• Quand la pub fait rêver...

    Prospectus reçu dans ma boite aux lettres cette semaine : "Terrasse ou comment faire entrer un soir d'été dans la maison", sur fond vert prairie avec une brochette d'accessoires de jardin et un croissant de lune...

    J'enlève le graphisme qui ne me semble pas à la hauteur du texte : trop rigide, rouge du barbecue trop agressif, boule du buis sans fantaisie, fauteuil trop neuf (pas assez confortable) et le mot "terrasse" qui me semble lourd et trop terre à terre et je m'envole sur le croissant de lune avec "Comment faire entrer un soir d'été dans la maison"...
    Tout d'un coup je me sens légère, presque evanescente, allongée sur mon vieux canapé avec un bon livre dans les mains, de la chaleur tempérée par une brise légère, dans la maison à ciel ouvert avec la lune qui me sert de lampadaire...
    Est ce que des mots, de simples mots, peuvent, vous aussi, vous caresser l'âme ?

    Une autre pub qui m'a fait rêver, celle du Thé de Bangalore :

    Vous avez peut-être trouvé dans votre boite aux lettres une pub-livret de Lipton avec des bons de réduction et des sachets de thé. Moi, oui. Le livret s'appelle "Laissez le plaisir vous envahir...". Alléchant, non ? Les sachets Pyramid (pour Lipton :"forme pyramidale qui laisse de l'espace pour infuser...vos papilles sont alors réveillées et votre esprit libéré..." ; pour moi : forme déjà connue, nouvelle matière plus proche du plastique que du papier) ont des noms magiques : Bazar d'Orient, Temple d'Asie, Ivresse, Tentation, Délicatesse et le summum : Palais de Bangalore...

     

    Quel nom magnifique pour un thé! Porteur de découvertes, de voyage lointain, de richesse, de princesse voilée, de senteurs d'épices. Lipton dit : "Un petit goût de Bollywood avec cette fine sélection de thés auxquels viennent se mêler des écorces d'orange". Il y a un éléphant peint en couleurs psychédéliques de la trompe jusqu'aux oreilles avec un cornac sur le dos. Bollywood ça m'a fait penser à Slumdog millionnaire, film que j'ai adoré à sa sortie en catimini, mais qui maintenant qu'il a reçu 10 oscars va entraîner une mode Bollywood-indienne.

     

    Bien sûr, j'ai goûté ce thé au nom enchanteur un matin. Le nom est enchanteur, le goût est bon sans plus mais le parfum -ce que je préfère dans le thé- est inexistant. Peut-être est-ce dû à son séjour avec des tas d'imprimés publicitaires dans ma boite aux lettres et avant dans un quelconque entrepôt...

     

    Tant pis pour le thé, je pars illico à Bangalore...

     

    « Merci à Michel pour son magnifique crapaud...Le parfum énivrant des glycines... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2009 à 18:36
    Marc+de+Metz




    Ce n’est qu’une rêveuse qui peut se donner le « mal » de corriger l’esthétique des pubs pour les adapter à ses envies et à son besoin de rêverie… Comme toi un nom, lorsqu’il me dirige au bout du Monde me fait immédiatement rêver et penser à celles et ceux qui y vivent en me disant à chaque fois qu’elles et eux ne doivent rêver que d’Europe, de France de Paris… Je t’embrasse, et je retourne dans vos mots mais sur mon blog car je n’en manque pas de vos mots chaleureux sous forme de commentaire… Je cherche à faire assurer mon secrétariat en commentaires, je suis prêt à externationaliser ce boulot à plein temps ! Je crois qe je vais devoir faire un article pour me trouver celui ou celle qui acceptera de passer quelques heures par jour au clavier à répondre à mes commentaires. En attendant ce bonheur, je file continuer. Bonne soirée Brigitte, @mitié de Metz. Marc. <o:p></o:p>

    2
    Vendredi 8 Mai 2009 à 22:23
    mamalilou
    j'adore la conclusion, lol!
    j'ai testé le coup du thé en échantillon mal conditionné, quel gâchis...
    et le thé aussi pour moi c'est important.
    bise du soir, la peau plein de soleil, c'est rare...:)
    bonne soirée
    3
    Samedi 9 Mai 2009 à 09:11
    virjaja
    coucou Brigitte, merci de ton inscription.j'ai un stop-pub, alors fini les petits délices publicitaires...bisous. cathy
    4
    Dimanche 10 Mai 2009 à 11:51
    petitesirene04
    je n'ai jamais de pub de thé dans ma boite aux lettres mais je connais lipton, pourtant je n'aime pas le thé mais comme tu dis il y en a qui on des noms a faire rever , je connais senteur du soir, pas mal pour revasser un peu bon dimanche bises
    5
    Lundi 8 Novembre 2010 à 12:07
    Quichottine

    Magie des mots... J'adore.

     

    ... mais comme il est dommage que ces mots de la pub soient le plus souvent mensongers...!

     

    Passe une belle journée, Brigitte. Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :