• J'appartenais à une communauté qui s'appelait "le Sud-Ouest et ses merveilles", gérée par Claude. Claude a changé d'hébergeur et la communauté a disparu.

    Du coup j'ai eu envie d'en créer une autre, pour accueillir tous les blogueurs amoureux comme moi du Sud-ouest...

     

    Si vous aimez le Sud-Ouest, rejoignez moi dans "Douceurs et beautés du Sud-Ouest" ...

     

    vigne2


    30 commentaires
  • Un chat à trois pattes  qui s'était réfugié dans trois maisons voisines, où il était soigné et nourri à tour de rôle, a donné l'idée aux trois maîtresses de maison de créer une "rue solidaire". En septembre elles ont distribué une lettre dans les 180 boites de la rue des Remparts, à Périgueux, pour demander à chacun quels services il pourrait proposer. 15 personnes ont répondu pour proposer : aide aux devoirs, récupérer du courrier, arroser des plantes, faire du baby-siting, du bricolage, de la cuisine, des courses, de l'informatique, de la lecture à domicile, du repassage, nourrir des animaux, prêter des DVD... Maria, Brigitte et Martine ont demandé 3 euros à chacun puis ont édité un petit dépliant qu'elles ont distribué dans les boites aux lettres de la rue.

    C'est à chacun ensuite de contacter les personnes ayant proposé leurs services.

    Maria dit "Je pense que tout le monde peut apporter à tout le monde." et "Chacun peut faire des choses à son niveau, entre voisins" ou "La solidarité c'est commencer à se parler"...

    Les trois femmes ont également l'intention d'organiser aux beaux jours un repas de quartier, et peut-être un vide grenier...

     

    Source : article d'Hervé Chassain dans Sud-Ouest

     

     

    J'espère que cette initiative originale remportera un franc-succès, dans un monde où de plus en plus de gens vivent des situations difficiles.

     

    A propos de rue, n'oubliez pas de participer à mon café-thé n° 12 sur la "Rue de la Sardine"...

    sardine  


    31 commentaires
  • Quel plaisir d'avoir un week-end prolongé de 3 jours !

    Et en plus, cerise sur le gâteau, nous gagnons une heure de sommeil dans la nuit de samedi à dimanche !

    Les préconisations de changer l'heure de ses horloges dimanche 31 octobre à 3 heures du matin me fait toujours sourire.

    Comment allez vous occuper cette heure supplémentaire, heure virtuelle que nous  perdons en mars et retrouvons en octobre ?

    pendule.jpg

    Pour ceux qui seraient intéressés cette pendule et ce miroir assortis, sont à vendre, ainsi que d'autres meubles de salon en bois massif, avec motifs feuilles de vigne (table, chaises, buffet haut et bas, vaisselier, bar, guéridon...) 


    30 commentaires
  •  

     

     

    fenetre.jpg

     

     15 communautés ont disparu d'Over Blog mardi dernier suite à une erreur humaine, dont celle-ci, celle de Sherry, celle de Perfecta et celle du Terrier des Renards.

    Le problème a été signalé très vite mais la restauration s'avère difficile et devrait être commencée à partir de lundi, avec reprise des liens de nos articles vers ces communautés. Voici le message du staff :

     

     

     

     

    Bonjour

     

    Afin de garantir que les données restaurées soient correctes, nous avons préféré arrêter la procédure durant le weekend. L'opération de "sauvetage" (qui est invisible pour vous pour le moment) reprendra lundi matin.

    Veuillez nous excuser pour la durée de ce problème.

     

    Fabrice.

     

    Vos articles publiés dans ces communautés sont actuellement "non classés" au niveau de la catégorie. Laissez les comme ça en attendant le "sauvetage" annoncé par le staff.

     

     

     

    Les trois petites ombrelles sont parties en voyage dans le trou Obéien. A leur retour elles devraient avoir beaucoup de choses à nous raconter !


    15 commentaires
  •  

    les-poupees-de-geny.jpg 


    Si vous aimez les poupées de collection, ou désirez offrir des habits aux poupées de vos enfants allez voir "Geny et ses poupées"

     

    Geny créée et tricote de superbes ensembles pour ses poupées.


    Elle vient d'ouvrir sa boutique


    alors si vous le pouvez allez vite lui rendre visite en cliquant ICI

     

     

    Merci pour elle !

      


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique