• Quelle blairelle !

    Généralement on dit "Quel blaireau !", mais l'histoire que je vais vous raconter concerne une femelle de blaireau, donc une blairelle.


    En Allemagne, des automobilistes ont signalé aux forces de l'ordre un blaireau mort sur la route en leur demandant de venir l'enlever. Je me suis renseignée : un blaireau pèse environ 20 kgs et mesure 70 cm.
    La gendarmerie est donc venue ramasser le blaireau et -oh, stupeur !- l'animal n'était pas mort, simplement ivre mort, "bourré" d'après le rapport de police. C'était une blairelle qui avait mangé trop de cerises très mûres, et s'est donc endormie sur la route. Tout cela était écrit sur le rapport de gendarmerie (d'après mes sources radiophoniques : France Bleu). Il y avait même écrit sur le rapport "impossible de savoir si cet alcoolisme est dû à des problèmes de couple"...
    J'ai éclaté de rire à cette histoire rocambolesque (vraiment entendue ce matin).
    Une blairelle trop gourmande, ivre morte sur la route !
    Quel exemple pour les blaireautins !
    Un bon sujet de fable pour mon nouvel aminaute Kerfon-le celte, l'homme à fables...
    « Fablounette : le chat, la guêpe et le rat...Kir royal pour frelon asiatique... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 17:03
    KERFON LE CELTE

    Pourtant, d'habitude, les blaireaux ne peuvent pas blairer l'alcool...
    (même que c'est Tony Blair qui me l'a dit).

    J'espère que les forces de l'ordre on retirer le permis de conduire à ce mauvais usager de la route...

    Quel blaireau alors...!

    Il aura plus six points en moins...

    KERFON LE CELTE
    un homme à fables

    2
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 17:33
    COSAQUE
    Comme quoi, il vaut mieux se méfier du blaireau...Surtout losqu'il se revêt de bleu...Comme l'écureuilbleu !!! Humour ! Quand tu nous tient !
    3
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 17:44
    kayababouch
    C'est vrai que c'est quand même bien drôle !! Bisous
    4
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 17:54
    KERFON LE CELTE
    Dans l'histoire, ceux que tu vois en bleu, ce sont les gendarmes...

    Les prendrais-tu pour des blaireaux...?

    Oh pardon !!!

    Amical(m)ement...

    KERFON LE CELTE
    5
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 18:03
    KERFON LE CELTE

    Bon !

    Du permis je ne parlerai point...(sans "s")...

    KERFON LE CELTE

    6
    Dan
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 20:43
    Dan

    Mais qui est le blaireau pour blairette imbibée ?
    Répondez aussitôt, la question est posée.

    Dan
    La blairette s'était grisée
    Le blaireau s"était habillé de bleu. 
    Joli couple !

    7
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:02
    fanfan
    ça c'est la meilleure! et les gendarmes  ont de l'humour !! heureusement qu'elle a été sauvée!! 
    8
    soe
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:21
    soe
    C'est tres bizarre que tu parles de blaireau!!! cela fait deux fois de suite que je vais a beauvais et deux fois que je vois de pauvres blaireaux morts sur le bas coté de la route, ce sont de tres belle betes, et aussi tres grosses, bien plus que Réglisse, j'étais vraiment dégoutée c'est tellement rare... Mais bon, sur les grands axes c'est difficile d'éviter les animaux malheureusement, de plus cette route, tout le monde roule bien trop vite...
    9
    soe
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:23
    soe
    C'est des cerises à l'eau de vie ou quoi ???? une blairotte bourrée ???? remarque, elle au moins meme alcoolique, elle est en vie!!!
    10
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 08:29
    amaryllis
    ah la la !!!moi je aussi je m'éclate de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!
    elle est trop bonne  !!!!!merci
    11
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 20:59
    melancolie
     Brigitte,
    Passer dans ton univers est une vraie détente. Merci de nous donner de bons moments hilarants, une histoire étrange qui marque l'intérêt.
    Bisous, à plus...        Marie
    12
    Samedi 11 Juillet 2009 à 00:01
    LADY MARIANNE
    bonsoir
    jolie cette histoire insolite - gavée - elle digérait sur la route !!!
    les animaux son goulus -
    bisous Lady Marianne
    13
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:01
    Aleksandria
    Trop fort !
    ... elle en avait, de la chance cette blairotte, elle aurait pu mal finir. Comme quoi, l'alcoolisme sur la route, ça finit toujours au poste
    Euh, le rapport de police, fait-il mention d'une d'amande pour ivresse sur voie publique ?   
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :