• Mon arbre protecteur est le châtaignier...

    Dans l'astrologie Celte...

    Mon aminaute et presque jumelle (nous avons 6 jours d'écart) Mamazerty du blog "Expression créative" m’a informée que le châtaignier est notre arbre protecteur (à elle comme à moi) dans l’astrologie Celte.

    Source : http://www.abastrologie.com/astrologie/arbre-protecteur-celte/arbre.php

    Si vous êtes né(e) du 15 au 24 mai, ou du 12 au 21 novembre, votre arbre protecteur est le CHATAIGNIER dans l'astrologie Celte

    Vous êtes sous le signe de l'honnêteté.

    Vous êtes souvent d'une beauté peu commune, mais que vous ne mettez pas en avant.

    Vous avez un caractère calme, volontaire et responsable. Vous êtes prévoyant et très tôt, vous savez ce que vous allez faire de votre vie. Vous avez un grand sens de la justice, et vous soutiendrez avec flamme et détermination les causes qui vous paraissent juste, même si pour les autres ce sont des causes désespérées.

    Votre solidité et votre détermination à aller au bout des choses coûte que coûte vous créeront parfois certaines aménités.

    En amour, vous rêvez d'une grande famille et d'un seul amour pour la vie. Vous aurez besoin d'un partenaire qui ait la stabilité d'un roc et qui brave à vos côtés toutes les tempêtes.

     

    J'en suis ravie, d'une part parce que je me reconnais assez dans le portrait ci-dessus, regrettant parfois de ne pas être avocat pour défendre les causes perdues, et gênée dans ma progression professionnelle par cette" fâcheuse tendance à l'empathie" dont je suis très fière.

    J'en suis ravie aussi parce que le châtaignier est un arbre magnifique, solide et nourricier pendant les famines... Celui de l'Eraudière dans la banlieue de Nantes est particulièrement résistant avec ses 1200 ans.

     

     

    « Puzzle urbain...Un très beau livre : le Goût des pépins de pomme... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:58

    Pour moi j'ai découvert que c'est le Cèdre.
    Bonne journée

    2
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:43

    Coucou Brigitte, Je suis heureuse de voir que tu nous a rejoints ;

    Gros bisous et à bientôt.

    Michèle

    3
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 22:06

    @Joseph : le cèdre est un arbre magnifique

    @Mimiche : ici ce n'est que mon second blog. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :