• Quand deux mamans gorilles se rencontrent...

    Qu'est-ce qu'elles se racontent ?
    Des histoires de gorilles ...
    Dimanche, nous sommes allés au zoo de la Palmyre avec Julien. Il ne faisait pas  très chaud mais nous avons passé un très bon après midi à admirer les animaux, surtout les singes.
    Compte tenu des températures la plupart étaient à l'intérieur.
    C'était le cas des gorilles. Nous avons d'abord remarqué une maman surveillant son petit très joueur.
    gorille2

    gorille1
    La maman semble prête à accoucher une nouvelle fois.
    Dans un hamac il y avait un autre gorille endormi : une autre maman avec son nouveau né.
    gorille7


    Cette seconde maman a attrapé son petit pour partir en balade.
    gorille11


    gorille12
    Puis les deux mamans se sont retrouvées pour papoter en surveillant leur progéniture :
    gorille5


    gorille9
    Le plus jeune ne se déplaçait pas seul, mais son cousin (à droite sur la photo), s'en donnait à coeur joie, se balançant dans le hamac enfin libre, sous les yeux énamourés de sa maman .
    Deux autres articles sur les singes (je suis singe dans l'astrologie chinoise) :
    - la gibbone à mains blanches
    - tu penses donc tu es
    « Bienvenue à Jean-Marie, Jany, Lolo, Hermione, Ed et Magali dans "Embellissons nous la vie..."Des nouvelles de la famille Alpaga... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mars 2010 à 06:51
    Moqueplet
    magnifiques tes photos, elles sont pleines de tendresse.....merci de les partager...bon jeudi
    2
    Jeudi 18 Mars 2010 à 07:05
    véronique41
    coucou
    elles sont mimis les madames
    il y a longtemps qu je ne suis pas allée à la Palmyre, ca me donne envie, il va falloir que j'y pense
    bisous et merci pour les photos
    3
    Jeudi 18 Mars 2010 à 07:34
    annielamarmotte
    ils sont tellement "humains"
    4
    Jeudi 18 Mars 2010 à 07:35
    mamychris
    Très belles photos remplies d'amour maternel...comment peut-on s'en prendre à des animaux qui ont tant de douceur dans leur regard ?...Il y a peu de temps, en visitant le Parc de La Tête d'Or à Lyon, j'ai eu un moment de complicité avec un tout petit singe adorable qui se cachait puis revenait voir si j'étais toujours là...Bonne journée.
    5
    Jeudi 18 Mars 2010 à 08:10
    condor79
                                       Hello bonjour , très belle série sur nos cousins , bravo
    La Palmyre je connais j' y vais de temps en temps .

                                       Amitiés
                                             condor79
    6
    Jeudi 18 Mars 2010 à 09:08
    mamazerty
    moi aussi suis singe!!!j'adore tes photos,et j'adore les mimiques et les expressions des gorilles...
    7
    Jeudi 18 Mars 2010 à 09:59
    fabienne
    Bonjour ma chère Brigitte. Trop belles et pleine de tendresse tes photos de mamans gorilles et leurs petits! Merci de les avoir partagées avec nous!



    Gros bisous et amitiés de Normandie. Au plaisir!
    8
    Jeudi 18 Mars 2010 à 10:06
    Ramu
    Qu'ils sont tendres!Merci pour le partage.Bonne journée,Brigitte!
    9
    Jeudi 18 Mars 2010 à 10:51
    Bénédicte
    Elles sont vraiment très bonnes ces photos Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allée au zoo
    10
    Jeudi 18 Mars 2010 à 11:30
    witney
    c'est touchant et interessant de voir les mères et leurs petits de près ! merci
    11
    Jeudi 18 Mars 2010 à 12:10
    PAPAPATATE
    on aime tjrs les siinges car ils nous ressemblent je pense!
    12
    Jeudi 18 Mars 2010 à 13:10
    Croc
    très beau reportage tout à fait attendrissant. Bisous émus
    13
    Jeudi 18 Mars 2010 à 13:55
    un peu de tout
    merci pour ce  partage rempli d'amour ! c'est superbe...
    Bisous et douce journée .
    14
    Jeudi 18 Mars 2010 à 14:13
    amaryllis
    Ils sont très touchants et fianelement toutes les mères sont pareilles avec leur progénitures !!!
    15
    Clo
    Jeudi 18 Mars 2010 à 14:17
    Clo
    Je trouve très attendrissantes ces mamans avec leurs bébés.
    Je pourrais passer des heurs à les contempler sans m' en lasser.
    Merci pour ce moment de tendresse :)
    bonne après-midi :)
    16
    Jeudi 18 Mars 2010 à 14:41
    Eliane

    Bonjour Amie, il parait qu'elles ont la fibre maternelle !!

    Hier,  OB était in-opérationnel....je n'ai pu rentre
    visite a tout mes liens amis... certains n'existait plus
    d'autres ne s'ouvraient pas soit c'était la galére.

    J'ai donc profité a la rédaction de quelques recettes
    profit1 également du beau temps pour une balade dehors ..
    En soirée, j'ai  re - tenté des commentaires ! impossible.

    Je suis très contente qu'aujourd'hui tout re-fonctionne.
    Je te souhaite une belle journée
     A bientôt ...  Eliane 
    17
    Jeudi 18 Mars 2010 à 14:43
    alexandra
    Comme toujours, je me régale de voir tes jolies photos! Ils sont trop jolis ces petits bébés.
    PS : Moi aussi je suis singe en astrologie chinoise.
    Bonne journée
    18
    Jeudi 18 Mars 2010 à 18:29
    Plume
    ah! là!là! on est toutes pareilles nous les momans!!!
    19
    Jeudi 18 Mars 2010 à 18:32
    mamalilou
    quelle douceur que tout cela... :o)
    toute belle soirée à toi
    20
    Jeudi 18 Mars 2010 à 20:37
    jean-marie
    Bonsoir, ma bien chère Brigitte
    c'est beau, c'est attendrissant, émouvant
    merci pour ce belles images
    si humaines, dans les fond..
    gros bisous bisous
    bien à toi
    jean-marie
    21
    Jeudi 18 Mars 2010 à 21:25
    labaronne
    ça me rappelle quelqu'un ...bisous Brigitte et bonne soirée
    22
    Jeudi 18 Mars 2010 à 21:59
    Hugues
    Bonsoir Brigitte.
    Les humains font partie des grands primates. Ces femelles gorilles le démontrent une fois de plus tant on retrouve chez elles la même attention et la même sollicitude pour leurs petits que nos propres mamans pour leurs bébés.
    Très bonne nuit à vous.    Hugues
    23
    Jeudi 18 Mars 2010 à 22:36
    LADY MARIANNE
    bonsoir Ecureuilbleu !!
    elles sont de taille - je ne voudrais pas prendre une claque !!
    elles ont des comportement de mamans humaines -
    c'est marrant -
    de belles photos - tu entres dans les cages pour qu'elles soient si nettes les photos ?  LOL
    gros bisous   Lady Marianne
    24
    Jeudi 18 Mars 2010 à 23:09
    corinne
    wouah c'est super
    vous avez assisté un spectacle plein de tendresse
    Bisous
    25
    Jeudi 18 Mars 2010 à 23:31
    peintrefiguratif
    c'est fou comment des bêtes aussi puissante peuvent être si doux avec leur bébé
    bises
    26
    Vendredi 19 Mars 2010 à 00:13
    Solange
    C'est toujours très intéressant de voir évoluer les gorilles, ils ont des manières d'agir tellement semblable aux notres.
    27
    Vendredi 19 Mars 2010 à 09:16
    virjaja
    c'est tout mignon! on ne les voient pas si bien quand ils sont a l'extérieur!
    28
    Vendredi 19 Mars 2010 à 12:01
    PIPOLIN
    Bonjour Marainne

    Pour moi le zoo de la Palmyre étant trop loin, j'ai attendu le journal télévisé de 20 heures pour admirer une belle brochette de singes de tous poils, on doit les revoir dimanche prochain. Sinon ton filleul a fait plus que son devoir de citoyen, étant de nature serviable j'ai pris l'urne et je suis allé poster les enveloppes qu'il y' avait dedans, c'est pour cela qu'il y a un 2ème tour, j'ai oublié de les affranchir et elles me sont revenues.

    Bonne journée Brigitte

    Philippe Piposinge
    29
    Vendredi 19 Mars 2010 à 12:48
    Dany
    Bonjour Brigitte.
    Hier trop fatiguée pour passer te rendre visite, mais je le fais avec un énorme plaisir ce matin. C'est fou leurs comportements  , comme les nôtres, attentionnées, câlines , de vraies mamans...Je suis vraiment en admiration devant ces grands primates.
    Merci de ce beau moment.
    Gros bisous
    Dany 
    30
    Vendredi 19 Mars 2010 à 13:12
    fanfan
    C'est touchant de voir ces grosses bêtes , avoir des gestes si tendres!!
    Quelles belles images!
    Bonne journée; bisous
    31
    Samedi 20 Mars 2010 à 04:29
    C.Kiminou
    On s'y croyait ecureuil bleu, j'ai eu l'impression de voir un documentaire de Bouchitey avec une belle émotion en plus. Merci, merci pour ce bel article, ces scènes sont adorables, l'une des photos m'a même fait penser à la mater dolorosa, mais bon, je crois que tu connais mon esprit délirant.

    Caro
    32
    Samedi 20 Mars 2010 à 12:26
    PIPOLIN
    bonjour Marainne
    Alors tu as participée à l'expérience des élections ? C'est amusant. Ton filleul l'a fait dans les années 80 à la radio. Et je me suis pris au jeu car cela était à contre courant de mes émissions habituelles. Mais je me suis bien amusé, bien que stréssé, car j'étais aux commandes à la régie et les chiffres  arrivaient dans mon casque, mis bon je m'en suis bien tiré.
    Oh la, je suis l'ancêtre de Claire Chazals !!!!!!!!!!!
    Ah le choc

    Bon week-end Marainne
    Pipolâne est revenu et te salue

    Philippe Pipolin

    33
    Samedi 20 Mars 2010 à 12:49
    Philibert
    Là aussi certaines mères pourraient en prendre de la graine. Il y a tant d'amour dans les gestes de ces mamans gorilles. C'est attendrissant !
    34
    Samedi 20 Mars 2010 à 18:00
    bernard
    De jolis clichés plein de tendresse que tu as capté là. A+
    35
    Samedi 20 Mars 2010 à 21:54
    catcent

    Elles sont vraiment maternèlle.  bye ecureuilbleu

    36
    Samedi 20 Mars 2010 à 23:08
    Line
    Je viens tardivement te remercier de ta visite sur mon blog
    je viendrais demain soir pour te visiter
    douce nuit

    un sourire de Line
    A+
    37
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:05
    gavroche
    bonjour tres belles photos vraiment touchantes
    merci de les montrer
    bonne soiree
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :