• Prendriez-vous l'ascenseur pour monter au ciel ?

    Attention : je n'ai pas dit "avec moi" et n'ai pas parlé de "7ème ciel"...

    Hier soir j'ai lu dans la rubrique "Insolite" de Sud-Ouest ce petit article intitulé "L'ascenseur pour monter au ciel" :

    Une firme Japonaise réfléchit à la construction d'un ascenseur capable d'emmener des passagers dans l'espace d'ici à 2050. L'entreprise qui achève actuellement le plus grand édifice du Japon (634 mètres de haut), envisage de créer un ascenseur de l'espace en tendant un câble en nanotubes de carbone, une structure matérielle 29 fois plus résistante que l'acier. La cabine se déplacerait grâce à cette tige géante de 96 000 km, le quart de la distance de la Terre à la Lune. Pour l'heure le projet n'est pas chiffré. 

    Cet article m'ayant laissée perplexe j'ai cherché sur le net à en savoir un peu plus sur cet ascenseur de l'espace et j'ai trouvé d'autres projets intéressants, plus anciens , d'ascenseur cosmique (voir http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/2006-12-21/ascenseur-pour-le-septieme-ciel/919/0/108201 )...

     

    Supposons que cet ascenseur soit construit et qu'il fonctionne.

    Combien de milliers d'euros seriez vous prêts à payer pour partir dans l'espace, au milieu de nulle part ?

    Car à moins que la cabine ne se décroche et devienne une capsule spatiale propulsée par la vitesse de montée il vous restera près de 300 000 kilomètres pour arriver jusqu'à la Lune... Et cà si tout fonctionne bien...

    Si c'est pour vous faire une frayeur, prendre une bouffée d'adrénaline, vous pouvez essayer le saut à l'élastique(voir "Saut à l'élastique du viaduc de l'Isle-Jourdain") ou en parachute...

     

    Moi, je ne suis pas claustrophobe, ne suis jamais restée coincée dans un ascenseur, mais l'expérience ne me tente pas, même si l'on m'offrait le prix de sa construction et un prince charmant dans la cabine...

    Et vous ?

    viaduc10

    « Essayage de dent...La fille tombée du ciel... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Avril 2012 à 09:46
    jill bill

    Non plus Brigitte !  Le plancher des vaches me convient.... Je monterai bien au ciel à ma mort, bizou, bon samedi à toi, jill

    2
    Samedi 7 Avril 2012 à 09:47
    Josiane

    J'avoue que l'aventure ne me tente pas!!!!!!!!

    Bonne fin de semaine

    3
    Samedi 7 Avril 2012 à 10:03
    MAMINOU - Le T Tit M

    "Sont fous ces romains" comme disait Astérix

    pour ma part je suis restée coincée dans un ascenseur surchargé à la gare, enfermée pendant presque 2 heures compagnie de  12 autres pèlerins (normalement ascenseur prévu pour 6 personnes !!! mains l epanneau était caché par un des "passager")

    Le temps que les techniciens arrivent (c'était un samedi) le train est parti !

    je ne souhaite pas renouveler l'expérience !

     

    MAMINOU

    4
    Samedi 7 Avril 2012 à 11:01
    LADY MARIANNE

    bien qu'étant curieuse de ces choses !!  je n'irais pas !!  trop dangereux-
    à la place juste l'argent ! personne dans l'ascenseur- j'ai assez de mon mari qui met son grain de sel partout-
    gros bisous !!

    5
    Samedi 7 Avril 2012 à 11:05
    Chats&Chiens / A

    Il y en a qui ne manquent pas d'imagination en tous cas ! Que d'euros dépensés pour ???? je me demande quel mot mettre !

    Bon, pour moi claustro, donc, la question ne ne se pose pas !!!!! lol !

    Bon week end

     

    6
    Samedi 7 Avril 2012 à 11:22
    Mamie Dany

    même avec 2 princes charmants, ça ne me tente pas...

    d'ailleurs je hais les ascenseurs ...

    (toutefois pas au point de monter par les escaliers quand il y en a un!!!!)

    7
    Samedi 7 Avril 2012 à 12:01
    mamazerty

    l'univers céleste ne m'attire absolument pas.pas de rêve d e voyage sur la lune , ou ailleurs....je ne comprends pas l'interet de cette invention...mais bon, chacun son truc!...bisous Brigitte et beau week end à toi

    8
    Samedi 7 Avril 2012 à 14:20
    Annick

    Merci, je préfère garder les pieds sur terre....

    le saut à l'élastique, pas pour moi, je n'aime pas me faire peur!

    idem avec ces manèges qui nous propulsent à tout vitesse!

    j'aime bien ...contrôler! je suis prudente, à peine téméraire.

    bisous et bon week-end pascal.

    9
    Samedi 7 Avril 2012 à 14:47
    nicole

    Bonjour Brigitte.

    Ton billet me fait bcp pensé à l'histoire de la "tour de Babel" ... symbole de l'orgueil des hommes hélas ... et qu'est-il arrivé à cette tour et aux hommes ????

    Ou un autre texte que connaissent tous ceux qui ont lu les manuscrits autobiographiques de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus dans lesquels elle raconte qu'elle a trouvé (ceci après avoir fait un voyage à Paris avec son Père et une de ses soeurs) l'ascenseur qui mène au Ciel (mais il ne s'agit pas du même ciel puisqu'elle parle de sa foi et son amour pr Jésus ; et que cet ascenseur ce sont les bras de Jésus ...

    Pour revenir aux ascenseurs humains je me contente de ceux que nous connaissons ! Je me suis trouvée un dimanche coïncée entre deux étages et trop petite pour atteindre l'appel aux secours .... Heureusement j'avais mon téléph. portable qui m'a permis d'appeler ma belle-mère qui m'attendait et se demandait pourquoi j'étais en retard  ! Je ne sais plus trop comment mais les portes se sont ouvertes seulement je ne pouvais franchir la marche un peu haute puisque l'étage de ma belle mère était à hauteur de ma taille !!! Oupsss quel évènement ! Alors un vrai miracle ! Des locataires descendant par l'escalier voient la scène .... et ... merveille ... un M. travaillant ds une célèbre compagnie d'ascenseur !!!!!! Tout s'est bien terminé donc pour moi mais comme tu vois j'en garde souvenir bien des années après !!!

    Sur ce je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques, en famille, du moins je l'espère pr toi. ... et avec un peu de soleil. Ici il fait gris et frisquet. Bisous. Nicole (près Paris, même après le déménagement  !)

    10
    Samedi 7 Avril 2012 à 16:50
    flipperine

    j'hsésiterai à le prendre 

    11
    Samedi 7 Avril 2012 à 17:18
    Mimi de Bruges

    Bon en 2050 si j'ai encore bon pied bon oeil hihihi. Bizarre, je croyais qu'ils allaient l'attacher à la Lune mais non il tiendra en l'air tout seul grâce l'attraction terrestre. Alors on descend où ?

    Bon week end de Paques. Bisous

    12
    Samedi 7 Avril 2012 à 18:41
    Renée

    Non je n'irais pas car a force de vouloir tous savoir tous maitriser l'homme va finir pas tuer la terre d'autres civilisations ont été anéantie pour moins que ça...Bisous Bonen Pâques

    13
    Samedi 7 Avril 2012 à 18:44
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    beaucoup d'humour dans ta présentation !
    pas davantage que la plupart  des amis commentateurs, je ne suis tenté par ce genre d'expérience !!!
    leur consacrer des sommes fabuleuses me paraît incroyable !
    bonne soirée à toi et bon dimanche
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    14
    Samedi 7 Avril 2012 à 19:14
    josse21

    Dernièrement,j'ai lu un article sur lequel il était prèvu de coloniser Mars en 2050...c'est peut-être pour aller prendre la navette cet ascenceur!!!!

    Le voyage dans l'ascenceur vers nulle part....et en 2050...trop tard pour moi.

    Bonne soirée.

    15
    Samedi 7 Avril 2012 à 19:25
    ....................

    oh non pas d'ascenseur...je n'aime pas...mais être un oiseau ....oui...comme le dit la chanson

    Dites-moi monsieur, faites que je sois un oiseau
    Avec des ailes pour m'envoler là haut
    Un bel oiseau planant avec des plumes
    Des pattes et même un bec
    Dans la couleur et la douceur d'un arc-en-ciel
    Oh oh, dites monsieur, faites que je sois un oiseau

    16
    Samedi 7 Avril 2012 à 20:12
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    ce n'est pas pour moi (rires)

    je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques

     

    ti bo du samedi

     

     

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    17
    Samedi 7 Avril 2012 à 20:58

    pour rien au monde je n'irais dans cet ascenseur !

    J'ai le vertige : quelle horreur!

    Je laisse ma place aux autres! Bon week end pascal, Bisous

    18
    Samedi 7 Avril 2012 à 21:04
    escargotine

    très peu pour moi ce genre d'activité - bonnes fêtes de Pâques fleuries - bises

    19
    Samedi 7 Avril 2012 à 22:09
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Un ascenceur qui ressemble fort à un bon poisson d'avril..... sourires. Mais que ce soit en ascenceur ou pendu au bout d'un élastique, je suis certain de ne jamais ni l'un, ni l'autre.

    Bonne soirée.... imagination,

    Bises.

    20
    Dimanche 8 Avril 2012 à 09:36
    jeanine

    je ne suis pas tentée du tout non plus .et puis je ne suis pas pressée de monter au ciel!!!!!!!!bon dimanche de pâques et grosses bises .jeanine

    21
    Dimanche 8 Avril 2012 à 10:41

    Au ciel, nous y montons chaque jour, dans notre sommeil. Nous n'en avons pas toujours conscience au réveil mais c'est ainsi que nos âmes se régénèrent, dans un espace de conscience élevée qui est en fait un état plus qu'un lieu.

    Joyeuses Pâques!

    22
    Dimanche 8 Avril 2012 à 10:47
    le producteur d'huil

    Bonjour Brigitte

    vous n'avez pas besoin d'un prince charmant....vous en avez pleins toute la semaine autour de vous! j'ai des noms!!

    je suis touché par l'article sur l'isle jourdain....c'est un coin plein de souvenirs d'adolescent pour moi!  même si je n'y ai jamais tenté le saut à l'élastique

    Bon dimanche de pâques.

    Didier

    23
    Dimanche 8 Avril 2012 à 21:34
    m'annette

    et bien, je vais attendre un peu de voir ce que ça donne pour les premiers....

    bises

    24
    Lundi 9 Avril 2012 à 16:30
    Elysee.or

    Non merci !!! je nature, je ne suis pas très courageuse pour ce genre d'expérience !!!

    25
    Lundi 9 Avril 2012 à 20:15
    Mary

    Kikou me revoilà ! ha non je trouve ce projet foufou :) je suis restée coincée dans un ascenseur au Club à Mérignac ( tu connais je pense) avec des clients pendant plus d'une demi -heure je n'ai pas aimé du tout alors là non merciiiiiiii ! pas pour moi ): Bisous Mary

    26
    Mardi 10 Avril 2012 à 09:38
    Charléa

    Coucou Brigitte,

    Et bien moi non plus, tout de suite, ça ne me tente pas ! Peut-être dans quelques années, qui sait ? Mais là du coup, je serai trop vieille... Et si l'argent nécessaire était plutôt consacré à.... trouver des traitements pour les maladies orphelines par exemple ! Bizzzzzzz et bonne journée

    27
    Mardi 10 Avril 2012 à 18:10
    Tit'Anik

    Oups ! Pas pour moi ! 

    Sur une échelle j'ai le vertige, je ne peux monter sans aide sur un passage ayant un vide dessous, j'ai voulu visiter la tour Eiffel, on m'a redescendue en catastrophe, un ascenseur pour monter 2 ou 3 étage, ça va, mais plus je panique, prendre le métro, même celui de toulouse, je sors du xagon, verte. Alors tu me vois dans un ascenceur vers la lune, je ne suis pas suicidaire. Laisse moi sur le plancher des vaches, même si celles ci me font un peu peur

    Gros bisous ma belle

    28
    Mardi 10 Avril 2012 à 22:19
    catcent

    Assez incroyable cette histoire, les japonnais ne connaissent sûrement pas l'histoire de la tour de Babel   ...eux qui voulaient toucher le ciel

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée Bye

    29
    Samedi 14 Avril 2012 à 21:55
    isabelle cassou

    non merci, sans façon, je vais même jusqu'à croire que ce genre de projet insensé et affreusement coûteux est absolument indécent sur une planète où plus d'un milliard 200 millions d'habitants meurent de faim ... enfin moi je dis ça, je dis rien

    30
    zapi l
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37

    Moi qui ne suis déjà pa rassurée en avion...Jepréfère garder mes pieds sur terre et regarder l'espace sur un écran ! Bon weekend Pascal !

    31
    Quichottine
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37
    Quichottine

    Comme j'ai le vertige, personnellement, je resterai sur terre. Ouf !

    32
    Martine
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37
    Martine

    Coucou Brigitte,

     

    sans moi! Brrr! J'ai horreur des ascenseurs alors tu penses! celui-là!

    Je préfère le plancher des vaches ou le sable de lap lage

    Bises

    Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :