• Ne me prenez pas comme co-pilote sous peine de mourir de rire...

    C'est ce qui a failli m'arriver hier aux environs de 14h00...

    Avec 4 collègues nous sommes en formation informatique pour la semaine : appren tissage du SQL, assez rébarbatif. A midi nous sommes partis déjeuner dans la zone commerciale la plus proche.

    J'étais dans la voiture qui suivait, la route étant assez compliquée, nous essayions de ne pas perdre la voiture devant. Le chauffeur avait du mal pour suivre dans les nombreux ronds points mais à l'aller il s'est parfois un peu imposé : pas trop de problème.

    Au retour, nous suivions encore les autres. Au premier rond-point dont il allait faire le tour, je lui montre la voiture grise devant qui venait de tourner à la première sortie. "Tourne, ils passent par là !". Il m'écoute et donne un coup de volant au dernier moment pour s'engager dans la première sortie, à la poursuite de la voiture grise. Le sac que je tenais sur mes genoux tombe mais tout va bien.

    Le formateur , assis à l'arrière dit alors : "Mais ce n'est pas eux...".

    Il a raison : il n'y a qu'une seule personne dans la voiture devant nous, alors que nos collègues sont trois... Nous reprenons un rond point, revenons sur nos pas et retrouvons notre route. Je me retiens pour ne pas éclater de rire... Je suis complètement folle ! Un peu plus loin, le chauffeur dit en riant : "Tiens ils nous attendent là-bas, sur le bas côté". Une voiture grise est stationnée, mais ce n'est pas eux non plus... Dans la voiture nous ne pouvons plus contenir le fou rire qui nous a pris.

    Nous finissons par arriver dans le bâtiment où nous suivons la formation.

    Les autres nous attendaient en rigolant devant la porte. Personne ne me prendra demain comme co-pilote, et sans doute encore moins comme pilote.

    Mais je ris encore en repensant à la scène, notre poursuite de la voiture grise qui n'était pas la bonne...

    modus2.jpg

    « Bienvenue à Clo l'ottomane, Nadine, Pauley, Luc Viéry, Pascaline, Miss Do, Patchouli et Delphino dans "Embellissons nous la vie..."L'inspecteur Koka-lumbo et l'énigme Corse... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mai 2010 à 07:47
    mamazerty

    oui çà aurait pu être moi...en général quand je suis sûre qu'il faut aller à gauche, c'est sûr que la direction est à droite...au moins il y a eu un moment rigolo dans la formation et tes collègues te le doivent!

    2
    Jeudi 27 Mai 2010 à 09:33
    papapatate

    va falloir quon se voit en auto ecole toi et moi

    3
    Jeudi 27 Mai 2010 à 10:14
    sonja

    Bonjour
    Voilà ce que c'est que de suivre une couleur...
    Allez, on te donnera tout de même 5/10. Et on te testera de nouveau.
    La bonne humeur est toujours présente dans ces cas là. C'est ce qui compte, n'est-ce pas ? Je n'ai pas de voiture, alors je ne sais pas ce que j'aurais fais dans ce cas ci...
    Que ta journée soit sympa
    Sonia

    4
    Jeudi 27 Mai 2010 à 11:23
    PIPOLIN

    Bonjour Brigitte

    Moi je n'ai pas le GPS. ALORS SI LE COEUR TE DIT DE VENIR FAIRE LA CO-PILOTE CAR TON FILLEUL PREFERANT LA TOUTE A L'autoroute arrive tojours à destination mais à l'envers ou par des chemins incroyables.

    Bonne route Marainne

    Philippe Pipolin

     

    5
    Jeudi 27 Mai 2010 à 11:26
    koka

    Ah là là, c'est moi qui me suis retenue de ne pas éclater de rire en lisant ton post... que de mésaventures !!

    Bises, bonne journée !

    6
    Jeudi 27 Mai 2010 à 11:28
    wizzil

    ah mais c'est malin Brigitte, et la réputation des femmes sur la route alors ?

    bises et belle journée !

    7
    Jeudi 27 Mai 2010 à 12:16
    witney18

    c'est bien d'en rire .. parfois c'est pas simple de se suivre sans se perdre, bon stage !!

    8
    Jeudi 27 Mai 2010 à 17:10
    catcent

    :-)) je suis sur que tu vas t'abstenir de donner ton nom au Rally du Désert. huhu

    Bisou ecureuilbleu tres bien conté bye

    9
    Jeudi 27 Mai 2010 à 19:53
    kayababouch

    Ah, là, là, ça m'ai déjà arrivé !!! Je suis moi aussi un piètre co-pilote !!!!!! Bisous Brigitte !!!!

    10
    Jeudi 27 Mai 2010 à 23:29
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,

    une petite aventure amusante et si agéablement racontée...
    bisous bisous
    jean-marie

    11
    Vendredi 28 Mai 2010 à 01:08
    CHanocat

    ce n'était pourtant pas la nuit...la nuit tous les chats sont gris... ! allez tu as conservé le moral en reprenant le boulot, ça va donc. Et alors, dans cette étape à tournis, tu n'as pas perdu le bénéfice de la formation ?

    Bisous et à la prochaine sortie. Chantal du nord

    12
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:55
    fanfan

    ps facile de se suivre en ville!! Heureusement que vous êtes arrivés à bon port et dans la bonne humeur grâce à toi!!! Bisous

    13
    Vendredi 28 Mai 2010 à 18:52
    Isabelle

    bon, je vois que nous avons encore un point commun: l'étourderie.

    Il m'est arrivé la même chose avant-hier soir...oops

    14
    Vendredi 28 Mai 2010 à 21:39
    Plume

    ça m'est arrivé une fois!!!

    15
    Samedi 29 Mai 2010 à 18:16
    Quichottine

    D'où l'utilité d'avoir une voiture autrement colorée.

    Elle aurait été rose bonbon ou vert prairie, tu ne te serais pas trompée de voirture. :)

     

    Merci pour ce rire, Brigitte.

    16
    Samedi 29 Mai 2010 à 18:49
    Renée

    encore heureux que vous n'ayez pas eu d'accident, bisous du week-end avec ce com déposé ici ce qui n'empêche pas la lecture des autres article..Re bises

    17
    Dimanche 30 Mai 2010 à 22:39
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil !!
    ton nouveau pseudo ne sera pas GPS !
    moi je suis nulle pour me repérer donc je ne rierai pas !!
    mais tu t'en tire toujours bien
    tu aurais pû te retrouver à tatouine les oies !!
    bonne route pour la prochaine fois
    bisous  lady Marianne

    18
    Clo
    Lundi 31 Mai 2010 à 15:25
    Clo

    Moralité, la prochaine fois, mette un gros macaron rouge sur la voiture à suivre

    19
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:33
    Caroline.K

    Alors là Ecureuil, c'est une scène tout à fait digne d'un film. Au moins avec toi à bord, personne ne s'ennuie. Non ?

    Bonne journée et bon courage avec ta connexion


    Caro

    20
    Jeudi 3 Juin 2010 à 00:21
    Betty

    Toujours aussi croustillants ces p'tits billets.. bise la belle & continue de me faire sourire les soirs où, où pas oui j'apprécie la lecture de ces billets là! Un livre en commun sur ce thème tiens la voilà l'idée avec ton ami P.

    21
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:02
    gavroche

    bonjour je suis ravie et amusee de ne pas etre la seule!

    bonne journee amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :