• Qui veut jouer à chat perché ?

    Dimanche dernier, il faisait beau et j'ai ramassé des feuilles au jardin. Pour l'occasion j'ai laissé sortir avec moi les chatons, ravis de l'aubaine. Depuis leur stérilisation je les avais empêchés de quitter la maison.

     

    Les feuilles de chêne qui volètent les ravissent et occasionnent courses folles et cabrioles.

    Entre deux cavalcades, Ecureuille et Squirel se prélassent au soleil en se surveillant.

    écureuille28022011 1

     

    squirel27022011 4

     

    Puis Squirel a découvert qu'il pouvait monter dans le catalpa, l'arbre à haricots... ("Un arbre à découvrir : le catalpa", "Le catalpa de mon enfance", "Mon bébé catalpa")  

     

    squirel27022011 2

    Nullement impressionné derrière ces haricots qui pendent des branches comme des barreaux, Squirel sautait de branche en branche, sous le regard de sa soeur Ecureuille.

    "Viens jouer avec moi à chat perché !"

     

    squirel27022011 3

     

    Ecureuille pourtant joueuse a préféré gambader dans le jardin plutôt que le rejoindre...

    « Un livre à lire : "Boomerang" de Tatiana de Rosnay...Ecureuil gris Américain et écureuil roux Lyonnais de Laure... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 06:42
    mlafeeclochette

    en même temps c'est normal qu'un squirrel grimpe dans les arbres non ??

    bises

    2
    Mercredi 2 Mars 2011 à 07:20
    moqueplet

    c'est un très joli arbre, nous n'en avons pas, mais j'en connais pas mal et c'est un arbre agréable pour l'ombre l'été.....beau mercredi

    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 07:35
    josie

    jolies photos,elles me donnent le sourire pour la journée,merci

    ils sont heureux

     

    4
    Mercredi 2 Mars 2011 à 08:39
    bernard

    Un véritable squirrel ce Squirel! Bonne journée.

    5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 08:54
    oceanelle

    Superbes photos de tes chatons! et ce soleil nous fait trépigner d'impatience pour le printemps ... Bisous Brigitte

    6
    Mercredi 2 Mars 2011 à 09:25
    sophie

    J'aime particulièrement ces moments passés au jardin avec nos animaux qui gambadent. Tu as dû passer un bon après-midi.

    Bisous.

    7
    Mercredi 2 Mars 2011 à 09:45
    therese

    bonjour il sont bien beaux ses minets ,je pense que ce n'est que du bonheur ,bizzzzzz

                             

    8
    Mercredi 2 Mars 2011 à 09:46
    fontaine

    Merci pour ce moment bien agréable ..en compagnie de ces magnifiques chatons.

    Amicalement

    9
    Mercredi 2 Mars 2011 à 10:34
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    toujours aussi adorables tous les deux
    j'aime bien le catalpa c'est un bel arbre
    bonne journée à toi
    jean-marie

    10
    Mercredi 2 Mars 2011 à 10:57
    chipie95320

    trop belles ces photos de tes chatons qui ont bien grandis!!!!!

    bonne journée bisous

    11
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:23
    Frieda
    Bonjour Ils sont super mignons ces sportifs Bisous Frieda
    12
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:26
    laure

    J'adore les photos dans l'arbre !

    Belle journée Brigitte

    13
    Mercredi 2 Mars 2011 à 13:40
    Carine-Laure Desguin

    Suis gâtée pour le moment, des photos de petits chats, j'adore ça ...Les chats sont doux caressants et de temps en temps, ils nous livrent quelques cavalcades inattendues ...Bientôt le carnaval, les chats nous préparent encore quelque chose ...

    14
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:19
    m'annette

    les chats sont vraiment comme des enfants!

    bises

    15
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:46
    Chris

    Chat perché, oh que c'est loin tout ça...

    Squirel s'est bien amusée.

    Bon après-midi

    Bisous

    16
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:58
    Mary

    Ho! que oui ils adorent le bruits des feuilles sèchent les chats ! ils ont du s'amuser comme tes petits fous lol ! le Squirel est plus téméraire que sa soeur lol ! c'est que du bonheur.Bon aprés midi à toi Brigitte. Bisous. Mary

    17
    Mercredi 2 Mars 2011 à 15:50
    LADY MARIANNE

    leur première surprise partie  LOL
    ils sont beaux et photogéniques !!
    bonne continuation
    bisous  Lady Marianne

    18
    Mercredi 2 Mars 2011 à 17:59
    yg86au fil des jours

    Ils sont très beaux et leur maîtresse les a très bien photographiés.

    Bisous. Bonne soirée

    19
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:11
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Vos deux chats ont dépassé l'âge ingrat et sont devenus très beaux. Ils sont encore jeunes et ont encre beaucoup de choses à découvrir.

    Bonne soirée.       Hugues

    20
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:34
    Martine27

    Voilà qui permet à ton horloge de respirer un peu. Ca va, le jeune homme a réussi à redescendre tout seul ?

    21
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:43
    BettyBoop85

    Qu'est ce qu'ils ont grandi !!!

    ils sont magnifiques et espiègles je vois, quoi en tant que "mâle" écureuil est plus escaladeur et sans peur ! a t il pu descendre sans encombre?

     

    gros calinoux aux chatons et bizzzzzz à toi.bonne fin de journée

    Dany


    22
    Clo
    Mercredi 2 Mars 2011 à 20:12
    Clo

    Où il en est ton bébé catalpa ????

    Tes chatons sont adorables !!!

    Bisous du soir !

    23
    Mercredi 2 Mars 2011 à 20:14
    Maminou - Le T Tit M

    L'une est téméraire, l'autre curieuse mais prudente !!!!

     

    MAMINOU

    24
    Mercredi 2 Mars 2011 à 20:23
    kayababouch

    Coucou Brigitte,

    ils ont bien grandi tes chatons.... toujours aussi beaux !!!!

    Bisous mon amie !!!!

    25
    Mercredi 2 Mars 2011 à 23:01
    Quichottine

    Tes images sont superbes !

    Merci pour ce partage, Brigitte. Je crois qu'écureuille est moins intrépide. :)

     

    Passe une belle soirée. Je t'embrasse.

    26
    Mercredi 2 Mars 2011 à 23:02
    catcent

    Tu vois la différence  fille/garcon   ;-) Ils sont tres beaux.

    Bisous ecureuil bleu, bonne fin de soirée bye

    27
    Mercredi 2 Mars 2011 à 23:32
    escargotine

    trop mignons - bisous fleuris du soir - bonne nuit

    28
    Jeudi 3 Mars 2011 à 01:47
    Pipolin

    Bonsoir Marainne

    Je ne savais pas que l'on pouvait stériliser un chat, du coup j'abandonne mes recherches sur les péservatifs félins aromatisés au saumon (ou à la sardine pour les nostalgiques du service militaire).

    En tout cas tes photos sont superbes, les cha'cteurs  sont bien captés par ton oeil (de velours).

    Vu leur pelage coloré et diversifié, au pastel je pense que tu devrais faire un joli portrait de famille. Sur que tu dois maitriser toutes les nuances et mélanges de blanc-gris-noir comme tu fais avec tes marines.

    Bises de ton filleul

    Philippe Pipolin

    29
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:26
    nath

    ils sont beaux tes matous ! tu es courageuse tu es dans ton jardin ...moi je déménage mes beaux parents ... bisous nath

    30
    Jeudi 3 Mars 2011 à 22:05
    fanfan

    La liberté c'est le bonheur!! Les chats adorent grimper ; mais parfois ils ne savent plus redescendre;ils sont devenus  grands !

    Bisous

     

    31
    Vendredi 4 Mars 2011 à 12:40
    witney

    ils ont du adorer ces minous !! bonne journée

    32
    Vendredi 4 Mars 2011 à 23:56
    MEMEYOYO (Yolande)

    Il est agile - sur son arbre perché - .... bisous - Yolande

    33
    Samedi 5 Mars 2011 à 00:55
    Maria Dora

    Bonsoir Brigitte , ils ont bien grandi tes chatons et sont adorables , ils ont de la chance d'étre dehors , la mienne la pauvre ne peut plus sortir depuis que l'on a déménagé de la maison pour un appart ! Elle se met a la fenétre et miaule ! Bon week end et gros bisous !

    34
    Samedi 5 Mars 2011 à 20:37
    sandrin

    c'est quand même curieux : juste de voir un bout de maison et de catalpa et je reconnais le sud ouest, mieux le bassin ? même la terrasse pour moi l'évoque.

    contente de voir que tes chats sortent et s'amusent au soleil...

    35
    Dimanche 6 Mars 2011 à 11:28
    Caroline.K

    Alors là Ecureuil, il ne faudrait pas me le demander deux fois. Mais j'ai peur de ne plus savoir comment jouer. A moins que les deux matous ne me remettent au parfum.

    Caro the kat

    36
    Lundi 7 Mars 2011 à 18:47
    Quichottine

    Ah oui ? Plus téméraire, la jeune Ecureuille devant un inconnu ?  Son frère se cache ?

    37
    Mercredi 9 Mars 2011 à 14:11
    Marie

    Quel plaisir..si j'étais chat..j'ai fait un peu d'escalade et le plus dur..c'est la descente, contrairement aux idées recues...bises grisesce jour..dommage, hier on était si bien!

    38
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    jill bill

    On ressent plein de bonheur et d'amour dans ta page du jour...  Ils sont beaux tes grands chatons Brigitte.... Que ce bonheur dure longtemps.  Bisous

    39
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    gavroche

    bonjour bel instant de detente dans ces photos

    bonne journee amities

    40
    Labaronne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    Labaronne

    ben dis donc, ça grandit vite les petits chats - bonne journée

    41
    enriqueta
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    enriqueta

    Belle promenade!

    42
    caloune
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    caloune

    Salut Bribri, trop mignon mes petits chatons ! Equireuile ressemble de plus en plus à sa maman kakaouet. Effectivement Shirel se prend pour son cousin lointain. eh! bien moi je vais te raconter un truc curieux que font leur deux frères Kamboui et Cartoon ils déplacent depuis quelques temps des moutons de la chambre des gosses vers la cuisine. Bizarre ! Lundi on a retrouvé le mouton en peluche de morgane sous la table, et !!! aujourd'hui c'était une petite figurine en terre recouverte de laine de mouton que l'on a retrouvé sous le canapé ! Ils ne l'avaient jamais fait jusqu'à présent. Est-ce que tu penses comme moi qu'ils auraient pu être berger dans une autre vie ? Qui sait. Bisous soeurette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :