• Vous en avez sans doute entendu parler : un couple d'Américains en vacances au Canada se prenait en photo avec retardateur et ils ont eu la surprise de voir s'inscruster au premier plan un invité inattendu : un écureuil !
    Ce n'est pas à moi que cela arriverait !
    J'ai beau me promener dans les parcs, il ya des années que je n'ai plus vu d'écureuil !

    Voici la photo en question, empruntée sur le net :  

    Est ce un montage ou la réalité ? La photo de Mélissa Brandts, mise en ligne sur le site “National Geographic”, a déjà fait le tour du monde…
    Un site en l’honneur de l’écureuil a même été créé:  sur Squirrelizer, vous pouvez ajouter le même écureuil à n’importe quelle photo, en paramétrant très rapidement quelques options. Je l'ai testé pour vous.

    Auncun intérêt, sauf déclencher un sourire...
    Si vous voulez essayer, cliquez ici !


    36 commentaires
  • Voici ma participation au jeu "Exposez les couleurs de l'automne".  Tout le monde peut participer et avec tous moyens d'expression : photo, poème, fable, conte, prose, peinture, collage, musique, etc...
    Les participations sont à envoyer à ecureuilbleu33@live.fr.
    Les récompenses seront à choisir par le gagnant entre : aquarelle, mosaïque ou photo...


    Le dernier vol des feuilles mortes

    De la sève de l'arbre, petit bourgeon je suis né,
    Sur une branche je me suis développé.
    Le soleil et la pluie m'ont nourri :
    Ils m'ont donné la vie.
    J'ai ouvert les yeux, ma corolle déployé
    Profité du printemps, de l'été.
    Mon habit de velours,
    Vert tendre et chaud en mai,
    A foncé en juillet
    Et roussi depuis quelques jours.

    Ma tige se désagrège,
    Le vent qui passe me détache.
    C'est le grand saut : je vole,
    Je virevolte,
    Porté par la brise câline,
    M'élève jusqu'à la cime,
    Plane dans les cieux,
    Et côtoie le ciel bleu,
    Rencontre des copines affolées
    Connaissant le sort qui nous est réservé :
    Etre aspirées, broyées, compostées
    Ou bien brûlées, calcinées,
    Telle est notre destinée...

    Des autres feuilles je me suis éloignée
    Au pied d'un arbre, je me suis déposée,
    Sous la mousse, bien cachée
    Champignon je deviendrai !

    Ecureuil bleu le 24:09:2009 dans le tram


    Cela ne risque pas d'arriver aux pétales de ma Flip Flap ...


    34 commentaires
  • Peut-être parce que je suis singe dans l'astrologie Chinoise, ou parce que je me sens l'une de leurs descendantes mais les singes me touchent beaucoup.
    Cet été, au zoo de La Palmyre, près de Royan, j'ai admiré une gibbone à mains blanches au pelage magnifique qui se promenait sur son ilôt, restant  de longs moments pensive sur son rocher...


    Tu vas vraiment parler de moi ? C'est sympa, pour une fois que quelqu'un s'intéresse à moi ! Les enfants disent "T'as vu la peluche ?", mais les parents répondent :" C'est un singe ! Allons voir les gorilles et les éléphants !". Et je les regarde partir plus loin vers des animaux plus impressionnants : girafes, éléphants, crocodiles, gorilles...
    Moi c'est Larie et toi ?


    Hé, t'en vas pas, toi aussi !



    Ouf, tu es revenue !
    J'aimerais bien moi aussi aller saluer les éléphants d'Asie, mais leur enclos est trop loin... Ici j'ai ma cabane en bois, de quoi manger... Je peux sauter et me mouiller quand j'ai trop chaud. Je suis soignée et j'ai de l'espace, pas de cage autour de moi comme dans d'autres zoos... Quelque chose me manque pourtant...

     


    Quelques informations sur le gibbon à mains blanches ou lar :
    D'une taille comprise entre 65 et 85 centimètres et d'un poids de 5 à 8 kilogrammes, il a la face encadrée de blanc et les extrémités des mains blanches.

    Sa plante de pieds est recouverte d'une peau dure. Son gros orteil est opposable.

    Il se déplace avec habileté dans les arbres de la jungle asiatique, et peut faire des bonds de 10 à 15 mètres entre deux arbres. Contrairement aux autres singes anthropoïdes, lorsqu'il marche debout, il garde sont équilibre en se servant de ses bras comme balancier.

    Cette espèce marque son territoire en lançant des cris. (Source : Wikipédia)

    Et puis un lien vers un autre article sur les singes "Tu penses donc tu es..."


    32 commentaires
  • J'ai reçu un pop up au boulot m'incitant à me méfier des "Irlandais goudronneurs", escrocs insistant fortement pour refaire entrées de maison et de garage en goudronnant. C’est souvent mal fait et débouche sur un litige commercial. Le temps que la « victime » met pour déposer plainte est mis à profit pour encaisser les chèques et retirer les fonds en espèces ou les faire virer à l’étranger. Quand le chèque revient « opposé » il n’y a plus ni argent, ni irlandais… Je suis donc partie à la pêche aux informations sur le net.


    Après avoir sévi en Bretagne, les irlandais goudronneurs écument depuis plusieurs semaines les Alpes de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Ils démarchent les particuliers, les commerçants et les campings en se faisant passer pour d'honnêtes entrepreneurs spécialistes du goudronnage. En réalité, ils bâclent les chantiers et présentent des factures exorbitantes quand ils n'oublient pas de réaliser les travaux promis.

    Les goudronneurs indélicats suivent un scénario bien rôdé, qui a déjà servi à arnaquer des centaines de victimes dans toute la France.
    Les escrocs font souvent du porte à porte en prétendant qu'il leur reste un peu de goudron provenant d'un chantier important. Ils promettent donc des tarifs très attractifs qui le deviennent beaucoup moins par la suite.

    Ils sont britanniques ou irlandais et ils appartiennent à la communauté des gens du voyage, selon la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence. Ils utilisent généralement trois camions-bennes de marque Scania et Man immatriculés en Grande-Bretagne ou en Irlande (V151ESC, S713KUG, V767MVX). 

    Dans l’affaire du goudronnage, la difficulté est là : les clients se voient proposer une offre aussi alléchante (10 euros le mètre carré au lieu du prix habituel de 30 ou 40 euros) qu’éphémère, puisqu’on imagine mal des travailleurs itinérants patienter sept jours avant d’entreprendre d’hypothétiques travaux. Bien souvent, l’offre est à prendre tout de suite ou à laisser, et le client signe très vite…

    Source : Le Dauphiné.com



    (photo empruntée sur le net)

    J'aurais pu être tentée de tout faire goudronner chez moi, du sol au plafond. Au moins le jardin, pour ne plus avoir à passer la tondeuse et risquer le court circuit... Allez je plaisante : l'herbe même folle et jaunie est plus agréable que le bitume...

    Maintenant vous êtes avertis, et un homme averti en vaut deux...

    18 commentaires

  • (Photo : Les oies de Naoussa...)

    Une ferme avicole de Coulaures en Dordogne va produire de l'énergie renouvelable grâce aux déjections de ses oies.
    Le troupeau de 6 000 oies produit déjà 1 500 kgs de foie gras par an.
    Leurs déjections vont permettre grâce à la méthanisation de produire une énergie propre (hum ?). La fermentation des déjections produit un biogaz.

    Explication scientifique : La méthanisation est une digestion anaérobie, ou fermentation méthanique, qui transforme la matière organique en compost, méthane et gaz carbonique par un écosystème microbien complexe fonctionnant en absence d'oxygène. La méthanisation permet d'éliminer la pollution organique tout en consommant peu d'énergie, en produisant peu de boues et en générant une énergie renouvelable : le biogaz. Le méthane, représentant 55 à 85% du volume de biogaz produit, est utilisable comme source d'énergie, ainsi 1m3 de méthane (soit 8 570 kcal) est l'équivalent d'un litre de mazout...

    L'investissement pour transformer le lisier en énergie revient à 270 000 euros et devrait être rentabilisé en 6 ans... 205 000 fermes seraient déjà ainsi équipées en Allemagne.

    On disait "bête comme une oie", mais on va peut être dire maintenant "productif ou rentable comme une oie" ! Entre le foie gras, les magrets et maintenant la production d'énergie, c'est déjà pas mal.... Il doit y avoir encore mille autres façons de les exploiter, en les faisant défiler par exemple, comme à Naoussa ! 
    Si vous avez d'autres idées ou si vous êtes prêts à monter une affaire fumeuse de fumier, n'hésitez pas à partager...

    Allez lire un article très bien documenté sur l'élevage des
    oies en Périgord, chez mon aminaute Dany, de Voyages autour du monde.


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique