• Mes deux prunelles à la maison...

    Pour la première fois depuis que j'ai déménagé ici à Arès, nous devions passer la journée du 26 à 5 dans la maison avec Julien et Aurélien, mes fils, et leurs compagnes : Célia et Céline.

    Les enfants avaient fait un chassé-croisé à l'occasion de Noël : Aurélien et Céline sont partis de Nantes -où ils vivent- vendredi dernier pour passer les vacances de Noël dans leur sud-ouest natal tandis que Julien et Célia ont quitté Perpignan lundi, direction Nantes où habitent les parents de Célia. Et hier matin Julien et Célia sont repartis de Nantes direction Arès.

    Nous avions préparé un bon repas pour fêter Noël ensemble : cuillères gambas- avocat, crabe-avocat, toasts de foie gras, lotte à l'armoricaine avec risotto, charlottes individuelles au chocolat. Tout était presque prêt.

    Nous commencions à installer nappe et couverts lorsque Julien m'a appelée pour me dire de ne pas les attendre : ils avaient eu un accident aux environs de Niort. Douche froide. Mon sang s'est glacé.

    Mais il m'a rassurée. Ils n'avaient rien, ni l'un ni l'autre. Seule leur vieille polo (12 ans) a souffert. Au changement d'autoroute, à Niort, la voiture a dérapé et ils ont cogné la rambarde en fer plusieurs fois avant de s'immobiliser.

    Heureusement ceux qui les suivaient derrière ont pu les éviter et les secours sont arrivés très vite, pour dégager la voiture. Cela lui a rappelé notre accident de 1998 ("Le bonheur d'avoir une voiture bleu-menthe"), où nous avions eu très peur tous les deux. Grâce à l'assurance assistance ils ont pu louer une voiture qu'ils rendront à Perpignan et nous rejoindre en fin d'après midi à la maison. Entre temps nous avions mangé avec mon frère mais sans grand appétit...

    La gaieté et la bonne humeur sont revenues lorsqu'ils sont arrivés, avec l'échange des cadeaux, puis ensuite avec le repas du soir et quelques jeux de société.

    « L'écureuil de Jill Bill...Les cadeaux de mes prunelles pour ce Noël 2012... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:40

    quand c'est passé....c'est dépassé...

    heureusement que tout fut pour le mieux ou presque...mais siiiiii

    2
    jean--marie Profil de jean--marie
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 23:28

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    jusqu'à présent, je n'avais pas pu me connecter à ton blog EB
    je vois que tu le tiens à jour !
    bientôt, je crois, je vais abandonner totalement OB
    Vous avez dû avoir une drôle d'émotion^à l'annonce de l'accident !
    heureusement, tout s'est bien terminé !
    bonne soirée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie


     


     


     


     

    3
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Samedi 29 Décembre 2012 à 20:44

    Oui, Uppsala et Jean-Marie j'ai été soulagée de voir qu'ils n'avaient rien. Bonne Saint-Sylvestre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :