• Merci Madame la Lune !

    Samedi dernier lors de la Fête du Vin, j'attendais sur le miroir d'eau le début du spectacle son et lumière sur le thème du vin. Mon regard a été attiré par le pont de pierre qui s'éclairait peu à peu.

     

    En me déplaçant légèrement j'ai pu le photographier autant que je le souhaitais, mais j'aurais dû porter un pied.

     

    Un point lumineux est apparu au dessus du pont.

    pp1

    pp3 

    Avec mon imagination débordante j'ai pensé d'abord à un OVNI, et je me suis dépêchée de le photographier. Ne serait-il pas informé que l'OVNI-port où il peut stationner sans danger est à 45 kms de là à Arès, sur le Bassin d'Arcachon ?

    Je me suis aperçue bien vite tout de même qu'il s'agissait de Madame la Lune, toute ronde et légèrement rousse, venue nous rendre visite.

    pp5

     

    pp6

    Le spectacle de cette boule d'or au dessus du pont de pierre était magnifique et quelques photographes ont saisi cet instant magique, mais la plupart des gens présents cherchaient plutôt à approcher d'un stand de dégustation.

    pp8

     

    pp10

     

    La lune voulait participer elle-aussi à la fête du Vin . Pourquoi n'avait-elle pas été invitée ? Alors elle est repartie se cacher derrière un nuage, un peu vexée, juste avant que le spectacle ne commence...

     

    pp7

    « Pour les amateurs de poupées de collection...Les cadeaux de Renée... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juillet 2010 à 06:10
    sonja

    Bonjour
    L'âme des romantiques s'accroche à la lune, tandis que le reste du monde a le regard fixé sur son ventre... Un lever de lune magnifique ! L'astre du jour se cache, pour laisser la place à dame lune. C'est d'un très bel effet au dessus de ce pont. Ca valait la photo.
    Bon week-end et à un autre jour
    Bises
    Sonia

    2
    Samedi 3 Juillet 2010 à 07:16
    le Pierrot

    Une fois j'ai mangé dans un restaurant, un soir, et j'avais une très jolie vue sur ce pont...bise et bon week end l'écureuil...

    3
    Samedi 3 Juillet 2010 à 07:49
    petitefolie72

    joli récit et jolies images pour ce soir de lune, effectivement, meme ici en sarthe nous avons eu une très jolie lune la semaine dernière, bon week end a toi, bizzzz

    4
    Samedi 3 Juillet 2010 à 08:14
    Ramu

    Vraiment belles tes photos.En ce moment on ne parle que d'ovni,mais le plus beau spectacle reste la lune.Bisous,Brigitte,bon week end.

    5
    Samedi 3 Juillet 2010 à 08:39
    Domajj

    Merci Madame Brigitte pour ces belles photos de Lune... j'adore faire des photos de la lune... Je suis née sous le signe de la Lune.... donc je réagis plutôt par rapport à la Lune... Alors merci à toi d'avoir pris ces magnifiques photos et de les partager avec nous, avec moi..

    Bon week-end ensoleillé et chaud et @bientôt ma belle Brigitte.

    Bisous, bisous.

    @mitié de terres de Champagne.

    Domajj

    6
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:01
    sophie

    Superbe moment de partage, merci à toi.

    Bises.

    7
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:05
    Alice

    Tes clichés sont magnifiques, tu as une bonne idée de lever les yeux au-dessu du pont .

    8
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:37
    Violette dame mauve

    De magnifiques photos commentées de façon amusante. j'aime beaucoup... C'est romantique...

    Gros bisous

    Violette

    9
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:43
    Chris

    Magnifiques photos Brigitte.

    Ce fut certainement une belle fête.

    Bon week end

    Bisous

    10
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:44
    Petite Jeanne

    Très joli ce pont avec la lune...

    Bon week end

    11
    Samedi 3 Juillet 2010 à 10:12
    witney18

    que de luminaires au rendez vous !! belles images - bon samedi à toi et bisous

    12
    Samedi 3 Juillet 2010 à 10:24
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !!
    dommage ce n'était pas un ovni !!
    mais tu vas bien en voir un au cours de tes promenades au clair de lune
    ce serait super !!
    de belles photos de madame la lune -  bravo l'artiste !
    bon samedi   gros bisous   Lady Marianne

    13
    Samedi 3 Juillet 2010 à 11:46
    labaronne

    j'aime bien le vin, mais comme toi j'aurais choisi la lune, très jolies images Brigitte, bisous et bon w.e.

    14
    Samedi 3 Juillet 2010 à 11:47
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    ces photos sont de toute beauté
    quel bel hommage à ce magnifique pont
    ...et à la lune
    gros bisous bisous
    bon week-end
    jean-marie

    15
    Samedi 3 Juillet 2010 à 12:08
    bernard

    madame la lune quand on a rendez-vous avec le soleil on ne boit pas. A+

    16
    Samedi 3 Juillet 2010 à 12:21
    ... Quichottine en p

    Superbes photos ! Je n'arrive pas bien à prendre les paysages nocturnes.

     

    Tu parles de pieds, mais les tiennes visiblement n'ont pas tremblé malgré la durée obligatoire de pose.

     

    Merci pour ce partage.

    Passe une douce journée. Bisous.

    17
    Samedi 3 Juillet 2010 à 12:55
    amaryllis

    Cette dégustation là est magique... merci de nous en faire profiter. Bon week end

    18
    Samedi 3 Juillet 2010 à 12:55
    peintrefiguratif

    bonjour écureuil bleue ces photo de madame la lune faisant visite à ce pont est magnifique

    tu as eu raison de prendre des photos

    bisous

    19
    Samedi 3 Juillet 2010 à 13:11
    moqueplet

    tu la saisie au bon moement, bravo et bel après midi à l'ombre

    20
    Samedi 3 Juillet 2010 à 15:39
    fanfan

    très jolies photos !quand je la vois j'essaie de la photographier ; au-dessus de ce pont illuminé c'est spendide!Bisous

    21
    Samedi 3 Juillet 2010 à 15:56
    PIPOLIN

     

    Bonjour Marainne

    Dis tu pourrais pas nou mettre des photos pour de vrai et qu'on puisse se rafraichir.

    Bon je te quitte, car je dois faire prendre sa douche à mon ordi car il a très chaud.

    Ah quel humaniste mon filleul !. (Ecureuil Bleu, acte 1 scène 1 de "kaléidoscope"

    Chaudes bises à tout le monde

    Philippe Pipolin

    22
    Samedi 3 Juillet 2010 à 18:04
    Mary

    Magnifique ce pont la nuit ...c'est un de mes préféré et tu as fais de superbes photos...la lune un ovni ! bon maintenant je vois ou tu trouve tes inspirations lol ! tu ne manques pas d'imagination ...

    merci pour ton accueil...j'ai de belles photos de ponts ..jèspère faire honneur à ta communauté !

    nan nan ! on ne peut pas voir l'intèrieur de la cabane ...because il y a une moto en pièce déttachée...la passion du fils de mon chéri et comme il n'a pas la place chez lui...voili voilou ! un jour quand il aura fini sa moto ! ça traine...bon week end à toi Brigitte. bisous. Mary

    23
    Samedi 3 Juillet 2010 à 18:46
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Cet ensemble de clichés est particulièrement réussi, surtout pris à main levée. Vous avez été bien inspirée de profiter de ce moment où la lune était parfaitement ronde et le ciel peu chargé. Tant pis pour ceux qui ont préféré la dégustation au spectacle ; votre présentation pourrait donner des regrets au moins à certains d'entre eux, mais les gens sont trop souvent terre-à-terre.

    Très bonne soirée à vous et bon dimanche.      Hugues

    24
    Samedi 3 Juillet 2010 à 19:44
    Eliane

    Coucou Brigitte, ah oui elle est superbe !  merci du partage !

    pensez a eux...

    Oiseaux mare
    Mister R a vider de l'eau dans le fossé...  a bientot  

    25
    Rem
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:13
    Rem

    SUPER SUPER....j'ai également photographié Madame la Lune lors de notre dernière sortie en mer....alors que Monsieur Soleil se couchait...TRENET avait raison, il n'ont jamais rendez-vous ensemble...Bizzzzzzzzzzz

    26
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:46
    makadame06

    c'est trés romantique le pont sous le clair de lune...

    27
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 01:24
    mamalilou

    tu étais là juste au bon moment.. :)

    28
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 03:09
    Solange

    Se sont de magnifiques photos. Bon dimanche.

    29
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:29
    Mounette

    Sublime de romantisme et de poésie. J'aime.

    Bisous

    Mounette

    30
    Clo
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 13:25
    Clo

    La lune ronde à la fête du vin !!!

    C'est un scoop

    31
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 15:12
    Béa kimcat

    coucou brigitte

    bravo pour tes photos de lune ; j'aime regarder la lune ; c'est un spectacle dont je me lasse pas

    mon bras me fait moins souffrir cet après-midi alors j'en profite

    bises

    béa kimcat

    32
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 17:44
    enriqueta

    Splendide!

    33
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:14
    Lenaïg Boudig

    De magnifiques photos qui constituent une ode à la lune et un peu de suspense à propos de l'Ovni. C'est très joli et distrayant chez toi, Ecureuil bleu !

    34
    Mardi 6 Juillet 2010 à 08:11
    fango

    magiques ces photos.....

    je pense au défi marquises...mais suis un peu beaucoup occupée en ce moment, j'espère trouver une idée lumineuse...

    biz

    35
    Mardi 6 Juillet 2010 à 14:24
    MEME YOYO (Yolande)

    Image and video hosting by TinyPicMagnifique toutes ces prises de la lune - Bravo Brigitte - elles sont super belles - bisous - Yolande

    36
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 02:53
    Caroline.K

    Tu as réussi une belle série Ecureuil. En te lisant, j'avais l'air de la chanson d'Indochine qui me trottait dans la tête : j'ai demandé à la lune...

    Un bon jeudi à toi, j'ai passé un agréable moment sur tes pages, je vais essayer d'oublier la chaleur et dormir un peu. Plus que quelques heures avant une longue journée.

    bises

    Caroline

    37
    Lundi 12 Juillet 2010 à 18:17
    pascal

    j'aime bien ces photos de lune et joli décor!

    38
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:59
    colette

    Bonjour Brigitte !

    Magnifiques ces photos du pont de pierre que la lune contemple de toute sa hauteur, lumière douce, ambiance feutrée, on n'entend pas la foule qui était surement importante.Quant à la stèle qui indique l'ovniport à Ares, c'est quelque chose qui m'a fait beaucoup rire, la première fois que je l'ai vue.Par contre, ce fut un moyen de parler d'Ares, au niveau mondial.On se distingue avec ce que l'on peut ................

    Bon WE

    Bises

    39
    picardine
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:59
    picardine

    Superbe en effet, se trouvait là au moment importun; pour déguster,boire il était toujours temps. Bon WK Bises

    40
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:59
    gavroche

    bonsoir merci pour ces magnifiques photos du plus bel effet ton ovni!

    bonne soiree  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :