• Dimanche 1er avril, le temps était superbe. Mon frère m'a convaincue d'aller nous balader, lui en paddle, et moi en canoë sur le lac de Lacanau, à une vingtaine de kms de chez nous.

    Nous avons embarqué le matériel et le pique-nique dans son camping-car. Mon canoë rangé au garage cet hiver avait reçu la visite de quelques araignées dont je l'ai débarrassé. lacanau20120405  lacanau20120404

    Cette fois j'ai été prudente. J'ai attaché les bouchons-videurs, le bidon, la pagaie et j'ai même revêtu le gilet de sauvetage. Il m'a quand fallu tremper les pieds dans l'eau encore froide pour démarrer...

    lacanau20120403     lacanau20120402Nous avons longé la côte aux environs du Moutchic, sur le bord du Lac de Lacanau pendant 1 heure. Il y avait du soleil mais pas mal de vent...   lacanau20120401


    36 commentaires
  • Depuis deux semaines nous pourrions nous croire en été avec des températures avoisinant les 25° et un soleil omniprésent.

    Ce dimanche 2 octobre, la marée haute était à 9h30. Nous sommes donc partis en balade avec mon frère de bonne heure, lui en "paddle" (planche sur laquelle on se tient debout et l'on rame pour avancer) et moi en canoë.

    Le matin, hors saison, le Bassin d'Arcachon est une pure merveille. Les bateaux sont presque tous rentrés hiverner. Il ne reste sur la plage que les promeneurs et les joggers, et sur l'eau : les cygnes et quelques canoteurs... C'était la première sortie sur le Bassin de mon frère en paddle. Il voulait que j'essaie mais l'eau était trop froide à mon goût.

    Nous partons comme souvent de la plage de l'Aérium (voir "La plage de l'Aérium à Arès") :

    canoeset2011 7

     

    Du canoë, dont on aperçoit le bout j'ai pris ces photos :canoeset2011 6canoeset2011 2canoeset2011 4canoeset2011 5canoeset2011 1 

    Revenus à notre point de départ deux heures plus tard j'ai quand même essayé le paddle. Déjà c'est difficile de se mettre debout dessus. Ensuite il faut garder l'équilibre ! Et en plus il faut pagayer... J'ai écourté l'essai car la mer était fraiche...


    25 commentaires
  •  

    festivoiles16

    Encore quelques courses près des bouées pour passer les premiers et prendre le vent :

     

    festivoiles17

     

    festivoiles18

    Pour plus d'informations sur cette manifestation, lire les articles précédents ("Les festivoiles de Claouey (1/5)", "Les festivoiles de Claouey (2/5)", "Les festivoiles de Claouey (3/5)" et "Les festivoiles de Claouey (4/5)").


    18 commentaires
  • Après avoir testé le matériel et effectué les réglages, toutes les pinasses ont baissé leur voile, se sont regroupées près de la ligne de départ.

    Lorsqu'elles les remontent et que la régate commence c'est un grand moment.festivoiles11

     

    festivoiles12

     

    festivoiles14

    Regardez bien sur la photo l'équipier accroché à la drisse juste au dessus de l'eau. Les bateaux se dirigeaient vers Arcachon que l'on aperçoit au fond.

    Pour plus d'informations sur cette manifestation, lire les articles précédents ("Les festivoiles de Claouey (1/5)", "Les festivoiles de Claouey (2/5)" et "Les festivoiles de Claouey (3/5)").


    27 commentaires
  • Voici d'autres photos de ces Festivoiles, avec la Dune du Pyla au fond, et de nombreux bateaux à voile, dont un bateau avec une voile de jonque (Pour plus d'explications sur cette manifestation voir "Les festivoiles de Claouey (1/5)" et "Les festivoiles de Claouey (2/5)")  :festivoiles8

     

    Regardez les équipiers à califourchon sur le bastingage pour maintenir l'assise du bateau et lui permettre de prendre le plus de vent possible :

    festivoiles9

     De nombreux bateaux s'interposaient entre notre ponton à Claouey et les concurrents.

    festivoiles10


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique