• Mes plantules de cyprès chauves...

    En octobre dernier je vous ai montré les 8 cyprès chauves labellisés "arbres remarquables" du Parc de Bourran à Mérignac et leurs pneumatophores (racines aériennes). 

    Ce jour-là j'ai ramassé quelques uns de leurs fruits en forme de petites billes vertes, contenant les graines.

     

    J'ai gardés ces fruits tout l'hiver au frais dans ma véranda non chauffée et en mars je les ai plantés dans des pots.

    Début avril j'ai eu le bonheur de voir apparaître une plantule, ressemblant un peu à celles des pins.

     

    D'autres plantules commencent à sortir dans un autre pot.

    J'avais aussi coupé quelques petites branches que j'ai plantées dans d'autres pots. Cet hiver elles semblaient mortes et sèches mais des bourgeons bien verts émergent des tiges...

    Mes plantules de cyprès chauves...
    Mes plantules de cyprès chauves...
    Mes plantules de cyprès chauves...
    « Première sortie 2018 en canoë...Balade à la Pointe du Cap-Ferret en avril 2018... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Avril 2018 à 19:35

    toi au moins tu as la main verte ! çà pousse et c'est génial, mais çà devient grand ....???

    bonne soirée, MIAOU !!!!

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 19:25

        Oui, ce sont des arbre gigantesques mais je vais les garder en pots. Bisous, Bernadette

    2
    Mercredi 25 Avril 2018 à 00:56
    Dani et ses Chats

    Tu es forte pour faire pousser des plantes !
    Tu as la main très verte.

    Réponse à ton commentaire :

    Oui un peu grassouillette la miss !

    Florus va bien (pour le moment) Il continue d'uriner n'importe où, mais bien moins car il dort souvent dehors vu qu'il fait très beau. C'est un chat qui aime être dehors presque en permanence !

    Bisous

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 19:32

        Bonsoir Dani. Squirel passe aussi son temps dehors depuis qu'il fait beau mais cela ne l'empêche pas de se gratter. Nisous

    3
    Mercredi 25 Avril 2018 à 10:28

    Eh bien, belle réussite...

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 19:32

        Merci, Vagamonde et bonne soirée

    4
    Mercredi 25 Avril 2018 à 10:30

    Cela fait toujours plaisir de voir pousser les plants dont on s'est occupé, une vrai réussite! bravo! gros bisous

    5
    Mercredi 25 Avril 2018 à 19:22

    tu vas faire croître une forêt ! bravo pour ta réussite.

    Bises 

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 19:38

        Une forêt en bonsaïs, oui. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :