• Maisons Arcachonnaises...

        A Arcachon, il y a la ville d'été en bas avec ses maisons modernes et ses immeubles :

    arcachon1 

    Et il y a la ville d'Hiver en haut de la ville , autour du Parc Mauresque, avec ses maisons traditionnelles, les Arcachonnaises, dont certaines ont été magnifiquement restaurées. arcachon13   arcachon15

    « Le nouveau centre ville d'Arcachon...L'écureuil girouette de Cathy... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 07:54
    jill bill

    Maisons qui en imposent.... Merci à toi !  Bisous, JB

    2
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:15
    khanel3

    maison typique du style anglais colonial ! bonne journée

    3
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:51
    monique 75

    Bonjour ces maisons sont très belles et typiques

    merci pour ton passage

    bon vendredi  bises monique

    4
    Jj
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:57
    Jj

    Très belles demeures, mais quelle drôle d'idée que cette porte bleue ...

    5
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:00
    Mary

    Oui j'adore toutes ces maisons et tout les styles sont mélangés c'est très beau et plein de charme finalement ! tiens tu vois le manège tu continues 300 m environ ou moins ? comme si tu allais sur le port et à l'angle de la rue de la Gatinerie c'est là que nous sommes dans les "pêcheries" avec vue sur les cabanes tchanquées :))) le pied ! bisous Brigitte bonne journée. Mary

    6
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:08
    Mistigris

    elles sont bien jolies c'est vrai, mais cette porte bleue çà ne va pas trop avec le rouge, pourtant elle est belle ! Bonne journée à toi, Bises MIAOUUU!!!!!!!!!!!!

    7
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:10

    C'est vrai qu'elles ont du charme!

    8
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:27
    Melly

    oui, elles sont magnifiques ces anciennes villas - somptueuses !

    9
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:29
    Laure

    Superbes demeures, j'y allais quand j'habitais sur Bordeaux

    Bonne journée Brigitte et à demain pour ton écureuil

    10
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:36
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    c'est bien de maintenir en bon état ces belles maisons
    elles sont les témoins d'une époque !
    la création et le développement d'une ville...
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    11
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:15
    Figaro

    La ville d'Hiver et le parc mauresque, je l'ai pris en photo et j'ai aussi visité Arcachon, une ville très agréable !

    Bon week-end (Je ne sais pas si tu sais mais j'ai refait un blog sur OB mais je garde celui de canalblog pour quand y'a des bugs sur OB)

    Bisous

    12
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:20
    Catherine et Laurent

    Bonjour Brigitte,

    C'est vrai que les cotes françaises ne se résument pas seulement aux plages de sable en été. Il y a bien souvent de très belles villas particulières dans l'arrière pays comme on dit. Merci de nous présenter celle-ci aujourd'hui.

    Bonne journée... touristique,

    Bises.

    13
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:07
    jean-philippe

    Bonsoir Blue écureuil !! Je connais un peu la ville d'Archachon et , si je me souviens bien (çà fait un bail à présent) les maisons sont d'une atypique beauté !! Que ton week end soit de meme !

    14
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:17
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    la dernière m'a fait pensé à la bibliothèque Schoelcher de chez nous

    belle série

    ti bo

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    15
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:30
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Il est heureux que ces belles demeures soient bien entretenues. Je doute cependant qu'elles soient très fonctionnelles, au moins pour y vivre en permanence.

    Bonne soirée.     Hugues

    16
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:33
    Chantal Defraisne

    Splendides ces maisons Arcachonnaises... On aimerait bien aller se reposer à l'ombre des arbres du jardin, ou y rêver le soir!

    A bientôt

    Chantal

    17
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:02
    Mimi de Bruges

    Elles sont très belles les maisons de la vieille ville. Je l'ai visité plusieurs fois, une fois en petit train il y a quelques années pour les journées de l'environnement.

    Bonne soirée. Bisous

    18
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:06
    LADY MARIANNE

    de belles maisons stylées !!  c'est bien de conserver les styles et traditions !!
    le patrimoine !!
    bisous et bonne soirée !!

    19
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:27
    MAMINOU - Le T Tit M

    Elles ressemblent comme des petites soeurs aux Soulacaises

     

    MAMINOU

    20
    Samedi 3 Décembre 2011 à 00:13
    Solange

    Très jolie maison et vaste en plus.

    21
    Samedi 3 Décembre 2011 à 07:17
    Martine

    Bonjour Brigitte,

    Un sujet qui m'intéresse beaucoup. Cela fera l'objet d'articles un de ces jours. Nous avons visité un peu ce quartier il y a deux ou trois ans. Je l'ai trouvé extraordinaire.

    Bisous

    Martine

    22
    Samedi 3 Décembre 2011 à 16:27
    catcent

    Ta première photo est magnifique et quelle belle maison.

    Bisous ecureuilbleu bye

    23
    Samedi 3 Décembre 2011 à 17:29
    peintrefiguratif

    effectivement elles sont très belles cela me fait pensé à celles de trouvilles

    ces vieilles maisons

    bonne soirée bisous

    24
    Samedi 3 Décembre 2011 à 21:00
    nicole

    Bonsoir Brigitte. Ce soir je fais un effort supplémentaire (j'ai voulu mettre mes blogs en conformité avec la saison !!! et tjs du classement bref un bon moment encore à l'ordinateur mais avant de le fermer .... ) pour passer voir qq amies dont toi comme tu vois. J'ai encore trouvé un véritable "nid" de photos magnifiques d'écureuils. Je ne peux plus voir un écureuil sans penser à toi ! .... LOL ! Je me disais "si tu voyais comme ils sont ts beaux".

    Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Nicole (près Paris).

     

    25
    Samedi 3 Décembre 2011 à 22:45
    Cinémartie

    Bonjour Brigitte,

    C'est formidable quand la restauration d'une maison est faite en gardant le style traditionnel. Et cela permet de faire travailler les artisans de la région.

    Bon week-end !

    Bises

    26
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 13:28
    fanfan

    Des maisons de caractère , très jolies ; en général, c'est ce qui fait tout le charme d'une ville ,plutôt que les maisons modernes ; bisous

    27
    Mardi 6 Décembre 2011 à 11:17
    Elysee.or

    Cette architecture... Cette déco, ces couleurs... c'est magnifique

    28
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 15:55
    Quichottine

    C'est vrai que c'est très joli... Merci pour le partage.

    29
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:41

    Merci Jill Bill, Khanel, Gavroche, Annie, Melly, Catherine et Laurent, Lady Marianne, Maminou, Solange, Raymonde, Fanfan, Elysée et Quichottine pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :