• "Plouf !", un joli livre pour Alban...

    Alban, mon petit-fils, a 21 mois.

    Vendredi dernier je suis allée le garder pour permettre à ses parents d'assister au concert de M, Camille et Julien Doré aux Francofolies de La Rochelle.

    Je sais qu'il adore les histoires de loups, et celles de lapins alors je lui ai porté un joli livre de la collection "L'école des loisirs" : "Plouf" de Philippe Corentin.

     

    C'est l'histoire d'un loup qui a très faim. Au fond d'un puits, il croit voir un fromage... C'est l'histoire d'un cochon trop gourmand... C'est l'histoire d'une famille de lapin trop curieuse... C'est l'histoire de... Mais chuuuuut !

     

    Pendant les deux jours où je suis restée chez mon fils j'ai lu plusieurs fois ce livre à mon petitou.

    Il adore le nez rouge du loup et ses chaussures, et ne se lasse pas de le voir tomber au fonds du puits.

    Il fronce les sourcils lorsque le loup veut manger les petits lapins, et me dit "J'ai peu(r) !" en ramenant ses mains sur son coeur et se recroquevillant.

    Mais les lapins sont malins...

    Alban est vite rassuré. L'histoire finie, je pose le livre et nous passons au dessin. Bien sûr je dois dessiner un loup...

    Je dessine un loup avec de grandes oreilles et de grandes dents. Il reprend les feutres (lavables) et dessine son loup, filiforme, alternant grands traits et petits points. 

    Il me réclame ensuite chat ou poisson...

    Et puis il veut encore une histoire de loup... Il en a plusieurs dans sa chambre, dont l'un avec une gueule de loup qui s'ouvre, en se dépliant, au milieu du livre, avec de grandes dents. J'avoue avoir été surprise la première fois.

    A chaque fois il dit : "J'ai peu(r)", mais pas question de fermer le livre...

    « Sollicitations téléphoniques intempestives...Les temps ont changé pour les loups... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 20:26

    ... il en profite ce petit Alban, sa mamie lui raconte des histoires et elle est là pour le protéger, c'est délicieux!

    Bisous à vous partager,

    Mireille du Sablon

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 19:29

        Merci Mireille et bonne soirée. Bisous

    2
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 22:04

    Très mignon cet article ...... merci du tuyau,....... mon petit fils (3 ans) adore aussi les petits livres et réclame de la lecture sans arrêt....je trouve pas mal de  petites merveilles dans les vides grenier ....

    Bonne soirée .....

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 19:36

        Bonsoir Chrisy. A cet âge il leur faut des livres solides. Bonne soirée

    3
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 15:16

    Oui un joli livre pour ton petit Alban (quel joli prénom !)

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 20:54

        Merci Béa. C'est un rayon de soleil... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :