• Pour entrer dans une sanisette...

    sanisette.jpg Je déteste les sanisettes ces bunkers à péage mais parfois il faut bien en passer par là quand l'envie est trop pressante.

    Je me souviens d'une fois où j'ai eu besoin de m'en servir. Je n'avais que deux pièces de 20 cents.

    "Faites attention à ne pas vous faire arroser !" me dit la locataire précédente en sortant.

    Bling ! La porte se ferme.

    Je mets une pièce dans la fente adéquate, tourne la poignée. La porte s'entrouvre. Je n'entre pas assez vite. La porte se referme. Je n'ai pas réussi à entrer !

    Ma seconde pièce, ma dernière chance ! Il faudra être plus rapide ! Je mets la pièce, je tire la poignée, j'entre très vite, le pied en avant, prête à bloquer la porte comme le font les représentants dans tous les films. La chasse d'eau se déclenche. Miracle je n'étais pas encore assise, je ne suis pas arrosée !

    Bon sang, pourvu que je ne reste pas enfermée dans cet endroit nauséabond !

    Mais pour sortir c'est facile, ouf !

     

    Depuis j'ai essayé les toilettes sèches, écologiques...

    « Katherine Pancol m'a répondu !A ne pas fer ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Avril 2010 à 06:33
    Plume

    héhéhé!!!

    2
    Mercredi 7 Avril 2010 à 07:29
    annielamarmotte

    j'aime bien tes aventures de toilettes.....

    3
    Mercredi 7 Avril 2010 à 08:14
    sophie

    Je n'ai jamais utilisé ce genre d'endroit. Trop peur de me trouver enfermée...

    Amitiés

    Sophie

    4
    Mercredi 7 Avril 2010 à 08:30
    Alice

    On disait un cabinet d'aisance autrefois ... j'évite aussi ..

    5
    Mercredi 7 Avril 2010 à 09:10
    Oo° Kri °oO

    Quand on sait que après la sortie du locataire tout est arrosé du sol au plafond ...moi j'y entre pas! Des fois que ca se déclenche qd je suis dedans

    6
    Mercredi 7 Avril 2010 à 09:48
    witney

    je suis comme toi, je n'aime pas top ce lieu mais parfois on a pas trop le choix !!! bonne journée

    7
    Mercredi 7 Avril 2010 à 11:02
    Mary

    Ho ! je détese ces endroits j'ai trop peur de rester enfermé ...je sais c'est idiot ! plus l'arrosage lol ! bonne journée Brigitte. Mary

    8
    Mercredi 7 Avril 2010 à 13:42
    nicole

    coucou petite mamancoquine qui aie trop le choco lat

    bisous

    9
    Mercredi 7 Avril 2010 à 13:56
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil
    pas normal ce mode de fonctionnement -
    pas toujours drôle de se faire arroser
    les utilisateurs devraient écrire à la mairie ou au propriétaire
    ou laisser des mots scotchés au mur !!   lol

    bises tu t'en es bien sortie

    Lady Marianne

    10
    Mercredi 7 Avril 2010 à 15:10
    Chris

    Je n'ai pas confiance, je n'y vais jamais...

    Je t'ai envoyé mon vote par le biais du contact.

    Bon mercredi

    Bisous

    11
    Mercredi 7 Avril 2010 à 15:35
    meme yoyo

    Moi aussi je déteste - j'ai toujours peur d'y rester enfermée -

    je n'ai pas pour habitude de m'enfermer dans nimporte quelle pièce !!!!!!

    bisous du var

    YOLANDE

    12
    Mercredi 7 Avril 2010 à 15:36
    alexandra

    Ces sanisettes me terrorisent!!! je n'y suis jamais allée! je préfere encore me payer un café pour avoir des toilettes non automatiques! (Suis claustro et ai peur de rester coincée)

    bises

    13
    Mercredi 7 Avril 2010 à 16:27
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Entre les toilettes en conserve, les toilettes sèches, et celles où il manque parfois de lumière (il me semble me souvenir que cela s'était passé sur votre lieu de travail), vous finirez par connaître tous les "secrets" de ces endroits particuliers, sans doute nécessaires, mais pas toujours très avenants. Vos amusants comptes-rendus seront sûrement utiles à des utilisateurs éventuels.

    A bientôt.   Hugues

    14
    Mercredi 7 Avril 2010 à 17:14
    kayababouch

    Je suis bien d'accord, je déteste ces endroits !!!! Bisous Brigitte...

    15
    Mercredi 7 Avril 2010 à 17:58
    jean-marie

    bon après-midi, ma bien chère Brigitte,
    une histoire amusante
    racontée avec beaucoup d'humour !
    notre civilisation mécanisée est en défintive pleine de pièges...
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

     

     

     

    16
    Mercredi 7 Avril 2010 à 18:09
    Dany

    Coucou Brigitte, il t'arrive toujours des trucs pas possible!!! gros bisous

    Dany

    17
    Mercredi 7 Avril 2010 à 18:49
    labaronne

    et bien bravo, mois quand je les trouve il faut que sa serve TOUT DE SUITE si non en cours à la cata....bisous tu m'as fait bien rire

    18
    Mercredi 7 Avril 2010 à 19:31
    fanfan

    C'est amusant!! Moi j'ai toujours peur de ne plus pouvoir sortir!! Ce n'est pas tout à fait au point!

     Bisous

    19
    Mercredi 7 Avril 2010 à 20:37
    Croc

    ca me rappelle un texte hilarant de Nicole de Buron dans "arrêtez de piquer mes sous", elle y raconte ses démêles avec sa vessie et les moyens d'aller aux toilettes, tordant ! bises

    20
    Mercredi 7 Avril 2010 à 20:50
    lizagrèce

    C'est un cauchemar ces trucs là ...

    21
    Mercredi 7 Avril 2010 à 21:35
    papapatate

    cesarienne en urgence pfiou... ca doit marquer meme 22ans apres, cest vrai quon a eu tres peur qd on a embarque ma femme en qq min alors que le coeur du bebe ralentissait ca a ete terrible mais bleuenn est la et malgre ses coliques du nourisson qui la ft souffrir tt va bien! quant uax sanisettes jevite aussi!

    22
    Mercredi 7 Avril 2010 à 21:46
    catcent

    Une chance que c'est moins compliquer pour sortir ouff   bye ecureuilbleu

    23
    Mercredi 7 Avril 2010 à 22:07
    Maria Dora

    Bonsoir Brigitte , c'est sur que si on ne peut pas faire autrement , ces sanisettes sont pratiques , mais je n'ai pas confiance dans la propreté de ces lieux , je les évite tant que je peux ! La plupart du tant c'est aux courses que cela m'arrive mais dans les magasins les femmes de ménage sont présentes et c'est plus propres ! Passe une bonne nuit Brigitte , bisous !

    24
    Mercredi 7 Avril 2010 à 22:26
    amaryllis

    Folklo ces sanisettes mais comme tu dis à consommer avec modération ssi j'ose dire ! Je me suis inscrite à ta news bisous

    25
    Mercredi 7 Avril 2010 à 22:49
    @lex

    je n'ai jamais utilisé ce genre de toilettes et j'aurai peur moi aussi de me retrouver bloqué à l'intérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisousssss bisoussssss brigitte

    à bientôt

    26
    Mercredi 7 Avril 2010 à 23:07
    Mounette

    Je n'aimes pas non plus ces endroits où l'on n'est jamais sûr de sortir mais c'est effectivement bien pratique parfois !!!!!

    Bisous

    Mounette

    27
    Jeudi 8 Avril 2010 à 03:37
    Solange

    C'est tout un art d'aller faire pipi.

    28
    Jeudi 8 Avril 2010 à 06:54
    Melly

    nous avons construit une maison en chanvre,mais pas osé les toilettes sèches !

    pénibles ces sanisettes comme tu dis !

    29
    Dimanche 11 Avril 2010 à 11:54
    segolin

    Pour entrer dans une "Sarkozette " ,vous allez sur mon blog et vous vous soulagez (le blog de segolin)

    Amitiés de la generation et bises ,Don Marco segolin

    30
    Lundi 12 Avril 2010 à 01:00
    mamalilou

    :o)

    je n'y suis rentrée qu'une fois et c'était pour un de mes enfants, qui avait peur d'y aller tout seul!! (tu m'étonnes... c'est pas évident!)

    31
    Lundi 12 Avril 2010 à 23:48
    Betty

    éclats de rire! j'aime quand tu prends la plume ainsi!

    mince c'était quand même autre chose les pissottières:p

    32
    Clo
    Mercredi 21 Avril 2010 à 15:14
    Clo

    Mdr !!!

    Résultat du test: a éviter si on peut faire autrement ????

    33
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    colette

    bonjour Brigitte !

    Je suis comme toi,ce sont des lieuxque je fréquente qu'en cas d'urgence mais j'avoue que c'est bien pratique de les avoir aussi. Chez nous ils sont gratuits, donc les maires sont soucieux du confort des populations et des touristes. Pourvu que cela dure car l'entretien a un cout répercuté sur tous les contribuables, rien est gratuit,ce que l'on comprend aussi.

    Amitiés

    34
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    gavroche

    bonjour ces endroits sont pratiques pour les visiteurs

    occasionnels mais toujours desagreable a utiliser

    bonne journee grise encore aujourd'hui

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :