-
Quelle délicatesse !
Je suis en vacances depuis mercredi soir. Aujourd'hui, vendredi, à midi j'ai reçu sur mon portable personnel un appel de mon chef. Je l'ai senti un peu gêné et -vous allez voir- il y avait de quoi.
"Bonjour Brigitte. Voilà, j'ai besoin de ton avis...
- Ah oui ? Et sur quoi ?
- JF DX va recevoir un nouveau collaborateur et il m'a demandé s'il pouvait utiliser ton bureau.
Je vous explique : JF DX est le Directeur d'un Marché, et tous ses collaborateurs travaillent dans des bureaux répartis le long d'un couloir, au premier étage. J'ai un bureau de coin dans ce couloir et cela fait plusieurs mois que JF DX "zyeute" ce bureau qu'il voudrait bien récupérer, les bureaux de coin très lumineux étant très prisés. J'étais là avant que sa Direction ne s'installe et j'y suis restée quand mes collègues ont déménagé car j'étais cadre et il n'y avait pas de bureau où j'aurais pu être seule.
- Ah oui. Et alors ?
- Et bien tu pourrais déménager au second, et comme ça JF DX pourra loger son nouveau collaborateur. Au second étage je te trouverai un grand bureau. Il y en a plusieurs de vides...
- Ah oui. Et mes affaires ? Qui va les déménager puisque je suis en vacances ?
- JF s'occupera de tout. Alors qu'est ce que tu en penses ?
- Je croyais que nous devions bientôt tous déménager pour que toute la Direction du marketing soit regroupée
- Oui, c'est en cours. Ca devrait se faire à la rentrée. Alors ?
- Faites comme vous voulez pourvu que vous déménagiez mes affaires et que j'ai un bureau avec fenêtres...
- Et bien merci alors...
Et il a raccroché, satisfait.
Je suis restée un peu baba. L'arrivée de ce collaborateur devait être prévue depuis belle lurette. JF DX aurait pu m'en parler mercredi lors de notre réunion de travail. Il s'en est bien gardé et a préféré agir en mon absence !
Nous plaisantons souvent entre collègues en nous demandant comment faire pour être sûr de retrouver son bureau à la rentrée, dans une entreprise où les réorganisations sont très fréquentes (au minimum annuelles).
Cette fois, c'est fait ! Je pars en vacances trois semaines et à mon retour je ne retrouverai pas le bureau où j'ai travaillé pendant deux ans et demi !
Cela aurait pu me gâcher mon déjeuner mais j'ai pris le parti d'en rire.
Il va quand même falloir que JF DX s'occupe de déménager toutes mes affaires, dont deux placards pleins de dossiers. Et quand je le reverrai je suis sûre qu'il n'osera pas me regarder dans les yeux !
Quelle délicatesse !
Bravo à Othom du blog "Casual office : vivre au bureau en toute décontraction", membre d'"Embellissons nous la vie", dont le site vient d'être primé ! Il se classe 4ème du prix de l'originalité au concours des blogs de l'emploi sur 200 inscrits !
Allez lui rendre visite : c'est un pur régal !
Tags : bureau, demenage, collaborateur, bien, aurait
-
Commentaires
non non, moi je pense que c'est un être d'une extrême sensibilité qui n'a pas voulu faire peser sur tes derniers jours de boulot le poids de cette réorganisation...
hmmm!
bonnes vacances hein! et je dirais même:
bonne vacance!...vacance...vacuité...petit oiseau sur une branche^^
assure toi bien que les choses déménagées le soient correctement, sinon je trouve le procédé pas franc et sournois, je crois que ds le monde du travail cela devient courant, dommage !! si tu retrouves un meilleur bureau et si on demenage pour toi(correctement), cela t'évite des allées et venues !! Bisous
Bonjour marainne
Il va trouver quoi JF DX dans ton bureau ? La photo des prunelliens, des sucrettes, des cacahuètes ?
Je plaisante bien sur, mais j'ai comme dans l'idée que ton entreprise à du boulot à faire au niveau gestion des ressources humaines.....et de la politesse et du respect de ses collaborateurs.
Alors profite bien de la Bretagne, sur que tu vas nous faire un retour fracassant dans ton nouveau bureau, j'ai hâte de te lire.
Bonne vacances Marainne
Philippe Pipolin
C'est bien mieux de le prendre du bon coté, de toute façon, (1) le patron à toujours raison! ect...
Bon week end
Bonjour Brigitte, et bien dis moi c'est pas cool tout cela mais tu as raison de ne pas t'en faire du mauvais sang! Bisous et surtout bonnes vacances, Dany
et bien, dis donc, quelle aventure où la traitrise est maître....j'ai connu cela aussi...bises,
bonjour, ma chère Brigitte,
tu es si gentille !
et tu as beaucoup d'humour...
j'aurais écrit "Quelle indélicatesse !"
le procédé est pour le moins inélégant
ne pas avoir le courage de dire les choses en face et ennuyer une collègue pendant ses vacances !
bonnes vacances quand même
gros bisous bisous
jean-marieC'est vraiment indélicat de la part de JF DX et de ton chef ... ils aurait pu attendre la rentrée .. Je n'étais pas encore partie à la retraite , je soldais mes congés, que mon bureau était déjà affecté et occupé par un collaborateur. Du coup je leur ai laissé à vider une armoire de papiers inutiles !
Sourire, oui, c'est le mieux...
Tu aurais quand même pu choisir un bureau comme celui-ci:
http://casualoffice.over-blog.com/article-un-bureau-pour-gagner-de-l-espace-53322476.html
Bonnes vacances, Brigitte.
Ta Férène magnifique sera sur la galère demain ;) Merci !
Gros bisous. Beau dimanche.
bonsoir Ecureuil !
ha bonjour le tact --- et la trouille d'en parler de vive voix à la réunion !
ce n'est pas normal --- mais tu le prends bien -
moi j'en aurais fait une maladie !!
j'espère que tes affaires seront correctement rangées - et tout impec !!
bisous Lady marianneBonjour Brigitte, je dois dire que je suis un peu scotchée par le manque de savoir vivre de ce JF DX !!!!! Quelle couardise !!!!! Tu dois lui faire peur !!!!
Bisous bisous et bon dimanche !!!
Bonnes vacances.
Ne penses pas trop à ton retour.
Je pense plutôt indélicatesse...
Bon dimanche
Bisous
Moi je crois que j'aurais refusé tout net.
Le coup était prêt de longue date, et ils ont attendu tes vacances pour te mettre hors de ton bureau !
Je trouve que ce coup manque de fair-play
Bisous :)
Si je devais avoir reçu, en vacances, cette information, car s’en est bien une… J’aurais répondu : « je comprends, entendu, qu’il pousse simplement mes affaires, les range parfaitement, qu’il s’installe à ma place et nous en reparlerons dès mon retour de ce déménagement. Il me semble que je dois être présente pour m’assurer que le déménagement se passe dans les meilleurs conditions, pour mes centaines de dossiers…. Il serait épouvantable qu’ils ne soient pas déménagés et réinstaller pour me permettre de travailler dans de bonnes conditions ! ».
Pire que de l’indélicatesse, c’est de la grossièreté à mon avis !
Mais tu as raison de rester l’esprit et le reste en vacances, le Finistère et toi vous le méritez.
@mitié de Metz, Marc.
Je reconnais bien là le courage des hommes !!Tous pareils!!
Je cois qu'avant de dire oui, je serais allée voir mon futur bureau (malgré les vacances!!)Méfiance!!
Bisous, je vais aller voir ce blog
comme dise les enfants qui va à la chasse perd sa place
espèrons que celui qu'il te réserve soit correcte
ils ont des façons de procéder maintenant vous êtes plus que des pions qu'oin déplace à sa guise
bisous profite bien de tes vacances
Pas facile de se sentir chez soi au bureau dans ces conditions... Il me semble que je l'aurais eu mauvaise !
Enfin, cela ne sert à rien de se ronger pour ça... d'autant que je vois mal commet tu aurais pu dire "non".
Ah lala ! Je n'aimerais pas du tout être à la place de celui qui va devoir déménager tes affaires... IL a intérêt à ce que tu retrouves tout en ordre, et, ça, c'est pas gagné !
Bisous, et surtout, ne t'en fais pas... tu pourras toujours dire, en excuse à un dossier en retard "on me l'a perdu pendant le déménagement"...
quel pleutre!!!
mdr oui, au fond, c'est absolument à mourir de rire, couru d'avance, pourquoi s'embarrasser de conversation de visu où il faut négocier ferme... quand on peut agir sournoisement...
et après ça fait son fier, tu parles...
l'essentiel est que ça ne te gâche pas les vacances!
bisous
sympathique d'attendre que tu sois en vacances pour faire un coup pareil !!
j'appellerai ça un "coup d'état" !
bon.. c'est un peu poussé mais bon ..
fichtre !!
quel culot !
je n'aurais pas pu être diplomate comme toi ..
bises
christelle
Quel tact et quel courage ! Trop de chef ne sont pas des managers : ils ont peut-être des connaissances techniques mais leurs compétences humaines laissent trop souvent à désirer. Dommage car pour diriger, les secondes sont souvent plus importantes que les premières.
Sinon, mille mercis pour Casual Office ettes encouragements.
Bon courage et à bientôt
27gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 13:59bonjour tu as raison de le prendre avec philosophie
et en plus tu n'as pas a faire le changement
bonne vacances
Ajouter un commentaire
tu as raison d'en rire, de toute façon ça ne changerai rien, mais ton patron manque de sincérité.....c'est nettement plus facile au téléphone, on ne regarde pas la personne dans les yeux......allez bonne vacances profites en bien......passe un bon samedi