• Pommes de terre hasselback (rôties à la suédoise)...

    Pour changer un peu des pommes de terre cuites à la vapeur, j'ai essayé cette recette de pommes de terre à la suédoise,et je les ai trouvées délicieuses.

    La recette est très simple et nécessite peu d'ingrédients.

    Ingrédients pour 4 personnes :

    • 4 grosses pommes de terre
    • 1 cuillère à café de beurre par pomme de terre
    • sel
    • poivre
    • paprika
    • thym
    • paprika
    • gruyère râpé

    La recette :

    • Préchauffer le four à 180°
    • Laver soigneusement les pommes de terre. Les entailler dans le sens de la largeur, à intervalles réguliers sans aller jusqu'au bout pour conserver la pomme de terre entière
    • Faire fondre le beurre au micro ondes (20 secondes) dans un petit bol
    • Ajouter dans ce bol : sel, poivre, paprika, thym, gruyère râpé
    • Parsemer chaque pomme de terre de ce mélange, ou -mieux- l'insérer dans les entailles
    • Placer les pommes de terre dans un plat allant au four
    • Ajouter un peu d'eau au fond du plat (version allégée) ou arroser d'un peu d'huile d'olive
    • Enfourner pour 1 h minimum (1h10 serait encore mieux)
    • Arroser de temps en temps avec le liquide au fond du plat

     

                                                              Avant et après...
                                                              Avant et après...

    Avant et après...

    Vous aimerez peut-être:
    « Le Vieux-Québec : vues de nuit...Les cadeaux en origami pour mon bloganni 2017... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai 2017 à 19:12

    bon pour les régimes, encore que une ou deux pas plus par personne !!

    moi je les coupe en deux et fais quelques entailles et j'y mets mon mélange "pour brasucade" ;

    bisous et bonne soirée, MIAOU !!!  happy

      • Vendredi 26 Mai 2017 à 19:48

        Bonsoir Bernadette. Cela doit être délicieux aussi. Bisous

    2
    Lundi 22 Mai 2017 à 19:23

    Merci pour cette recette, je vais l'essayer.

    Bonne semaine

    3
    Jeudi 25 Mai 2017 à 10:57

    Hum ! C'est simple et ça a l'air bien bon. C'est impeccable pour moi qui n'aime pas cuisiner.

    4
    Vendredi 26 Mai 2017 à 20:09

    Bonsoir Vagamonde. C'est effectivement très facile à préparer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :