• Nouveau départ pour le "livre voyageur"...


    En août 2009, je vous ai parlé d'un livre coup de coeur "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee. Denis du blog "Au bonheur de lire" m'a proposé de le transformer en "livre voyageur" et je le lui ai donc envoyé. Il l'a lu à son tour, a écrit un superbe article pour le présenter que je vous invite à aller découvrir en cliquant ICI et l'a transmis à Zip de Zoup du blog Dans les voiles.  Après l'avoir lu, Zip de Zoup l'a transmis à Iloane qui l'a envoyé à Fanfan, du blog "Journal d'une retraitée corse heureuse".
    Malheureusement, Fanfan n'a jamais reçu le livre. J'en ai donc acheté un nouvel exemplaire que je viens de lui envoyer.
    Ce livre devra ensuite partir chez Alex du blog "Pour le meilleur et pour le pire" puis chez Arlette du blog "Le cercle des lecteurs", Caroline K, L'autre je, Perfecta, Kri, Jean-Marie, Mamychris et Sophie.
     Si vous êtes intéressé pour recevoir à votre tour ce livre, laissez moi un commentaire et je vous inscrirai sur la liste des destinataires...
    Les seules obligations : lire le livre, donner son ressenti sur les pages de garde, le transmettre au suivant sur la liste et me tenir informée de sa réception puis de son envoi... La liste des lecteurs à venir sera transmise par mail aux intéressés...


    « La montre de la fête foraine...Aidons les restos du coeur... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mars 2010 à 07:19
    Caroline.K
    C'est si rare que j'ai l'occasion de poster le premier commentaire. J'aime beaucoup cette idée, je l'avais déjà vu quelque part, et pour ce livre je suis intéressée parce que ce nom m'est familier, il me semble (mais je me trompe peut-être) qu'on parle d'elle dans le film Capote qui revient sur le déroulement de l'écriture du livre "De sang froid". Je suis candidate et je vais voir ce que Alex a pu en dire dès que j'aurais fais ma mise à jour sur le blog de la carterie.

    Un bon dimanche Brigitte

    bises

    Caroline
    2
    Dimanche 7 Mars 2010 à 08:16
    lautreje
    Je suis partante moi aussi ! J'aime l'idée d'un livre voyageant de mains en mains et de blogs en blogs !
    3
    Dimanche 7 Mars 2010 à 08:56
    perfecta
    C'est une belle idée et j'aimerais bien y participer si tu es OK !
    Bon dimanche
    4
    Dimanche 7 Mars 2010 à 09:43
    Oo° Kri °oO

    Une idée qui me plait ... j'en suis si tu veux bien

    5
    Dimanche 7 Mars 2010 à 11:29
    jean-marie
    bonjour, ma bien chère Brigitte,
    excellente idée !
    je suis partant, si tu veux bien...
    il ne faudrait quand même pas que tu te ruines !
    bon dimanche
    gros bisous bisous
    jean-marie


    6
    Dimanche 7 Mars 2010 à 13:16
    Moqueplet
    c'est déjà ce que nous faison entre belles soeurs...bon dimanche
    7
    Dimanche 7 Mars 2010 à 15:17
    LADY MARIANNE
    kikou !!
    une bonne idée ce livre à partager -
    Camille bizz avait posté pour que l'on se poste les livres qu'elle aurait envoyé pour commencer-
    mais un flop --- personne n'a marché - sauf moi- elle m'a donc offerts deux livres au lieu de les faire suivre -
    bises   lady Marianne
    j'ai à lire en ce moment  !!

     
    8
    Dimanche 7 Mars 2010 à 15:27
    JANY
    bonjour,
    j'ai lu ce livre et je l'ai trouvé magnifique !! il y a déjà un bon moment mais j'en garde un excellent souvenir ! tu as bien raison d'en parler ! je te souhaite un très bon dimanche ! gros bisou$.
    Jany.

    9
    Dimanche 7 Mars 2010 à 16:03
    Armando
    Merci beaucoup de votre passage par le bleu etje vous visiterais plus longuement sous peu.
    Pour en vos mots ce serait unplaisir de vous voir participer chaque dimanche chez Lali
    Les textes que je pubie dan sele bleu ont été précédement publiés chez Lali.
    Il serati heureux si vous voudriez vous joindre a nous.
    Plus on est de fous...  [oh pardon!!!]


    10
    Dimanche 7 Mars 2010 à 17:23
    kayababouch
    C'est sympa comme idée.... Au moins les livres ne végètent pas dans la bibliothèque !!! bisous
    11
    Dimanche 7 Mars 2010 à 17:43
    Mémé Yoyo

    Bonjour Brigitte
    C'est une bonne idée - mais je ne participerai pas car je mets vraiment trop de temps pour lire un livre et il ne faut pas rompre la chaîne trop longtemps -

    Parcontre je me suis permise de te parrainer pour faire suivre un article que je publie dans l'aprés-midi - c'est comme tu veux
    Bonne fin de dimanche
    Bisous
    Yolande

    12
    Dimanche 7 Mars 2010 à 20:02
    LADY MARIANNE
    merci Ecureuilbleu pour le livre mais j'ai à lire en ce moment
    et puis mes tarots à étudier avec les bouquins -
    tu es sympa

    bisous  Lady Marianne
    13
    Dimanche 7 Mars 2010 à 22:26
    SONYA972
    je passe te faire les bisous du soir
    bon début de semaine
    14
    Lundi 8 Mars 2010 à 13:19
    mamalilou
    une belle idée, et tu fais bien de proposer la liste des lecteurs/blogs et donc de ce qui s'est déjà écrit, une doublement bonne idée

    bravo!
    doux bisous à toi
    15
    Lundi 8 Mars 2010 à 19:24
    @lex
    oups le livre va donc bientôt arriver chez moi !!!!!!!!
    j'attends avec impatience
    bisoussssss
    16
    Mardi 9 Mars 2010 à 11:15
    fanfan
    j'espère que cette fois-ci il arrivera bien! pas aujourd'hui:il y a de la neige et le facteur ne passera pas! bisous
    17
    Mercredi 10 Mars 2010 à 22:05
    Betty
    Pas très jeu...et je pense que tu le sais à force de pratiquer mon monde MAIS MAIS tu sais SURTOUT ce que je pense de ce fabuleux livre, cette histoire d'oiseau car nous avions l'été dernier, échangé sur le sujet... PAR CONTRE, je vais m'échapper "au bonheur de lire" de suite. Biz
    18
    Samedi 13 Mars 2010 à 22:40
    Caroline.K
    Bien Brigitte, je note qu'il y'a deux personnes avant, finalement, je n'irais pas lire les commentaires pour ne pas être influencée, je vais faire l'expérience d'ouvrir le livre en étant vierge de toute idée.
    Autrement dois je t'envoyer mon adresse maintenant ?
    bonne soirée
    bises
    Caroline
    19
    Lundi 26 Avril 2010 à 01:03
    Caroline.K

    Bonsoir Ecureuil bleu,

    Comme promis, me revoilà via la carterie. Comment vas tu ? Quelle bonne idée de nous l'avoir mis dans un module sur la droite.  Je t'envoie mon adresse. Mais j'ai gagné une aquarelle ? Quand ? J'espère que tu ne trompes pas.

    Caro

    20
    Mardi 27 Avril 2010 à 15:52
    Annick

    bien sur que je m'inscris....

    j'avais aimé cette idée quand il en avait été question ....

    bisous.

    21
    Mercredi 11 Août 2010 à 22:46
    m'annette

    vu la demande, ouh la la, j'ai du temps devant moi pour en rêver! mais je vais m'inscrire en liste d'attente!

    Merci d'avance!

    22
    Jeudi 12 Août 2010 à 20:14
    m'annette

    c'est bien normal qu'un livre voyageur fasse un voyage....et qu'on l'attende....

    23
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 07:14
    Hélène

    C'est une idée géniale, vraiment. L'ennui, c'est que je suis la personne type à ne pas renvoyer le livre...Plus par oubli que pour le garder, mais bon, le résultat est le même...

    Alors j'achèterai ce livre de mon côté!

    Bisous Brigitte,

    24
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 22:41
    Hélène

    Malheureusement, c'est le problème...(soupir)

    Quant un livre ou un CD me plaît, à présent je l'achète en plusieurs exemplaires pour en faire cadeau...

    Bisous à toi, c'est fomidable, de vouloir ainsi partager ses passions!

    J'ai choisi l'enseignement, qui est une autre manière de le faire, et j'ai toujours adoré mon métier...

    25
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 03:42
    C.Kiminou

    Coucou Brigitte,

    Comme convenu, j'accuse bonne réception du livre voyageur. J'ai été pas mal bousculée la semaine dernière, le travail, les travaux sur la carterie, j'ai envoyé une carte à Arlette pour qu'elle sache qu'il était bien arrivé samedi dernier, je viens de lui laisser un message sur son blog et voilà, je te tiens au courant. Comme je me déplace pas mal en transport, je suis plongée dedans. J'espère le finir rapidement, les aventures de ces gamins donnent envie de poursuivre. Alors tu peux m'envoyer les coordonnées du prochain destinataire quand tu pourras. 

    Caro

    26
    Vendredi 27 Mai 2011 à 08:05
    agathe

    je suis partante, je ne sais pas si tu m'as inscrite, - merci - belle journée

    27
    Lundi 27 Juin 2011 à 12:16
    mamychris

    coucou Brigitte, j'ai aimé ce livre même si j'ai eu du mal à entrer dedans au départ. Au fil de la lecture je me suis attachée à ces enfants et leur vie si particulière. J 'ai posté le livre vendredi matin, Sophie devrait le recevoir aujourd'hui je pense. C 'est une bonne idée que ce livre voyageur, tous les lecteurs se sentent reliés par ce livre grâce à toi. Belle semaine à toi. Bisous.

    28
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:28
    khanel3

    je suis également interessé ! peux tu me compter parmi vous ? je viens de créer une communauté pour echanger des livres et discuter de nos lectures ! bonne soirée

    29
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:06
    gavroche
    bon dimanche  amities
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :