• En avril 2015 j'ai recréé les trois communautés que je gérais avant leur dispartition sur Overblog :

     

    "Embellissons nous la vie" : Une communauté pour partager les petits trucs qui procurent du bonheur à celui qui donne et celui qui reçoit : balcons fleuris, petites attentions, écoute. Photos, dessins, textes, créations sous toutes les formes

    - "Douceurs et beautés du Sud-Ouest" : Pour tous ceux qui aiment le Sud-Ouest et veulent le faire découvrir, partager ses beautés, ses recettes, la douceur de vivre...

    - "Un pont entre nous" : Pour tous ceux qui aiment les ponts au propre : les admirer, les photographier, les peindre, les décrire, eux et leurs reflets ou au figuré, pour tous ceux qui préfèrent tisser des liens, échanger plutôt que construire des murs...

     

    Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le nom de la communauté qui vous intéresse, à condition toutefois que votre blog soit sur Overblog.

     

     

     

    "Douceurs et beautés du Sud-Ouest" : Pour tous ceux qui aiment le Sud-Ouest et veulent le faire découvrir, partager ses beautés, ses recettes, la douceur de vivre...

     

    Cette communauté comporte 10 membres et a publié  237 articles.

    Nous venons d'accueillir Chris du blog "Les petites idées culinaires de Chris and co" : "Bonjour, Je suis cuisinière amatrice et passionnée et souhaite rejoindre votre communauté pour vous suggérer mes recettes. A très bientôt !!"

    Vous découvrirez sur son blog culinaire des recettes très appétissantes.

    Pour ce mois d'octobre, voici deux autres articles publiés dans cette communauté qui ont retenu mon attention, et vous plairons je l'espère :

    - "Un clocher-mur de 40 m de hauteur" par Nell du blog "Créations sous toutes ses formes". Nell nous fait découvrir ce clocher très original de Saint-Sulpice.

    - "Visite insolite de Toulouse avec Lucile" par Sylvie du blog "Le coin des voyageurs".Sylvie nous présente Lucille qui propose des visites personnalisées de la ville rose.

     

    N'hésitez pas à aller découvrir ces trois blogs...


    3 commentaires
  • La communauté que je gère "Embellissons nous la vie", qui comptait plus de 300 membres sur l'ancienne version d'Oberblog a du mal à redémarrer sur la nouvelle version, beaucoup d'anciens membres étant partis chez d'autres hébergeurs.

     

    A ce jour nous sommes 52 membres et avons publié 1 832 articles dans cette Communauté.

     

     

     

    Chaque mois, je mets en lumière 3 articles, en vous invitant à aller découvrir leurs auteurs.

     

    Ce mois-ci j'ai choisi ces 3 articles :

     

    * "Quelques fleurs de dorycnium" par Christian du blog "L'exposition de l'entre-fêtes". Christian nous fait partager sa passion pour le travail d'art du bois, et pour la flore et la faune de sa région...

     

    * "La vie est belle" par Nadine du blog "J'ai 50 ans et... après". Nadine nous incite à nous prendre en main pour passer le mieux possible le cap de la cinquantaine...

     

    * "Fantastique Maître Renard / Roald Dalh" par Manou du blog "Dans la bulle de Manou". Manou nous fait découvrir ce superbe livre pour enfants, écrit par un des maîtres du genre, qui aurait eu 100 ans en septembre.

     

     

     

     

    Pour vous inscrire dans cette communauté, si vous êtes blogueur sur Overblog, il suffit de cliquer sur son nom : "Embellissons nous la vie"


    2 commentaires
  • La communauté que je gère "Embellissons nous la vie", qui comptait plus de 300 membres sur l'ancienne version d'Oberblog a du mal à redémarrer sur la nouvelle version, beaucoup d'anciens membres étant partis chez d'autres hébergeurs.

     

    A ce jour nous sommes 50 membres et avons publié 1 609 articles dans cette Communauté.

     

    En juillet, Berhed du blog "En Bretagne, c'est Berhed" nous a rejoints. Voici sa motivation : "Parce que la vie a un prix ! Et que mon hospitalisation de 3 semaines me l'a encore fait comprendre ! Oui je veux embellir ma vie avec vous !". Berhed nous fait partager sur son blog ses émotions photographiques, pour la Bretagne mais aussi le Sud-Ouest en général...

     

     

     

     

    Chaque mois, je mets en lumière 3 articles, en vous invitant à aller découvrir leurs auteurs.

     

    Ce mois-ci j'ai choisi les articles de 3 blogueuses :

     

    * "Un peu de fraîcheur" par Cathy du blog "Le blog de Virjaja" : son article nous montre la transparence des eaux de la Costa Brava, à travers de très jolies photos...

     

    * "Trois textes, trois courants" par Caroline du blog "Juste m'échapper". Caroline nous présente 3 textes écrits par elle et deux copines, dans le cadre d'un projet en Français

     

    * "La plate vie du cycliste" par Pierrette du blog "Le blog de Pierrette Richard". Pierrette s'interroge avec humour sur le dopage dans le cyclisme...

     

     

     

     

     

    Pour vous inscrire dans cette communauté, si vous êtes blogueur sur Overblog, il suffit de cliquer sur son nom : "Embellissons nous la vie"


    votre commentaire
  • Vous connaissez déjà les boites à lire, souvent installées dans des jardins publics.

    Voici un nouveau concept de noite à lire qui devait beaucoup plaire à notre amie Quichottine du blog "De la bibliothèque aux jardins les moments partagés ". Comme moi elle adore autant les livres que les arbres.

    Les Services Municipaux de la Ville de Canéjan, dans la banlieue Bordelaise ont redonné vie à un arbre mort en installant dans son tronc une boite à lire accessible 7 jours sur 7 et 24h/24 et protégée des intempéries.

    Le principe de cette arbrothèque est simple : on peut y déposer des livres que l'on ne souhaite pas garder mais que l'on juge intéressants à partager, se servir et repartir avec l'ouvrage choisi. La médiathèque de Canéjan alimentera au départ cette arbrothèque avec les livres donnés par des lecteurs. 

     

    Ma source : journal Sud-Ouest

    Photo Mairie de Canéjan pour le journal Sud-Ouest

    Photo Mairie de Canéjan pour le journal Sud-Ouest


    4 commentaires
  • Vive l'Atelier du Chalet Aquitain à Blanquefort !

     

    Quand mes fils étaient enfants je leur ai acheté des chaussures au Chalet Mod'8 à Blanquefort. C'était des chaussures de qualité. Mod'8 avait été créé en 1936 à Bordeaux. La maman de Stéphane et Ludovic, copains de mes fils, travaillait dans cet atelier.

    En 2013 tout le personnel a été licencié. Des mutations ont été proposées aux cadres.

    Marli Marchyllie, la directrice commerciale et Dominique Laboureau, le directeur technique ont alors proposé aux employés de reprendre l'entreprise en créant une  société par actions simplifiées. 

    7 personnes les ont suivis et, soutenus par les collectivités locales ils ont fondé le Chalet aquitain. La fabrication est entièrement locale et la commercialisation s'effectue à 50 mètres de l'atelier.

    Lors du Rallye des Pépites Bordelaises en janvier 2015, j'avais croisé la directrice commerciale, et leur motivation m'avait touchée.

    Christian Seguin, journaliste à Sud-Ouest leur a consacré un bel article dans sa rubrique "Les petites routes du bonheur", le samedi 11 juin.

    Dominique Laboureau a créé la Velsket, chaussure de sport du 17 au 46 qui arbore une bande autoaggripante de part et d'autre du pied simplifiant le chaussage ou déchaussage.

    Le Chalet vient de lancer une campagne de financement participatif pour acheter une imprimante toile et cuir et un camion de vente itinérante.

    Leurs projets sont nombreux et ils se battent tous pour perpétuer leur savoir-faire, made in Blanquefort (Gironde).

     

    Christian Seguin conclue son article avec ces deux jolies phrases : "Ils ont une vieille racine, un coeur neuf, la créativité d'une jeune entreprise et l'honneur incommensurable du savoir-faire. Chaque achat les grandit et leur donne raison"...

    Vive l'Atelier du Chalet Aquitain à Blanquefort !

    Pour en savoir plus sur le Chalet aquitain, visitez leur site en cliquant ICI.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique