• Petites fleurs sur la presqu'île du Cap-Ferret...

    Samedi, il y avait du soleil, et pour la première fois depuis que j'ai été opérée, je suis allée me promener sur la presqu'île du Cap-Ferret, entre midi et deux heures.

    Je m'étais bien couverte car il y avait du vent. Il faisait 15° et il y avait beaucoup de promeneurs.

    Certains restaurants étaient bondés et il y avait quelques personnes dans les rares cabanes de dégustation d'huîtres encore ouvertes.

    A La Conche, face à la Dune du Pyla, j'ai admiré un solanum encore en fleurs. Le coeur jaune de la fleur tranche sur le bleu mauve des pétales.

     

    Petites fleurs sur la presqu'île du Cap-Ferret...
    Petites fleurs sur la presqu'île du Cap-Ferret...
    Petites fleurs sur la presqu'île du Cap-Ferret...

    De l'autre côté de la rue, j'ai admiré un arbousier en fleurs, avec ses mini clochettes d'un rose pâle, et ses fruits : petites boules rouges, comestibles.

    Je n'en mange plus depuis que j'ai été malade après en avoir dégusté quelques unes, ramassées sur un arbousier sur la voie publique. 

    « Un livre coup de coeur : "L'oiseau du Bon Dieu" de James Mc Bride...Les bonnes nouvelles arrivent parfois. Dans les livres comme dans la vie. Ne manquez pas : "Quelqu'un pour qui trembler" de Gilles Legardinier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 18:25

    UN endroit où il doit faire bon à se promener.

    De belles fleurs bleu-mauve au coeur jaune...

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 21:57

        C'est un endroit que j'aime beaucoup.

    2
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 18:25

    Il y a toujours des fleurs qui enchantent nos promenades même en octobre!

    Les fruits de bord de routes doivent être pollués malheureusement... ou traités.

    Bonne fin de journée Brigitte et prend grand soin de Toi.

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:58

        Bonsoir Sylvianne. Le bug sur EB semble réglé alors je repars voir tes belles photos. Bisous

    3
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 19:21

    Des arbousiers j'en ai vu sur la côte d'azur..... je n'ai pas goûté aux fruits et tu ne m'engages pas à le faire. Belle semaine. Bises

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:59

        Bonsoir Martine. Ces fruits n'ont pas beaucoup de goût mais sont bons d'habitude. Bisous

    4
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 19:43

    coucou, bien jolies fleurs et pour l'arbousier, c'est pleine saison, et je n'aime pas spécialement,

    mais çà fait de bonnes gelées parait-il !

    en campagne les sangliers adorent çà !

    je serai absente 10 jours, (Gers -32 )

    Bisous, portes-toi bien, MIAOU !!!!

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 19:01

        Les fruists me semblent un peu haut pour les sangliers mais peut-être mangent-ils ceux qui tombent à terre. Bisous Brnadette

    5
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 20:10
    L automne nous donne encore de belles choses à voir, les couleurs sont magnifiques. Merci pour le dépaysement! Bisous du soir
      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 19:15

        Quand il fait beau, c'est encore mieux. Bisous Véro

    6
    Mardi 20 Octobre 2015 à 14:31

    c'est bien joli

    7
    Samedi 31 Octobre 2015 à 19:30

    Un endroit bien agréable ! ... sans doute les couleurs ont un peu changé maintenant ... mais cela n'empêche pas que l'endroit soit tjs agréable !

    Merci du partage.

    Bisous.

    Caresses à tes minous. 

    Bon dimanche de Toussaint.

    Nicole75

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 19:24

        Bonsoir Nicole. Les feuilles des arbousiers sont encore vertes, mais les arbouses tombent, surtout avec le vent. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :