• Préservons nos vies...

    Je relaie un article lu sur le blog "Photos de tout" de mon ami Hugues.
    bouteilleplast.jpg
    L'eau en bouteille plastique, laissée dans votre voiture est très dangereuse !
    Cela a été identifié comme étant la cause la plus commune du taux élevé de dioxine dans les tissus du cancer du sein.
     

    Un oncologiste a déclaré que les femmes en particulier, ne devraient pas boire l'eau en bouteille plastique laissée dans une voiture. La chaleur réagit avec les produits   chimiques du plastique, ce qui libère de la Dioxine dans l'eau.
    La Dioxine est une toxine que l'on trouve en augmentation dans les tissus du cancer du sein.
     

     Donc s'il vous plaît soyez prudent et ne buvez pas l'eau d'une bouteille qui a été laissée dans une voiture.


     Faites passer le message à toutes les femmes que vous connaissez. Cette information  peut sauver  des vies.
     

    Utilisez une gourde en acier inoxydable ou mieux encore une bouteille en verre à la place du plastique.


    Faites le savoir à quiconque a une femme ou une fille.

     Cette autre information circule au centre Médical de l'Armée : pas de récipient
    en plastique dans le four à micro-ondes.
     

    Pas de bouteille d'eau dans le congélateur. Pas d'emballage plastique dans le micro-ondes.

    Le produit chimique Dioxine cause le cancer, spécialement le cancer du sein. Les Dioxines empoisonnent gravement les cellules de vos corps.

    Ne pas congeler vos bouteilles en plastique contenant de l'eau car cela libère les Dioxines du plastique.

    Edward Fujimoto, Wellness Program Manager à Castle Hospital, a parlé de la Dioxine pour souligner combien elle est mauvaise pour nous.
     

    Il a déclaré que nous ne devrions pas chauffer notre nourriture dans le four à micro-ondes en utilisant des récipients en plastique.
     

    Il  dit aussi que la combinaison de graisse chauffée à hautes températures, avec le plastique, libère dans la nourriture, de la Dioxine qui se retrouve en fin de compte dans les cellules du corps. A la place il recommande d'utiliser des récipients en verre comme le pyrex ou des récipients en céramique. On obtient les mêmes 
    résultats mais sans la Dioxine.

    Les plats préparés et les soupes instantanées devraient être enlevés du récipient et
    réchauffés dans quelque chose d'autre.

    Le papier n'est pas mauvais mais on ne sait pas ce qu'il contient.
    Il  est plus sûr d'utiliser du verre spécialement conçu pour la chaleur.
    Cela nous rappelle que les fast-food ont modifié leur emballage au profit du
    papier. Le problème de la Dioxine est l'une des raisons.
     

    En outre, il a souligné que le film plastique est également dangereux quand il est placé sur la nourriture et chauffé dans le micro-ondes. La chaleur excessive fait que le poison du film plastique se retrouve dans la nourriture.
    Couvrez la nourriture avec une serviette en papier à la place.
     

    Cet article devrait être diffusé à toutes les personnes qui comptent dans votre vie.

    « Un film émouvant : "Cherry Blossoms, un rêve japonais..."Les participations de Mirélie et Alain au jeu "Le petit bonheur" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2010 à 08:34
    Moqueplet
    je passe très très vite, aujourd'hui famille oblige......je te souhaite une belle journée ensoleillée...
    2
    Samedi 27 Février 2010 à 09:18
    philippe
    les bouteilles d'eau, mais les boites en allu ne sont pas bonnes non plus, le plastique est toxique il faut donc faire très attention
    3
    Samedi 27 Février 2010 à 09:24
    Plume
    Bon à savoir! merci
    4
    Samedi 27 Février 2010 à 09:32
    witney
    je ne savais pas ! merci pour cette info précieuse, qu'on se le dise !! bon samedi
    5
    Samedi 27 Février 2010 à 10:22
    Chris
    Merci pour ces renseignements, je ne savais pas...
    Bon week end Brigitte
    Bises 
    6
    Samedi 27 Février 2010 à 10:37
    bernard
    Moi qui laissais des bouteilles dans la voiture.....merci de l'info. A+
    7
    Samedi 27 Février 2010 à 11:00
    Mary
    Merci Brigitte pour ces conseils ; des choses que je sais déjà et pour cause ! en sortant de la clinique aprés ma première opé du sein ils m'ont remis une liste des "mauvaises choses " dont celles ci ...mais tu sais que certaines grandes surfaces dont je tairais le nom ...j'ai vu ça il y a 2 ans à Arcachon ( l'eau en bouteille était stockée dehors en pleine chaleur ...) réponse du dirigeant : nous n'avns pas assez de place à l'intèrieur et besoin de plus de stok pendant  la pèriode estivale ...ça fait réfléchir non ???. bises Mary
    8
    Samedi 27 Février 2010 à 14:00
    Croc
    oui zip de zoup m'avait envoyé ce etxte par mail. ceci dit, pour boire l'eau d'une bouteille restée dans une voiture il faut du courage : elle a un goût infect !!! bisous
    9
    Samedi 27 Février 2010 à 14:11
    virjaja
    j'ai viré les récipient plastique pour le micro onde, je vais faire attention aux bouteilles, et le dire a mes filles...merci. gros bisous Brigitte. cathy
    10
    Samedi 27 Février 2010 à 15:24
    Koka
    Hum... intéressant... je note !
    Bon week-end ! 
    11
    Samedi 27 Février 2010 à 15:32
    alexandra
    Merci pour l'info, je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point là! Mais c'est vrai que l'eau restée dans une bouteille en plein soleil d'une voiture prend un gout... Bonne journée...
    12
    Samedi 27 Février 2010 à 15:43
    Mirélie
    Merci de nous rappeler tout ceci, Brigitte, surtout que j'ignorai pour la congélation de l'eau
    Bisous
    13
    Samedi 27 Février 2010 à 17:56
    mimiche
    Merci de nous avertir Brigitte, je ne le savais pas.
    14
    Samedi 27 Février 2010 à 18:00
    Lmvie
    Jamais je ne metes du plastique dans le micro ondes...

    par contre a bouteille au soleil je m'en doutais un peu

    Merci en tout cas

    Bises

    15
    Samedi 27 Février 2010 à 18:15
    Eliane
    bonjour Brigitte

    et dire que dans mon tour des sites de cuisine,  il y en a beaucoup qui prone les pommes de terre et autres legumes dans un sac en plastique  et hop au micro ondes,  elles disent meme que les vitamines sont préservés !  

    FOLIE.... dangereuse,  

    pour les bouteilles en plastique, oui l'action du soleil sur le plastique fond les micro particules qui se mélangent a l'eau  ... grave, tres grave...

    pour le micro ondes il est a bannir,  car ma fille licenciée en sciences chimiques a assister a quelques séances d'informations  sur le sujet !! 

    mort de la vitamine et autre...

    ce n'est naturellement pas l'avis commercial....

    bon samedi
    16
    Samedi 27 Février 2010 à 19:04
    fanfan
    C'est bon à savoir! Je vais le dire à ma fille et autour de moi; Je ne bois jamais l'eau d'une bouteille laissée dans une voiture!!
    merci pour ce message
    17
    Samedi 27 Février 2010 à 20:13
    LADY MARIANNE
    bonsoir Ecureuil !!
    je savais pour l'eau -- je jette les restes de bouteilles -
    mais les films plastiques non - quoi que je ne réchauffe jamais avec -
    mais je vais relayer ton article -
    c'est trés important
    merci pour les infos
    bisous   lady marianne
    18
    Samedi 27 Février 2010 à 21:03
    labaronne
    pour l'eau pareil pour la bouteille qui traine la semaine sur le bureau-buvez la ou jetez la,mais ne la gardez pas si longtemps, en plus boire nous fais beaucou de bien - très bien l'article - bonne soirée
    19
    Samedi 27 Février 2010 à 21:35
    Caroline.K
    J'ai appris quelque chose Brigitte !
    Quelle belle promenade j'ai fais chez toi, merci pour tes mots et d'avoir essayer pour le concours marie claire.
    Bons baisers du samedi soir.
    Caroline
    20
    Samedi 27 Février 2010 à 21:48
    Beauté virtuelle

    Mes pensées ventées du soir,
    mes bisous du pays beaunois,
    viennent se déposer sur cet univers,
    que j'apprécie
    amitiés
    Image du Blog chezmarie.centerblog.net
     

    21
    Samedi 27 Février 2010 à 21:58
    mamalilou
    un article d'importance, merci de passer ce message
    gros gros bisou à toi
    ici pas de micro-onde, très très peu de plastique (pour transporter des salades déjà froides ou enfermer un oeuf dur par ex...)
    les seules vrais risques que j'aurai pris, sont les quelques bouteilles à la plage et les premiers fish burgers quand j'étais gamine... ouf!
    22
    Dimanche 28 Février 2010 à 00:03
    Maria Dora
    Un article trés intéressant Brigitte , je ne pensais pas que les bouteilles plastiques pouvaient étre nocives , tu as bien fait de le diffuser , de méme que tout le reste film alimentaire et autres ! Merci a toi ! Bon dimanche Brigitte ,bisous !
    23
    Dimanche 28 Février 2010 à 08:46
    gypsy
    bonjour et merci Brigitte pour cette info !je fais suivre sur mon blog pour le début de semaine! bon dimanche à toi! bisous
    24
    Dimanche 28 Février 2010 à 13:12
    PIPOLIN
    Bonjour marainne
    Merci à toi et à Hughes et aux autres copinautes. J'ai appris beaucoup de choses qui vont plus loin que mon article sur les préparations instantanées,les bouteilles, je relaierai l'info, j'y avais pas pensé.

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolin
    25
    Dimanche 28 Février 2010 à 14:37
    catcent
    Merci pour cette article, on va surveiller de vplus proche ses contenants.   bye ecureuilbleu
    26
    Dimanche 28 Février 2010 à 19:15
    Philibert
    Donc, retour aux bouteilles en verre. Ce qui ferait des déchets en moins, les bouteilles en verre pouvant être réutilisées.
    27
    Lundi 1er Mars 2010 à 20:50
    Ramu
    Pour mon compte je ne bois que rarement,meme si on me dit qu'il faut.Je dirai ça à mes proches.Bisous,Brigitte.
    28
    Mercredi 3 Mars 2010 à 20:03
    Betty
    Mince alors! Betty qui laisse sa bouteille dans sa Choupinette vu les longues heures de on the road again...mince alors...
    29
    Samedi 13 Mars 2010 à 21:37
    PATSY
    Merci pour cette info, je vais faire suivre par mail à toutes mes connaissances filles.
    Je me sert très peu du plastique, j'aime plus les matières naturelles.
    Bises
    30
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:06
    gavroche
    bonjour merci de ce commentaire important a connaitre
    beaucoup trop d'inventions sont declares toxiques
    longtemps apres usage
    bon samedi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :