• Pour tous les amateurs de chocolat...

    Un parc à thème consacré au chocolat, "parc merveilleux du chocolat", devrait ouvrir ses portes en Chine, à Pékin, début 2010. Ce parc, créé dans l'esprit du film "Charlie et la chocolaterie" devrait permettre à tous les gourmands de s'émerveiller devant des répliques de Grande muraille, de soldats en terre cuite, de tasses Ming ou de tableaux célèbres, tous en chocolat...
    Cet univers du chocolat devrait ouvrir fin janvier, dans les parages du "Nid d'oiseau", le stade des jeux Olympiques de 2008.
    Cela me rappelle la maison de dame Tartine, pas vous ?

    Dame Tartine

    Il était une Dame Tartine,
    Dans un beau palais de beurre frais.
    Les murailles étaient de praline,
    Le parquet était de croquets,
    La chambre à coucher
    De crème de lait,
    Le lit de biscuit,
    Les rideaux d'anis.

    Elle épousa Monsieur Gimblette,
    Coiffé d'un beau fromage blanc.
    Son chapeau était de galette,
    Son habit de vol-au-vent,
    Culotte en nougat,,
    Gilet de chocolat,
    Bas de caramel,
    Et souliers de miel.

    Leur fille, la belle Charlotte,
    Avait un nez de massepain,
    De superbes dents de compote,
    Des oreilles de craquelin.
    Je la vois garnir
    Sa robe de plaisirs
    Avec un rouleau
    De pâte d'abricot.

    Voici que la fée Carabosse,
    Jalouse et de mauvaise humeur,
    Renversa d'un coup de sa bosse
    Le palais sucré du bonheur.
    Pour le rebâtir,
    Donnez à loisir,
    Donnez, bons parents,
    Du sucre aux enfants.

    « "L'Effet mer" sur la ria d'Etel...Fêtons les 3 mois d'Embellissons nous la vie ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2009 à 07:22
    PIPOLIN
    Bonjour Marainne
    J'ai republié Caroline, 2 heures d'écriture et la mise en page, je la découvre, d'habitude c'est ton filleul qui plaisante sur le net, mais là OB ou Alice ont fait fort. Donc pour me venger de ce sabotage, tu découvriras bientôt ton filleul en....soldat.

    Ton filleul et ami
    Philippe Pipolin
    2
    Mardi 6 Octobre 2009 à 07:43
    witney
    merci pour l'info et le poème, à ce propos j'ai mis hier un poème de Boris vian en pensant à toi !! bonne journée ! witney
    3
    Mardi 6 Octobre 2009 à 08:54
    annielamarmotte
    j'ai pris un kg rien qu'à lire..... malin
    4
    Mardi 6 Octobre 2009 à 09:32
    iloane
    Bonjour brigitte,
    on aurait presque envie de ne pas grandir pour profiter encore de tout ce chaocolat. J'en profite également (si tu en es d'accord), pour présenter une spécialité de mon pays Saumurois "les crottins de chavel". Ce sont comme son nom de l'indique pas des petits chocolats de forme ovale (bien sûr!). Un intérieur nougatine avec un enrobage de chocolat. A découvrir et déguster sans modération. Dans ma région, il existe aussi "les ardoises" spécialité angevine. Ce sont des chocolats plats et carrés recouverts d'une couche de chocolat bleu, pour les faire ressembler à des ardoises !
    Très bonne journée
    bises
    5
    Mardi 6 Octobre 2009 à 11:30
    escargotine
    un vrai bonheur dans le monde ce chocolat - bisous fleuris et douce journée
    6
    Mardi 6 Octobre 2009 à 12:09
    doti17
    Bonjour ma douce !  Etant du Grand Nord, le chocolat est pratiquement une religion, ici !   Merci pour ton info et pour "Dame Tartine" !  Douce journée.  Bisous, Do
    7
    Mardi 6 Octobre 2009 à 12:37
    melancolie
    Bonjour Brigitte !!
    Justement, pour mon anniversaire, mon fils m'a offert de délicieux chocolats, il me connaît bien.
    Bon mardi et au plaisir de faire prochainement une nouvelle halte dans ton merveilleux univers.
    Bisous,
    Marie
    8
    Mardi 6 Octobre 2009 à 12:48
    Maria Dora
    Bonjour Brigitte , c'est trés joli " Dame tartine " je ne connaissais pas ce texte !  Je vais le recopier pour ma petite fille ! Bon aprés midi , bisous
    9
    Mardi 6 Octobre 2009 à 12:50
    Maria Dora
    Dommage que ce soit si loin , j'adore le chocolat , j'en mange un carré chaque soir ! C'est bon pour le moral ! bisous
    10
    Mardi 6 Octobre 2009 à 13:15
    petitesirene04
    en voyant ton chocolat je pense a la chanson la femme chocolat loll bonne apres midi tite écureuuil bleue bises
    11
    Mardi 6 Octobre 2009 à 14:35
    Dany
    Moi qui pensait que tu étais mon amie, à lire ton article j'ai pris du poids m'enfin c'est pas correct un truc pareil bisous 
    Dany 
    12
    Mardi 6 Octobre 2009 à 17:42
    mamalilou
    bon ça y est j'ai la salive aux lèvres... je vais vraiment aller me croquer une pomme pour faire passer l'envie de chocolat...qu'ya pas ici aujourd'hui (tu penses, je ne fais jamais de stock!!)
    héhé
    merci pour ce billet poético gourmand
    13
    Mardi 6 Octobre 2009 à 20:06
    PIPOLIN
    Bonsoir Brigitte,
    Je ne faisais que passer pour prendre des cacahuètes, mais comme il n'y a que du chocolat, je repasserais

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolin
    14
    Mardi 6 Octobre 2009 à 20:46
    Hugues
    Bonsoir Brigitte.
    Si le chocolat chinois est de la même qualité que beaucoup de produits qui viennent de Chine, il ne doit pas y avoir de quoi se régaler. Du chocolat d'accord, mais du bon ! Nous en avons chez nous du fameux, pour ceux qui l'aiment évidemment mais je suppose que les amateurs doivent être nombreux. Bonne nuit Brigitte, et ne rêvez pas trop de chocolat !  Hugues
    15
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 07:48
    petitesirene04
    je reviens au chocolat avant de commencer ma journée bonne journée tite ecureuil bises
    16
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 23:30
    @lex
    alors moi j'aime le chocolat, mais pas au point d'aller jusqu'en chine !!!!!!!!!!!
    pffff peuvent pas faire un truc comme ça chez nous ??????
    bisous brigitte
    suis pas en avance du tout
    17
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 09:46
    virjaja
    j'adore le chocolat!!!au lieu de le mettre en Chine, il devraient le mettre a Bodeaux! le monument des Girondins en chocolat, ça pourrait etre sympa! gros bisous. cathy
    18
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 15:52
    Armide
    Que je ferais-je pas pour un morceau de chocolat agrémenté d'une douce tartine de beurre !
    19
    Mardi 13 Octobre 2009 à 10:08
    Toum
    Au là là !!! Mais là faut que je prène un aller simple pour la chine !!!!!!! Je suis une dingue de chocolat !!! On a le droit de les manger ? LOL

    En plus, dame tartine ma maman elle me la chantait quand j'étais petite et elle là chante à mes enfants maintenant. Je vais vite lui donner le lien sur ton article pour qu'elle révise les paroles, car elle avait des trous par moments.

    Milles merci c'est génial !! Tu viens de m'offrir une cargaison de douceur et de tendresse en un simple petit article !!! Elle est pas belle la vie !!!
    20
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:26
    Caroline.K
    Je connaissais pas Dame Tartine Ecureuil bleu, mais j'ai eu une grande période chocolat mais j'en suis revenue.
    Caroline
    21
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:57
    Armide
    Quant à moi, je me tartine du Nutella tous les soirs...
    I would Kill for Chocolate. Traduction ?
    22
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:16
    gavroche
    dommage je ne pourrais pas aller en Chine!
     merci pour cette gentille poesie la gourmande fustree
     bon mardi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :