• Persévérance + obstination = joie

Je parodie un peu le nom de ma barque préférée, présentée il y a quelques temps dans mon billet "Les jolis mots" : "Effort = volonté = joie", pour vous raconter mon petit bonheur du matin.
    A 7h00 je suis revenue sur la plage de l'hôtel, fortement brassée par la mer un peu forte. J'ai ramassé du sable pour Dany et Dana, quelques coquillages, petits mais très jolis. Et puis je suis tombée nez à nez avec un oeil de Sainte-Lucie (nez à nez : c'est une façon de parler : je suis petite mais pas autant que ça, je vous raconterai une autre fois comment je suis tombée nez à nez avec un hérisson...). Si tu en trouves un, tu en trouveras bien sept, me suis je dit.
    Effectivement en moins d'un quart d'heure j'en ai trouvé 6 autres : j'ai donc les 7 !

J'étais assez contente de l'annoncer à mon animateur de fils, qui gentiment m'avait offert hier soir le seul qu'il a trouvé depuis son arrivée ici.
    Nous sommes partis ensuite vers Bonifaccio où nous sommes montés sur un bateau d'excursion en direction des îles Lavezzi. La sortie du goulet de Bonifaccio est un moment de pur bonheur. Le départ a lieu au niveau du petit carré et de la flêche rouge :

Ensuite nous avons fait escale sur une des îles, entourée de mer turquoise et de rochers aux formes douces où nous avons vu : une 2CV, un requin gueule ouverte, un poisson à l'oeil proéminent, un lion, etc... Nous avons crapahuté sur les sentiers avant d'arriver sur la plus grande plage, face au monument érigé en souvenir du naufrage de la Sémillante, en 1855, au large de Bonifaccio, et des 750 victimes...
    Nous avions eu chaud et la mer était là pour nous rafraîchir. Pur délice. Pique-nique sous les yeux d'un cormoran téméraire, future star sur mon blog... Nouvelle baignade et puis collecte de coquillages, cailloux et ... yeux de Sainte-Lucie...
    Je mes suis assise et je n'ai eu qu'à tendre la main à droite, à gauche pour en ramasser autant que je voulais... Ce sera pour mes "prunelles"...
    « Corse : premières impressions...Pourquoi j'ai mordu mon père... »

Vendredi 29 Mai 2009 à 10:37
    pauline
    comme quoi patience et longueur de temps !!! très contente pour toi, ils sont très beaux en plus
    pour te répondre, je n'habite pas cette belle ferme, malheureusement, mais un appartement à Perpignan... j'étais seulement en WE... (voir ICI : http://aussies.over-blog.com/article-31536623.html )
    Vendredi 29 Mai 2009 à 12:22
    gypsy
    hello je te souhaite une belle journée bisous
    Vendredi 29 Mai 2009 à 21:34
    kayababouch
    Je me rappelle du cimetière de la semillante, c'est un endroit très touchant... Bisous
    Vendredi 29 Mai 2009 à 23:15
    LADY MARIANNE
    la veinarde 7 oeils de ste Lucie !!
    il faut jouer au LOTO !!!
    bises  Lady Marianne
    Samedi 30 Mai 2009 à 06:30
    Dany
    csoucou!!!
    Waouh merci pour le sable...je sens dans tes lignes que c'est le pur bonheur en ce moment en Corse à tous les niveaux, je suis super contente pour toi!!!
    Je ne savais pas le fait des hérissons!!!
    Par contre le bateau  et les morts ...oui

Alors je sens de superbes articles à ton retour!!!!  gros grso bisous bon dimanche
    Dany
    Soe
    Samedi 30 Mai 2009 à 08:13
    tres jolis petits coquillages, quand on va au bord de la mer, j'en ramasse toujours.
    Samedi 30 Mai 2009 à 13:12
    fanfan
    bravo pour ta cueillette!! dans le nord il n'y en  pas beaucoup!!u vas les faire" monter " en bijoux?
    moi qui suis corse je ne suis,jamais allée aux îles Lavezzi!! la honte!!
     bonne contiuaton ; bises

Samedi 30 Mai 2009 à 16:38
    virjaja
    c'est vraiment joli ! et tu as du te régaler en bateau. gros bisous. cathy
    Samedi 30 Mai 2009 à 20:39
    Michel+Auriac
    Bonsoir, cela fallait la peine de chercher, ce coquillage est très beau, à la façon d'une Ammonite. Je te souhaite un bon week-end. Michel