• Orchidées en cascade de fleurs...

    Samedi je suis allée faire quelques courses à Carrefour, avec une voiture de prêt, et je suis tombée en admiration devant des orchidées en cascade "Orchidées Penquan", au rayon des fleurs mis en place pour la Saint-Valentin.

    Chaque boite contient "une fontaine tropicale de fleurs" : un vase haut en céramique et une orchidée qui descend en cascade et coûte 19,90 €.

    Il n'y avait que des orchidées blanches, et deux de couleur rose.

    Au dos de la boite, j'ai trouvé ces explications :

    Cette orchidée vient d'Asie du Sud-Est et doit son nom à sa forme particulière car "penquan" signifie "fontaine" en chinois.

    Dans son environnement naturel, la forêt tropicale, les fleurs de cette orchidée phalaenopsis pendent comme une cascade des branches des arbres et la plante puise sa nourriture des gouttes de pluie des ondées tropicales.

    Les orchidées penquan vous garantissent une longue floraison !

     

    Je n'ai pas pu résister : j'ai acheté une blanche qui me semblait porteuse de nombreuses hampes et boutons et une rose.

    Bien sûr je ne vis pas dans une forêt tropicale en Asie du Sud-Est et les seuls fauves que ces orchidées intrigueront seront mes chats Ecureuille et Squirel...

    Elles apporteront un peu de soleil dans mon appartement.

    Orchidées en cascade de fleurs...

     

    Orchidées en cascade de fleurs...

     

    Orchidées en cascade de fleurs...

     

    Orchidées en cascade de fleurs...

    « Quand Alice rit...Histoire de bonnets... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Février 2015 à 13:10

    magnifiques ! ont-elles une odeur, un parfum ???

    Bon dimanche fleuri, ici c'est : PLUIE !!!

    Bisous, MIAOU !!!!!

    2
    Dimanche 15 Février 2015 à 13:30
    Bonjour et bon dimanche.

    Ces fleurs sont magnifiques ! En effet il s agit bien
    D'une cascade .... Une bien belle cascade !
    Je crois me souvenir que tu es très douée avec les plantes, les fleurs et spécialement les orchidées.
    Ici mes plantes s abîment pourtant je les soigne comme avant ! Par contre sur le balcon mon bougainvillée a encore qq feuilles et même des fleurs ....le camélia lui
    3
    Dimanche 15 Février 2015 à 19:03

    Après le magnifique bouton de rose nommée Alice, les belles orchidées de la Saint Valentin c'est superbe

    Bisous

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 09:39

    Elle est superbes ces orchidées ! Tu nous diras si elles s'acclimatent chez toi: si tes chats les laissent vivre! hi!hi! Bisous

    5
    Lundi 16 Février 2015 à 18:26

    tu t'es fait un joli plaisir

    6
    Mary de Bx
    Mardi 17 Février 2015 à 10:59

    Elles sont superbes ! j'aime aussi trainer du côté des orchidées chez jardiland il y un "coin" magnifique que du bonheur pour les yeux. Bonne journée Brigitte Bisous Mary

    7
    Mardi 24 Février 2015 à 21:11

    @ Bernadette : non elles ne sont pas parfumées

    @ Nicole : oui, j'adore les orchidées. Bisous

    Merci Jacqueline, Fanfan, Flipperine, et Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :