• Notre Dame de Paris...

    Pour la petite provinciale que je suis Notre Dame de Paris évoquait une cathédrale et surtout la belle histoire de Quasimodo et Esmeralda.
    Je l'ai vue pour la première fois en vrai en juillet 2008, vers 19 ou 20 heures, sous une lumière rasante qui l'embellissait, la dorant et la faisant étinceler de mille feux. La façade est splendide, merveilleusement ornée de sculptures : personnages, scènes, motifs ...






    A l'intérieur ce sont les vitraux qui attirent l'oeil, et surtout la magnifique rosace.








    Eblouissante !
    « Bienvenue à Voyelle dans "Embellissons nous la vie..."Tout est neuf aujourd'hui ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 07:34
    nicole

    BELLEcathédrale, oh paris! tu es très belle!
    bonne journée
    nicole

    2
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 08:31
    Dany
    c'est de l'art au delà du naturel!! Je la connais pour l'avoir visitée plusieurs fois telement elle est belle, en tous les cas merci de nous la faire voir encore. bisous du jour
    Dany 
    3
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 08:41
    @lex
    c'est vrai qu'elle est belle et quel travail à l'époque où les artisans n'avaient pas tout le matériel de nos jours
    bonne journée brigitte
    bisousssssssssss
    4
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 08:56
    PIPOLIN
    Bonjour Brigitte
    Promis (mais pas juré) je ne plaisante plus tes aventures "bricojardinage,etc...).
    Tes photos sont magnifiques, il ne manque que Gina Lollo-Brigitta.
    Désolé pour le jeu de mot.
    ton ami petit provincial aussi
    qui (faut pas le répeter) a vraiment cru que le "flip- flap" était une plante. Et là je te jure et  crache comme un alpagounet, j'ai faillit de dire en com que ta plante avait des feuilles aussi longues que Pipolâne.
     
    5
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 11:06
    sonja
    Bonjour
    C'est vrai que c'est une petite merveille artistique. La lumière qui l'habille est splendide. Un éclat suplémentaire pour cette belle dame
    Bonne journée
    6
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 11:22
    perfecta
    Une superbe lumière qui met magnifiquement en valeur ce chef-d'oeuvre !
    *_* Bonne journée *_*
    7
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 11:55
    melancolie
    Merci, Brigitte, de nous faire partager ces magnifiques photos.
    En citant l'histoire de Quasimodo et Esmeralda, justement, Garou, chanteur québécois a joué le rôle de Quasimodo et a chanté la chanson "Belle" à Paris, je crois qu'il a été apprécié par nos cousins cousines.
    Passe une agréable journée Brigitte !
    Bisous,
    Marie
    8
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 12:36
    fabienne
     C'est vrai que c'est une pure merveille " Notre-Dame" , lorsque je vais à Paris, je ne me lasse jamais d'aller l'admirer! Et je ne peux m'empêcher de penser à Victor Hugo et Notre-Dame de Paris qui fût et restera une de ses plus grandes oeuvres!

     En plus tes photos sont magnifiques ma chère Brigitte!
    Bon mercredi et amitiés de Normandie, Gros bisous
    9
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 16:44
    Martine27
    On ne peut être qu'admiratif devant une telle splendeur et un tel travail
    10
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 18:20
    LADY MARIANNE
    bonsoir !!
    magnifique édifice !!  que d'hommes ont travaillé à ce chef d'oeuvre - sous payés -
    nourriture ???  maladie - fatigue
    je rends hommage à ces hommes de l'ombre qui ont largement contribués à la splendeur de cet édifice -

    bisous  lady marianne  on ne se refait pas   LOL
    11
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 18:53
    Renard
    Elle est magnifique n'est-ce-pas cette cathédrale...
    Je suis contente car il me semble en voir mieux les détails sur tes photos que dans la réalité...
    Merci à toi et bises du soir 
    12
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 20:07
    Armide
    Tes prises de vue sont très belles et très nettes.
    Dix-neuf heures en été est l'heure idéale pour contempler ce chef d'oeuvre
    13
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 21:10
    kayababouch
    C'est magnifique !!!! Bisous
    14
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 22:07
    fanfan
    c'est une véritable oeuvre d'art!!bonne nuit!
    15
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 00:37
    mamalilou
    ah que wouahou, la provinciale que je suis aussi, s'émerveille à son tour
    belle nuit à toi et merci surtout.
    16
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 08:37
    brigitte
    tout à fait superbe j'ai déjà eu l'occasion de visiter
    cela m'a fait plaisir de la revoir
    merci pour le partage Brigitte
    17
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 10:48
    Chris
    Notre Dame de paris, merveilleuse cathédrale,
    ces vitraux sont splendides.
    18
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 17:02
    Hugues
    Bonjour Brigitte.  Je ne connais Notre Dame que de l'extérieur ; c'est une cathédrale vraiment impressionnante. Merci de nous montrer quelques vitraux, notamment la rosace qui est splendide et unique de par ses dimensions. A bientôt.  Hugues
    19
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 19:47
    Lmvie
    Je t'ai déjà dit ce qu'elle représentait pour moi

    Tes photos m'émeuvent .

    Je t'embrasse
    20
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 20:11
    catcent
    Merci Brigitte pour ses photos, les vitrails, de vrais merveilles    A+ bye
    21
    Samedi 12 Septembre 2009 à 19:28
    Embrun
    que de merveilles...
    22
    Lundi 14 Septembre 2009 à 14:12
    isabelle cassou
    elle est somptueuse, aller soyons folles, on se fait une p'tit gargouille ? lol
    23
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 13:38
    Amaryllis
    Tes photos sont superbes. Il ne te reste plusqu'à venir à Reims pour en faire d'aussi belles.
    24
    Samedi 20 Mars 2010 à 18:31
    Armide
    Je revois avec plaisir ces belles prises de vues et constante que le tour de la cathédrale est complet, tu n'as pas oublié le bas relief mis en valeur par des éclairages subtiles au moment de noël
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :