• Mon pin parasol préféré, au Cap-Ferret...

    Ce n'est pas le mien, bien sûr, mais c'est mon pin parasol préféré depuis de nombreuses années. Il vit sur une petite place au Cap-Ferret, en face de l'église Notre Dame des Flots. Ses branches basses sont presque parallèles au sol et les enfants s'en servent de balançoire.

    Devant lui s'offre un panorama magnifique : le Bassin d'Arcachon avec à sa droite le Mimbeau et derrière la Dune du Pyla toujours grandiose et à sa gauche la ville d'Arcachon.

    Les promeneurs viennent s'asseoir sur le perret, à ses pieds pour contempler le paysage. Quand il fait trop chaud ils bénéficient de son ombre pour lire, discuter ou se dire de jolis mots d'amour...

    Les jours de fête il peut admirer les mariés qui entrent dans la petite église. Souvent ceux qui l'aiment viennent l'admirer, le caresser comme moi.

    Il se dégage une grande sérénité de cet arbre à la frondaison bienveillante.

    Samedi dernier, mon fils ainé qui vit à Perpignan et était là pour quelques jours est parti en balade malgré la pluie pour revoir son cher Bassin. Il m'a ramené ces jolies photos de ce pin parasol qui l'émerveille aussi.

    pinpa1

     

    pinpa3

     

     

    pinpa2

     

     

    Jusqu'en 2009, j'avais un autre pin parasol préféré : celui de la Glacière à Mérignac, mais la tempête Klaus l'a abattu ("Hommage au pin parasol de la Glacière").

    En seconde position dans maon coeur, il y a aussi le pin parasol de la chapelle Algérienne qui flirte avec la mer...

    « Vue plongeante sur le Bassin d'Arcachon...Recyclez vos tee-shirts... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:47

    il est superbe ce pin, je comprends que tu l'aimes ! bisous,

    MIAOU !!!

    2
    Samedi 26 Janvier 2013 à 22:32

    Je vis à la campagne au milieu de mes arbres. je comprends ce que tu ressens avec ton pin parassol. C'est encore qu'on se sent le mieux, calme et appaisé.

    3
    Martine 85 Profil de Martine 85
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:51

    J'aime les pins parasols et celui ci est très beau.  Merci de ce beau partage.  Bon dimanche

    4
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 12:07

    très belles photos bon dimanche 

    5
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:58

    Bonsoir. J'aime bcp les pins parasols et celui là est particulièrement beau !

    Bonne soirée. Bisous. Nicole75

    6
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 24 Février 2013 à 19:55

    Oui, ce pin parasol est magnifique Bernadette, Martine, Estrelita et Nicole

    @le vieux bougon : l'adresse de blog laissée ne fonctionne pas... Dommage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :