• Quatre nouvelles pensionnaires...

    En allant faire mes courses dans l'hypermarché que je fréquente régulièrment j'ai découvert de nouvelles variétés d'orchidées aux fleurs très petites, des cambrias.

    J'en ai acheté 4 pour compléter ma collection.

    Tout d'abord, une cambria aux fleurs d'un magnifique rouge orangé :

     orch6

     orch5

    Une cambria avec des pétales prune et une jolie robe blanche :orch3

     

    Une orchidée panaché prune et blanc, évoquant pour moi un papillon :

    orch4

     

    Une cambria avec de minuscules fleurs mauve et prune :

    orch2 

    « Des blondes pour remonter le moral...Une histoire de parapluie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:13
    mamazerty

    celles là font plus sauvages, je trouve  quoi que je ne connaisse rien de leur provenance et elles ont des couleurs étonnantes, j'en ai vu des tigrées et des vertes!!!

    2
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:17
    witney18

    il y a des connaisseuses, bravo !! bon lundi d'été et bisous

    3
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:33
    mamychris

    elles sont magnifiques tes nouvelles pensionnaires. J'ai un faible pour la prune et blanche. J'ai une seule orchidée dont les fleurs jaunes ont tenu très peu de temps, dommage. Beau lundi. Bisous

    4
    Lundi 21 Juin 2010 à 09:00
    Aude Terrienne

    Et comment vont elles résister à tes escapades et voyages divers? Belles plantes. Bisous.

    5
    Lundi 21 Juin 2010 à 10:56
    chipie95320

    magnifique j'aime celle rappellant des papillons

    bonne journée bisous

    6
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:17
    Geny

    Bonjour, belles pensionnaires....beau 1er jour d'été....bises qui vont avec!

    Carte postale vintage

    7
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:29
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    bonne idée de cultiver les orchidées,
    je trouve que ces fleurs ont un air toujours un peu mystérieux
    celles-ci sont très belles, formes et couleurs
    bon début de semaine
    gros bisous bisous
    jean-marie

    8
    Lundi 21 Juin 2010 à 12:58
    amaryllis

    C'est vrai que maintenant pour le plus grand de nos plaisirs on trouve des orchidées à des prix défiant toute concurrence dans les grande surface... et en plus elles refleurissent !

    9
    Lundi 21 Juin 2010 à 13:44
    Chris

    Très jolies orchiées.

    Le temps automnal de ce week end a laissé la place à l'été, le ciel est bleu, le soleil brille, le vent est tombé.

    Bon lundi Brigitte

    Bisous

    10
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:22
    alexandra

    Elles sont très belles et je te les envie! Mais je n'ai pas la main verte et il me semble que les orchidées sont des plantes qui demandent beaucoup d'attention...

    Bisous et à demain

    11
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:42
    Maous

    Tous très beaux ! Profite s'en bien.

    Amicalement, maous

    12
    Lundi 21 Juin 2010 à 15:01
    catcent

    Elles sont tres belles.   Bisou ecureuilbleu bon lundi bye

    13
    Lundi 21 Juin 2010 à 16:00
    virjaja

    elles sont superbes! j'en ai une, mais elle n'a pas fleuri depuis si longtemps que je ne me rapelle meme plus sa couleur! gros bisous Brigitte. cathy

    14
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:00
    Quichottine

    Tu arrives à toutes les garder ?

    Ce sont des fleurs magnifiques et que j'adore... mais je n'arrive jamais à les voir refleurir. :(

    15
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:08
    PIPOLIN

    Bonjour Brigitte

    Je me suis régalé hier en attentant  les actualités et le nouveau foutoir footballistique.

    En effet, peut-être le sais-tu, mais avant chez Drucker, une des invitées était Katherine Pancol, elle est super (et mignonne en plus). Merci à toi de nous avoir fait découvrir sont talent que d'autres découvre maintenant sur l'antenne.

    Une vraie puiseuse de talents ma Marainne et les télés sont à "la traîne".

    Mille mercis, car cela m'a procuré beaucoup de plaisir  que le foot que j'aimais bien.

    Bonne semaine Marainne

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolin 

    16
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:21
    kayababouch

    Elles sont tout simplement magnifiques, je n'en ai pas car je ne sais pas garder mes plantes !!!! Bisous Brigitte !!!

    17
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:22
    le Pierrot

    Super jolies tes fleurs, mais fragiles, je pense, non ? bon fin d'après midi...

    18
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:40
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil !!
    les belles plantes !!!   moi les deux miennes rendent l'âme
    celle que j'avais depuis des années - et la belle blanche de la fête des mères !!
    pas les mains orchidées

    bonne soirée   bisous  Lady Marianne

    19
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:46
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    On voit en effet apparaître, notamment dans les jardineries, de nouvelles orchidées originales et très décoratives. Etant donné le nombre de variété existantes, vous risquez fort d'avoir l'occasion de céder de nouveau à la tentation.

    Bonne soirée.    Hugues

    20
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:00
    Plume

    ça m'étonne pas que t'es craquée!!! elles sont beeeeeeeeeeeeeeeelllles

    21
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:19
    isabelle cassou

    elles sont si belles et si étranges ...

    22
    Lundi 21 Juin 2010 à 20:01
    Mary

    ho j'adoreeeeeee j'en ai 4 comme ça et elle vont refleurir ! trés jolies ...bonne soirée à toi Brigitte . bises.Mary

    23
    Lundi 21 Juin 2010 à 21:12
    Fabienne

    Bonsoir ma gentille Brigitte. Tout simplement magnifiques ces cambrias! Tu as de bons goûts! Merci pour le partage , tes photos sont superbes! Gros bisous et amicales pensées de normandie.

    24
    Mardi 22 Juin 2010 à 00:25
    Tit'Anik

    Wouahou ! Que c'est beau

    Une bien jolie collection, bravo

    Bisous

    Tit'Anik

    25
    Mardi 22 Juin 2010 à 06:00
    Dany

    Bonjour Brigitte.

    Et bien voilà je suis de retour , je passe te faire une petite visite et je plonge dans les merveilles de tes rchidées que du bonheur! Gros bisous

    Dany

    26
    Mardi 22 Juin 2010 à 22:36
    mirelie

    Elles sont magnifiques et tu dois en avoir énormément.

    Moi, j'en ai une qui a "fondu" en deux jours, et je n'ai rien compris

    Bisous

    27
    Mercredi 23 Juin 2010 à 02:57
    mamalilou

    bon choix!!!

    merci de partager, les fleurs sont pleines de vibes... :))

    28
    Mardi 18 Octobre 2011 à 15:45
    nicole

    Très belle découverte ! elles sont bien belles ! les orchidées sont de bien belles fleurs et je crois qu'il en existe une grande quantité de variétés ; bien sûr sans doute une petite partie seulement de ces variétés peuvent être cultivées en France, surtout au nord de la Loire qui généralement a une température moins chaude.

    Bon après midi. Merci pour tes visites très appréciées. Bisous. Nicole.

    29
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:00
    gavroche

    bonjour quel plaisir d'ouvrir son ordi sur de si belles fleurs

    bon premier jour d'ete et fete bien le jour de la musique

     amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :