• Quand la plage se fait belle...

     

    Vendredi matin, je suis partie de bonne heure pour aller me promener au bord de l'Océan Atlantique, sur la plage du Grand-Crohot, sur la presqu'île du Cap-Ferret.

     

    Il était juste 8h lorsque je me suis garée sur le parking, tout près de l'accès à la plage. Des caillebotis permettent de monter la dune sans se fatiguer.

     

    Il n'y avait quasiment personne sur la plage, juste quelques surfeurs et un pêcheur, deux ou trois promeneurs....

    Et un tracteur qui nettoyait la plage inlassablement et méthodiquement

    Quand la plage se fait belle...
    Quand la plage se fait belle...
    Quand la plage se fait belle...
    Quand la plage se fait belle...
    Quand la plage se fait belle...
    Quand la plage se fait belle...

    Il y avait de très belles vagues, un bateau au loin et une infinie douceur.

    Après tous ces jours de canicule, les 21° sur la plage étaient infiniment agréables..

    Je suis restée une heure au bord de l'eau, photographiant les vagues, profitant de la brise, de l'eau fraîche sous mes pieds...

     

    Avant l'arrivée en masse des touristes, l'installation du poste de surveillance, le départ des équipes de nettoyage, la plage, quasi-déserte, était si belle...

    Quand la plage se fait belle...
    « Balade à Fouras, en Charente-Maritime...Des 'cours de bonheur" pour les écoliers indiens... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août 2018 à 20:25

    ...quelle chance! je suis ravie que tu en profites autant!

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon

    2
    Dimanche 5 Août 2018 à 20:30
    La plage c'est bien, mais quand il ne fait pas trop chaud, et surtout quand il y a peu de monde.
    Bisous et bonne soirée
      • Mercredi 8 Août 2018 à 19:45

        Bonsoir Abby. Je n'y vais que pour me promener ou me baigner. Je ne reste plus allongée au soleil. Bisous

    3
    Françoise
    Dimanche 5 Août 2018 à 21:40

    Bonsoir ,la chance la plage pour vous toute seule ,profitez en bien ,bonne soirée

      • Mercredi 8 Août 2018 à 20:07

        Merci Françoise et bonne soirée

    4
    Dimanche 5 Août 2018 à 21:48

    merci de nous en faire profiter ; oui le matin ce devait être un vrai bonheur. Bises et bonne soirée.

    5
    Dimanche 5 Août 2018 à 23:55

    Jolie plage ; super de pouvoir en profiter au calme...

    6
    Lundi 6 Août 2018 à 16:20

    Salut,

    Elles sont superbes les images de plage déserte.

    On est en pleine canicule et crois moi ça chauffe dur.
    On voit le thermomètre monter mais on n'est bien au frais.

    Bonne journée

      • Mercredi 8 Août 2018 à 20:08

        Bonsoir Tiot. Cela va mieux quand même aujourd'hui : les températures ont baissé...

    7
    Hugues
    Lundi 6 Août 2018 à 16:28

    Bonjour Brigitte

    En particulier en cette saison, il est agréable de voir une belle plage bien tenue, et au moins provisoirement, sans les touristes. D'après votre ombre, il semble que vous ayez bien grandi, surtout des jambes (???)

    Bonne fin de journée.

      • Mercredi 8 Août 2018 à 20:34

        Bonsoir Hugues. Oui : j'ai bien grandi ! Vous m'avez fait rire. Bonne soirée

    8
    Lundi 6 Août 2018 à 21:02

    tu as raison ce doit-être le seul moment de tranquillité en cette saison, de bien belles photos,

    et c'est vrai que les gens sont sales et laissent un tas de choses au lieu de les remporter chez eux pour mettre à la poubelle, sans gêne garanti l'été !

    ici encore canicule, donc pas de sortie, bisous, MIAOU !!!!

      • Mercredi 8 Août 2018 à 20:35

        Bonsoir Bernadette. J'y reviendrai, de bonne heure prce que cela m'a fait beaucoup de bien. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :