été donnés, confirmés par SMS et non tenus.  J'ai cherché à résilier et là on m'a passé quelqu'un de très clair qui m'a assuré que j'aurai la connexion internet dans les deux ou 3 jours après mon déménagement.

    Il y a deux jours j'ai rappelé et là on m'a annoncé qu'il y avait un problème. Il fallait que je demande le transfert de ma ligne à France Telecom avant que SFR puisse entamer les démarches ! Pourquoi alors ne pas me l'avoir dit ?

    France Telecom a organisé le transfert de ma ligne en cinq minutes, pour le jour du déménagement ! J'ai longuement félicité la dame pour leur efficacité !

    Dommage que ce ne soit pas aussi facile pour la liaison internet !

     

    Le comble, c'est que ma box, à Mérignac, ne fonctionne plus depuis deux jours !

    Heureusement que j'ai ma clé 3G, chez Bouygues, qui ne fonctionne pas quand je pars en voyage, mais qui me dépanne bien.

     

    telephone17.gif


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique