• Mon nouveau vélo bleu...

    Je vous ai déjà parlé de mon vélo bleu d'adolescente ("je suis une lanterne à vélo"), un vélo 1900 à col de cygne, avec une lanterne à bougie pour éclairage. J'ai toujours ce vélo, baptisé "écureuil bleu", écrit au pinceau fin sur le garde-boue, mais il ne roule plus...

    Depuis mon déménagement, j'habite juste à côté d'une piste cyclable. Et j'avais jeté mon dernier vélo, qui n'était plus en état de rouler...

     

    J'ai donc investi dans un nouveau vélo bleu, entre vélo de ville et vélo tout chemin, avec des grandes roues...

     

     

    velobleu.jpg

    Quel plaisir de rouler sur ces pistes cyclables autour du Bassin d'Arcachon, de s'arrêter où l'on veut et s'émerveiller en écoutant cacarder les oies bernache, à quelques mètres sur le Bassin ou admirant les bateaux...

    « Un rêve étrange...A la recherche d'une nouvelle communauté... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Janvier 2011 à 06:44
    SuperNana

    Bonjour ma belle Brigitte,

    Il est super beau ton nouveau vélo bleu ... moi, j'en ai un rouge ... je suppose que cela ne t'étonne pas ...

    Tu vas faire de belles ballades ... n'oublie pas ton appareil photos ... c'est très utile ...

    Bon lundi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzz ...

    SuperNana

    2
    Lundi 31 Janvier 2011 à 07:51
    Chris

    De belles promenades en prévision avec ton nouveau et beau vélo bleu.

    Bon début de semaine

    Bisous

    3
    Lundi 31 Janvier 2011 à 08:03
    Maminou - Le T Tit M

    Hummm respirer l'air marin de bon matin...

    Oh que tu donnes envie de partir coté mer et non coté bureau ce matin. D'ailleurs c'est la meme route pour moi, et si je continuais HIH

    MAMINOU

    4
    Lundi 31 Janvier 2011 à 08:30
    mamazerty

    c'est le paysage que tu vois de chez toi?

    bisous du lundi!

    5
    Lundi 31 Janvier 2011 à 08:46
    m'annette

    alors bonne promenades, ce doit être bienagréable!

    tu vas nous en faire, de belles photos, "à bicyclette"...

    6
    Lundi 31 Janvier 2011 à 09:49
    ozymandias

    superbe ton vélo, je pensais à "la bicyclette bleue"  en le regardant ..... il y a quelquefois des relations bizarres... plus le panier pour faire tes courses

    c'est toujours mieux que la voiture et plus écologique et sportif ..

    passe une bonne journée je t'embrasse

    joelle

    7
    Lundi 31 Janvier 2011 à 10:08
    Aude terrienne ♫

    Tu me donnes envie de m'y installer !

    8
    Lundi 31 Janvier 2011 à 10:15
    Quichottine

    Un vélo bleu... comme le mien.

    Je ne l'ai plus, je l'avais prêté à ma fille et on le lui a volé...

    Ce sont des choses qui arrivent, mais je ne m'en suis pas racheté.

    Un vrai plaisir que de t'imaginer sur tes pistes cyclables là-bas... de belles photos de promenades en perspective !

     

    Passe une belle journée.

    9
    Lundi 31 Janvier 2011 à 10:32
    moms-diary

    Je n'investis plus dans les vélos. Que de l'occasion ou aux enchères depuis qu'on m'en a volé 2 la même nuit (dont un que j'avais acheté il y a moins de 3 mois GRRR).

    mOm

    10
    Lundi 31 Janvier 2011 à 10:43
    Marie

    Bonne balade au soleil....agréable le vélo, sans vent..quelle impression de liberté mais ici bien froid aujourd'hui  - 3° ce matin  et brumeux...au fait à l'occasion tu pourrais aller faire un tour au cap Ferret où mon père avait une maison( problème de famille), tu m'avais gentiment proposé de faire des photos éventuellement, j'ai retrouvé l'adresse: lieu dit "les 44 hectares" allée de la Traïne et il s'appellait Touga....alors bonne virée et bonne semaine...mille bises gelées...

    11
    Lundi 31 Janvier 2011 à 11:19
    ma-ger-de

    oh c'est génial ça, moi, j'habite sur une colline et ça monte trop!! du coup plus de vélo!!lol

    12
    Lundi 31 Janvier 2011 à 11:47
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !!
    un beau vélo bravo - un vélo ville et campagne --
    à quand le tour de France en le suivant !!
    c'est un bon sport
    bonne gym ---  bises   Lady M

    13
    Lundi 31 Janvier 2011 à 12:07
    Josiane

    Là je te crois sur paroles!!!!!!

    Bon lundi.

    14
    Lundi 31 Janvier 2011 à 12:19
    Mary

    Mais c'est mon vélo ! lol !   et bien je comprends ton plaisir pour ces belles balades tu vis dans un endroit de rêve !!!! et tu as une belle byciclette bleu...comme le roman de Régine Desforges que j'aime beaucoup lol ! bisous Mary

    15
    Lundi 31 Janvier 2011 à 12:39
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    un beau vélo bleu pour un écureuil bleu ,
    l'accord parfait !
    vive la nature et la liberté !
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    16
    Lundi 31 Janvier 2011 à 15:53
    Violette Dame mauve

    Oui je pense que cela doit être très agréable. je ne suis pas montée sur un vélo depuis 1981!

    Bisous

    Violette

    17
    Lundi 31 Janvier 2011 à 17:42
    MEME YOYO (Yolande)

    La chance Brigitte - Bisous Yolande

    18
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:12
    Miss Mary

    Bonsoir Brigitte,

       Et bien félicitations, ton "vélo bleu" est du plus bel effet ! le mien est blanc et lui ressemble étrangement.... Toi tu te ballades sur les bords du "Bassin d'Arcachon", moi c'est sur les "Bords de Marne" (près de Paris) et je croise aussi les "oies, les cygnes, des ragondins, etc...." et cela est bien agréable de s'arrêter, d'écouter, d'admirer, ah elle n'est pas belle la vie ?..... Bonne soirée, bisous à bientôt.     "Miss Mary"

    19
    Lundi 31 Janvier 2011 à 21:22
    bernard

    Rien qu'en te lisant je sens d'ici l'odeur iodée du bassin......Bonne soirée.

    20
    Lundi 31 Janvier 2011 à 21:30
    cricket1513

    ça me manque de faire du vélo !

    j'aimais ça  !

    et sans les mains ;)

    comme au ski

    sans les bâtons ;)

    merci pour ton passage

    et à très bientôt pour ta

    participation

    bisous

    christelle

    21
    Lundi 31 Janvier 2011 à 21:30
    fanfan

    Je veux bien croire que c'est un vrai plaisir de rouler dans la nature  surtout là où tu es !

    J'adore faire du vélo mais impossible  ici: ça monte et ça descend sans arrêt

    22
    Lundi 31 Janvier 2011 à 22:17
    Labaronne

    et surtout oublies pas l'APN, indispensable en vélo

    23
    Lundi 31 Janvier 2011 à 23:17
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    un joli vélo

    oh la la je vais reprendre les bonnes habitudes des promenades (rires)

    merci du partage

     
    24
    Mardi 1er Février 2011 à 01:09
    Solange

    Il est super ton nouveau vélo, j'ai bien hâte à l'été pour en faire

    25
    Mardi 1er Février 2011 à 19:23
    witney

    il est bien beau ton velo ! bisous

    26
    Mardi 1er Février 2011 à 22:14
    catcent

    J'espère voir quelques randonnées sur cette piste.

    Bisous ecureuil bleu, bonne soirée bye

    27
    Mardi 1er Février 2011 à 23:02
    Bettyboop85

    C'est toi alors qui a la bicyclette bleu elle était trop facile celle là !!!!

     

    Quelle chance de pouvoir faire du vélo ici ou j'habite dur dur, ça monte ça descend ça monte et monte pfff rien que d'en parler ça me fatigue

    Avant mon mariage j'habitais donc sur la cote vendéenne et c'était un grand plaisir que de rouler rouler et profiter comme tu le dis du paysage.

    bonne promenade avaec ta bicyclette bleue

     

    bizou et bon mercredi

    Dany

    28
    Mercredi 2 Février 2011 à 19:36
    mamalilou

    ouh ça fleure bon le bonheur... un peu de nostalgie aussi pour moi... citadine un peu forcée, il faut le dire, et privée de vélo depuis quelques années...

    bisous

    29
    Jeudi 3 Février 2011 à 20:19

    Belle invitation à la balade.

    30
    Jeudi 3 Février 2011 à 20:41
    kayababouch

    Bonsoir ma chère Brigitte,

    quel beau vélo... Je vois que de belles ballades se profilent !!!!!

    Bisous et bonne soirée !!!!

    31
    Dimanche 6 Février 2011 à 15:03
    Marie

    Merci Brigitte et bonne fin de dimanche...

    32
    Dimanche 13 Février 2011 à 12:45
    Betty

    lalalalala à bicyclette... Bonne balade miss & rendez-vous à bientôt

    33
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:51
    jill bill

    Bonjour Brigitte, tu as bien fait de te faire plaisir, bonnes balades par chez toi...  Bises de jill

    34
    Oceanelle
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:51
    Oceanelle

    Super beau ce nouveau vélo .... j'irais bien avec toi sur les chemins en bord de mer ...mais je suis un peu loin ! belle semaine et belles promenades (vélonades ... rire) ... Bisous

    35
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:51
    gavroche

    bonjour tres beau ton velo moi j'hesite car je ne me vois pas le mettre dans l'ascenseur

    pour le ranger en fin de ballade dommage car c'est l'ideale pour se promener

    tranquillement

    bon lundi  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :