• Pas de mieux avec la clé 3G dans le TGV...

    Il y a deux ans je vous avais raconté mes déboires dans le TGV avec la clé 3G pour me connecter à internet ("Bataille avec une clé 3G dans le TGV").

    En début de semaine, j'ai passé 3 jours à Paris. J'avais emporté mon mini ordinateur et la clé 3G, espérant qu'en deux ans les connexions s'étaient améliorées.

    J'avais pris une petite souris rose sans fil, qui à la maison fonctionne parfaitement.

    Un conseil : si vous voulez utiliser votre ordinateur dans le TGV prenez une souris normale avec un bon gros fil. Quand ma clé 3G fonctionnait, c'est la souris sans fil qui refusait de bouger et quand la souris acceptait de repartir, j'étais déconnectée. Il y a sans doute trop d'interférences diverses dans le train, ne serait-ce que les autres utiisateurs d'ordinateurs. Sans parler de la batterie qui se décharge très vite.

    A l'aller je me suis entêtée.

    Au retour j'ai abandonné, préférant sommeiller...

    Demain j'envoie une lettre de résiliation en recommandé pour stopper mon abonnement 3G... train4-1-.gif

    « Le Pont du Gard...Le papillon du Pont du Gard... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2011 à 08:10
    Annie

    A présent j'ai un nouveau portable "écran tactile" qui permet l'accès internet "facile" sans emporter d'ordi, mais que de temps à lire et surtout comprendre la notice!

    Grrrr! Quand je pense que les plus jeunes font ça de façon "intuitive"...

    Mon nouveau blog ici: http://imaginons-ensemble.over-blog.com

    L'autre servira surtout à publier mes images et à ce qu'il reste actif et accessible (pour qu'il ne soit pas fermé par OB).

    Amitiés

    2
    Samedi 22 Octobre 2011 à 08:20
    khanel3

    je te comprend, ca me soule quand ca ne marche pas ! bonne journée !

    3
    Samedi 22 Octobre 2011 à 08:36
    labaronne

    allez la prochaine fois un bon bouquin, au moins les nerfs ne seront pas mis à rude épreuve - bon w.e.

    4
    Samedi 22 Octobre 2011 à 10:41
    Josiane

    Pas encore testé mais là tu me refroidis!!!!

    Bonne fin de semaine.

    5
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:52
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    une expérience de plus qui aboutit au même résultat !
    j'ai réussi parfois à faire fonctionner ce truc mais rarement
    tu as raison
    et à l'usage, ça revient cher !
    moi je  la garde pour le moment en cas de panne de la box...
    bon samedi à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    6
    Samedi 22 Octobre 2011 à 12:37
    m'annette

    ah! le progrès...
    Comme on dit, c'est bien quand ça marche!

    Bises et bonW-E

    7
    Samedi 22 Octobre 2011 à 12:48
    Glycine blanche

    Je crois que j'ai faire pareil, j'ai toujours des problèmes avec ma clé ! Bises et bon WE.

    8
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:23
    LADY MARIANNE

    ha l'informatique a encore des progrès à faire dans plusieurs domaines -
    patientons ---  laissons le temps au temps  lol
    bisous  bon week-end  Lady M

    9
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:33
    Mistigris

    bonjour, c'est bien les progrès...quand çà marche, tjrs les mm soucis avec OB,

    alors dans le TGV...!!!!! bisous et bonne après-midi, MIAOUUU!!!!!!!!!!!

    10
    Samedi 22 Octobre 2011 à 17:12
    Aude Terrienne

    Bon, le mieux, c'est peut-être d'engager la conversation avec tes voisins de train ? Comme on faisait autrefois. 

    Dis donc, la prochaine fois que tu vas à Paris, contacte moi, on prendra un coup dans un café. 

    Gros bisous!!!

    11
    Samedi 22 Octobre 2011 à 17:26
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Le système n'est sans doute pas encore au point, ou alors il y a un "truc". Peut-être faudrait-il demander le bon tuyau à ceux qui ont l'habitude de circulaer en train ?

    Je vous souhaite un bon dimanche.      Hugues

    12
    Samedi 22 Octobre 2011 à 18:37
    Renée

    En plus que c'est hyper cehr (du moins ici) bisous bisoussssssssssss

    13
    Samedi 22 Octobre 2011 à 19:21
    Quichottine

    En fait, ma clé 3G ne fonctionne jamais là où je voudrais qu'elle serve...

     

    Alors je pense que je finirai aussi par le désabonner.

     

    Bisous et belle soirée à toi.

    14
    Samedi 22 Octobre 2011 à 19:28
    Mary

    Bonjour Brigitte je ne sais que te dire je me suis déjà connectée sans soucis avec mon portable dans le TGV et sans fil ...c'est vrai que la batterie se décharge trés vite mais à part celà ça marchait bien ? et Yves le fait couramment ! 3 G je n'ai pas ! je me suis baladée cet aprés midi il a fait un temps superbe tu dois être bien sur le bassin ? bonne fin de week-end à toi Bisous Mary

    15
    Samedi 22 Octobre 2011 à 20:15
    sonya

    merci pour le ptit conseil

    on ne sait jamais

    un ptit kikoo

    pour te souhaiter une belle fin de journée

    j'ai bien profité des soldes aujourd'hui (rires)

    bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    16
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:50
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Je suis désolé pour toi. Ne possédant pas d'ordinateurs portable je n'ai jamais utilisé ce dernier dans le train. Pour ta batterie, je crois qu'il y a des prises de courant où tu peux te brancher dans les rames. A défaut d'internet, tu pourras toujours travailler sur ton bureau sans risque de coupure.

    Bonne soirée... informatique,

    Bises.

    17
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 08:58
    sophie

    Tu as bien fait de sommeiller au retour...

    Bisous et bon dimanche.

    18
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 13:27
    Chats et Chiens / An

    Zut, pas de bol !

    Ils ont encore du progrès à faire pour les connexions... Viendra bien un jour !

    A bientôt

    19
    Mardi 25 Octobre 2011 à 09:48
    Petite Jeanne

    Ben voilà, j'pris une 3G chez SFR pour ne pas les citer, elle fonctionne de temps en temps... bref, on ne peux pas compter dessus.

    Bonne journée 

    20
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:03
    Martine

    Compliqué la vie moderne!

    Bises

    Martine

    21
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:23
    Elysee.or

    Ah ! contrariété quand tu nous tiens !!!!

    22
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 07:36
    Marie

    Encore des progrès à faire, en effet !

    23
    Mardi 7 Février 2012 à 02:06
    mamalilou

    oh combien de fois ai-je entendu ce refrain

    sans compter les ruptures de stock à chaque promo... qui font que les clés promises pour les déménagements arrivent quand tu es reconnecté par box... soupir... vieux souvenirs aussi...

    bisous

    24
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42
    gavroche

    Bonjour  une histoire en 3G pas en 3D,je vois dans les TGV des personnes qui ont branché leur ordinateur sur les prises du train.

    bon samedi  bises monique

    25
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42

    Merci Mistigris, Sonya, Martine R, Elysée et Marie pour vos commentaires

    26
    spot2001
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42
    spot2001

    bonjour,

    le problème avec le TGV c'est que (même s'il est en retard) il roule encore trop vite : le clef change trop rapidement et trop souvent d'antenne de connexion pour avoir un débit stable ......

    personnellement, je trouve que la clef 3G bouygues fonctionne par ailleurs relativement bien ( expérience en stations de montagne et dans un trou perdu en haute-loire) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :