• A Marseille deux étudiants viennent d'ouvrir "Siest'in", restaurant où l'on peut manger et boire, puis faire une petite sieste avant de repartir travailler, dans une cabine individuelle, pour 5 € la demi-heure.

    L'idée leur est venue à la fin de leurs études, leurs camarades réclamant un endroit pour faire la sieste après des cours ennuyeux.

    Les cafés se diversifient : cafés poussettes pour les jeunes parents, café ping-pong à Paris pour se détendre après café ou repas et maintenant ce "Siest'in".

    Parmi mes collègues, nombreux sont ceux qui apprécieraient de pouvoir faire une petite sieste après le repas. Une de mes copines de déjeuner rentre parfois chez elle pour pouvoir dormir un peu...

    Pour ma part, je ne fais jamais la sieste : j'ai du mal à m'endormir même le soir, alors impossible en pleine journée...

    J'aime bien lire après le déjeuner, quand je le peux, au soleil si possible...

    Pour ceux qui penseraient à une sieste crapuleuse, ce n'est pas le lieu...

    Siest'in est situé en plein Marseille, selon le reportage télé. Les clients apprécieront sans doute ce nouveau service, surtout les cadres stressés, et les commerciaux fatigués...

     

    Gif pris sur le net

    Gif pris sur le net


    8 commentaires
  • J'ai découvert le concept des "cafés poussette" en regardant le journal télévisé. J'ai ensuite effectué des recherches sur le net pour en apprendre plus.

    Les cafés-poussette viennent du Québec au Canada.

     

    Ces cafés boutiques sont à mi-chemin entre une entreprise commercial et une association. Il en existe un peu partout en France, depuis 2010.

    Ils permettent aux mamans, papas et aux nounous de se désaltérer, déjeuner , papoter ou se distraire tranquillement, pendant que les enfants s'amusent dans un espace dédié. Les futurs parents sont aussi les bienvenus pour se préparer à l'arrivée de bébé.

    Les poussettes sont bien sûr les bienvenues et peuvent être garées sans problème. Un coin "change", préparation du biberon est prévu ainsi que des jeux et livres pour enfants.

    Au Bô'b art à Vannes (Morbihan, Bretagne) on peut apprendre à tricoter ou crocheter, faire de la couture ou du yoga, discuter sur des thèmes comme la préparation de la grossesse, l'allaitement, rencontrer d'autres parents...

    Je m'imagine bien gérant ce type de salon de thé convivial et proposant des cours de loisirs créatifs...

    Et maman, j'aurais été intéressée de pouvoir échanger avec d'autres parents, pas forcément quand mes fils étaient bébés, mais plutôt quand ils étaient ados et que je ne savais plus comment les motiver...

    Ces cafés poussette ne sont pas forcément très rentables, et leurs créateurs font souvent appel à des sites de financement collectif pour pouvoir démarrer... Et au bouche-à-oreille pour se faire connaître.

    Sur Bordeaux j'ai découvert plusieurs projets qui ne semblent pas encore concrétisés...


    7 commentaires
  •  

    "Le mariage", pour réaliser le rêve d'enfants malades...

    Je viens de recevoir mes 3 exemplaires du roman "Le mariage", écrit et illustré, ensemble à 93 mains, pour réaliser le rêve d'un enfant malade.

     

    Publié par les Anthologies Ephémères, c'est un vrai roman de plus de 300 pages !

     

    Merci à Quichottine, Azalaïs, Polly, pour l'assemblage des textes et à Solyzaan pour la couverture.

     

    J'ai feuilleté l'ouvrage, cherché ma "Pie voleuse" (page 216), compté le nombre de blogueurs connus parmi les participants (environ un quart), me suis délectée de poèmes que j'aurais bien aimé avoir écrits... 

     

    Je vous en parlerai plus longuement dès que je l'aurai lu.

     

     

    En cliquant sur le coeur ci-dessous, vous découvrirez comment acheter ce roman pour 15 euros et contribuer à la réalisation du rêve d'un enfant gravement malade...

    Et en cliquant ICI, vous pourrez lire l'article de Quichottine sur "Les anthologies éphémères" et "Le mariage"

     

     

     

    <Acheter Le mariage

    J'ai acheté les 3 anthologies précédentes (qui ont permis grâce à la générosité et la créativité des auteurs plus l'investissement de Quichottine, Polly, Azalaïs et Solyzaan de réaliser le rêve de 4 enfants gravement malades), mais c'est la première fois que je participe en tant qu'auteur, avec ce texte : "La pie voleuse".


    6 commentaires
  • Pour réaliser le rêve d'enfants malades...

     

    Vous pouvez, si vous êtes une personnalité

    Participer à des émissions télé...

     

    Vous pouvez - si vous êtes blogueur ou blogueuse

    Participer à une anthologie, en offrant un texte ou une illustration...

     

    Si vous n'êtes rien de cela

    Ou si c'est trop tard pour participer

    Vous pouvez acheter l'anthologie "Le mariage"...

     

    En cliquant sur le coeur, vous découvrirez comment acheter ce roman à 93 mains, pour 15 euros et contribuer à la réalisation du rêve d'un enfant gravement malade...

    Et en cliquant ICI, vous pourrez lire l'article de Quichottine sur "Les anthologies éphémères" et "Le mariage"

     

     

     

    <Acheter Le mariage

    J'ai acheté les 3 anthologies précédentes (qui ont permis grâce à la générosité et la créativité des auteurs plus l'investissement de Quichottine, Polly, Azalaïs et Solyzaan de réaliser le rêve de 4 enfants gravement malade), mais c'est la première fois que je participe en tant qu'auteur, avec ce texte : "La pie voleuse".


    5 commentaires
  • Le premier marathon nocturne en France aura lieu à Bordeaux samedi 18 avril 2015.

    18 000 coureurs s'élanceront de la Place des Quinconces pour une traversée au coeur du centre historique de Bordeaux et une arrivée Place de la Bourse.

    4 épreuves sont organisées :

    - le marathon (42 km) qui permettra aux coureurs de découvrir également 3 communes de la banlieue Bordelaise : Mérignac, Pessac et Talence avec des animations en cours de route. Départ à 20 h.

    - le semi-marathon (21 km) : départ à 21h30

    - le marathon en duo (2 * 21 km)

    - le marathon en relais (à 4).

    Il y a 7 000 inscrits pour le marathon, 8 000 pour le semi-marathon et 3 000 pour le marathon en duo ou relais.

    Je ne cours pas, alors cette épreuve ne m'intéresse qu'en tant que spectateur, pour encourager les participants.

    Il y aura sans doute beaucoup d'ambiance, notamment pour les épreuves en équipes.

    Du samedi 18 au dimanche 19 avril, la ville de Bordeaux sera fortement encombrée et la circulation automobile restreinte.

    Un pass spécial Marathon sera en vente permettant l'accès à tous les transports en commun pendant ces deux jours pour 2 euros.

    Le parcours du marathon :

     

     

    Ce samedi-là, il y aura aussi aussi des festivités en Charente-Maritime, près de Rochefort, pour fêter le départ de l'Hermione vers l'Amérique, et mon coeur balancera certainement pour cette manifestation maritime.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique