• Mes biscuits florentins...

    J'ai acheté il y a quelques jours une barquette contenant des biscuits florentins que j'ai trouvés délicieux.

    Alors j'ai cherché une recette sur internet. J'en ai trouvé plusieurs dont je me suis inspirée.

     

    Les ingrédients :

    - 100 g de beurre

    - 100 g de sucre roux

    - 100 g de flocons d'avoine,

    - 3 cuillères à soupe de miel

    - quelques raisins secs

    - 10 cerneaux de noix (qui peuvent être remplacés par des amandes)

    - 100 g de chocolat noir

     

    La recette :

    1) Préchauffer le four th 6 ou 180°

    2) Dans une casserole faire fondre le beurre, le sucre et le miel

    3) Verser ce mélange fondu dans un saladier. Ajouter les flocons d'avoine, raisins et les cerneaux de noix coupés en petits morceaux

    4) Verser le mélange dans un moule en silicone pour macarons, ou dans un grand moule rectangulaire, couvert de papier sulfurisé et enfourner pour 20 minutes. Ne pas trop remplir

    5) Laisser refroidir 15 minutes puis verser sur une plaque ou sur du papier sulfurisé

    6) Faire fondre le chocolat au bain marie puis l'étaler sur les biscuits uniformément, avec un pinceau

    7) Quand les biscuits sont totalement refroidis les retourner sur une assiette. Si vous avez utilisé un grand moule découper le biscuit en petits carrés.

    8) Ils se conservent une semaine dans une boite hermétique

     

    Mes biscuits florentins...
    Mes biscuits florentins...
    Mes biscuits florentins...
    « Les roses et les épines de 2015...Un livre coup de coeur pour les amoureux du Bassin d'Arcachon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:02

    Et tu fais quoi des flocons d'avoine ?

    2
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:31

    Ce doit être succulent.... Merci pour la recette

    3
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:05

    Mon Dieu que tout ceci a l'air bon ! Bravo, tu es aussi un vrai cordon bleu. Mille bisous gourmands chère Brigitte.

    Résultat de recherche d'images pour "gif bo n jeudi"

    4
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 01:12
    Dani Miaou X 7

    ça a l'air bien bon !

    Bises

    5
    Samedi 9 Janvier 2016 à 19:31

    Pour moi ce sera une découverte gourmande! Je note la recette. Les couleurs sont alléchantes!

    Bisous Brigitte et merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :