• Maison à vendre : vos histoires de garages...

    Après vous avoir raconté mes expériences d'une "traumatisée-traumatisante" des garages, j'ai lu avec plaisir vos témoignages.

      

    Il y a ceux et celles qui rentrent tous les soirs leur voiture au garage, avec plus ou moins de bonheur :

     

    Jill Bill : j'ai un garage annexé à la maison avec parking, il n'y a rien d'autre dans celui-ci que la voiture...et un porte-chaussures...

      

    Ozymandias : chez moi le garage (assez grand ) contient deux voitures que nous y mettons tous les soirs mais le pb se situe au niveau des côtés encombrés par les étagères de mon mari  encombrées d'un tas de trucs utiles et inutiles ....alors pour entrer il faut avoir le compas dans l'oeil... sinon on râcle non pas le mur mais les étagères...

     

    Marie la Joconde : moi, ce qui m'est arrivé, vois-tu c'est de vouloir sortir la voiture en oubliant  d'ouvrir un battant de porte! alors je recule et vlan, un coup dans la porte..heureusement que je n'allais pas vite mais on a eu du mal à la fermer pendant 20 ans jusqu'à ce que'on la change il y a 2 ans!

    

    Jean-Marie : dans mon dernier logement de fonction avant la retraite, la voiture rentrait bien dans le garage mais moi, je ne pouvais pas sortir du véhicule ! faut dire que j'étais beaucoup plus "volumineux"que maintenant ! le copain caricaturiste à ses heures en a fait ses gorges chaudes

    

    Fanfan :A St Denis de la Réunion, j'habitais un immeuble : chacun avait une place dans un grand garage  commun; de temps en temps, le portail automatique se coinçait : j'avais peur de rester coincée dedans ;Alors ,j'ouvrais avec la télécommande, je courais à la voiture, j'ouvrais la portière, je revenais en courant me mettre sur la ligne du portail pour qu'il arrête de se refermer ;il se rouvrait, je retournais en courant à la voiture, je démarrais,je me mettais dans le sens du départ,; je repartais à fond de train vers le portail pour qu'il se rouvre; je revenais toujours aussi vite vers la voiture et enfin j'arivais à sortir avant que le portail ne soit entièrement refermé!

    C'était l'enfer!

    

    Il y a ceux qui se servent du garage pour ranger tout sauf leur voiture : 

     

    La fée clochette : je n'ai jamais mis ma voiture au garage, trop casse pied d'ouvrir la porte puis la refermer, et idem le lendemain. Pis de toute façon dans mon garage c'est un peu beaucoup le bazar !!!

     

    Mamazerty : le garage est  annexé par monsieur et ses outils en tout genre! moi j'annexe tout le reste!

     

    Sophie : Chez moi, le garage est indépendant et minuscule, situé au fond du jardin, il fait office de rangement des outils de jardin et des plantes lorsqu'arrivent les grands froids. Comme il n'y a pas de chemin pour y aller, on passe sur la pelouse. J'avoue ne rentrer ma voiture qu'en plein hiver lorsqu'il neige.

     

    Hélène :Les garages... Nous en avions un immense dans notre ancienne maison... Mais la marche arrière n'est pas mon fort...

    Et à présent, dans notre nouvelle maison, nous l'avons transformé en... Salon-cathédrale! Avec 4 m de hauteur sous plafond, nous allons nous amuser à peindre...

     

    LizaGrèceJe n'ai jamais eu de garage. Et en plus je ne conduis pas. mais mes parents en avait un et il était tellement plein de vieilles affiches, vieux livres, vieux meubles que l'on garait la voiture devant.

    Quant à ma grand-mère elle l'avait d'abord transformé en cellier- buanderie puis ensuite en chambre d'ami...

     

    Et puis il y ceux qui n'ont pas de garage et aimeraient bien en avoir un : 

       

    Ramu : On a eu un garage pour 12 ans,à l'extérieur de la maison,pas fermé,plutot une toiture ou préau.Bon,nous avions payé tout ce qu'il fallait à la commune,tout en règle et après ces 12 ans la région vient nous dire qu'il n'a jamais été déclaré!Il fallait tout refaire!

     

    Dany85-Betty Boop :  dans la maison ou nous sommes actuellement  il y avait un garage, ce garage en tôle datant de pas mal d'années, qui commençait à rouiller d'ailleurs.

    Mon mari avait commencé des travaux de réflexion dessus, et une tempête en 2008, l'a arraché, le vent s'est glissé a l'intérieur car il n'avait pas de porte encore.

    du coup garage anéanti, et ce n'etait pas du luxe

    du coup l'assurance nous a indemnisé vu que c'était une tempête reconnue ds le département, ce qui nous a parmis de le remplacer par ...... un joli chalet en bois de 12m2  pour ranger plein de choses ! et permettre à l'homme de bricoler, n'ayant pas d'autres dépendances.

    il a fait un abri accollé à celui ci afin que en cas de grélons , la carrosserie soit à l'abri !

    nos voitures ont quasiment toujours couché dehors et ne s'en portent pas plus mal!

     

      

    Geny : moi un garage, je ne dis pas non! ici, les voitures sont la proie des piliers de bars, la nuit...alors, il y a toujours une réparation à faire

     

    Marc de Metz :

    En moins de six mois tout les emplacements gratuits autour de mon domicile sont devenus payants ou ont été mis en zone bleue limité à deux heures… Je me gare depuis quinze jours à plus d’un km de chez moi… Mais… il va y avoir un MAIS !

     

    Mardi, mardi prochain, un parking résidentiel va nous être enfin livré ! je vais avoir le choix entre 271 places pour me garer et ce à moins de 250 mètres de chez moi… Adieu les affres d’une recherche impossible d’une place libre et bonjour ceux de devoir me glisser en permanence entre des voitures qui seront toujours très proches ! Ma vie va changer et pour par cher car riverain, il m’est proposer un tarif mensuel, si je m’engage pour une année à 45 €. Le bonheur !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    modus2.jpg

    « Maison à vendre : les garages...Un week-end de 72 heures + 1 ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 06:49
    Domajj

    Bonjour Brigitte,

    Formidable idée que de faire parler au sujet d'un garage ... C'est intéressant et en plus assez drôle ... J'ai vraiment bien aimé ... cela m'a bie amusée ... Bravo à toi et merci de m'avoir fait sourire et rire de bon matin.

    Bon vendredi à toi et @bientôt.

    @mitié de terres de Champagne.

    Bisous, bisous.

    Domajj

    2
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 07:42
    moqueplet

    bien trouvé tous ces commentaires sur le "garage".....chez nous il vaut mieux aussi avoir un garage.....plus prudent pour les rayures.....passe un beau vendredi

    3
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 09:18
    Quichottine

    Merci à tous pour leur témoignages.

    J'aime bien l'idée du Garage d'Hélène transformé en séjour cathédrale...

    Passe une belle journée. Bisous.

    4
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 09:18
    Hélène

    Bonjour, Brigitte,

    C'est amusant de retrouver dans ton article toutes ces histoires de garages!

    Ca m'a donné l'envie de commencer à peindre le nôtre... Mais il va me falloir un échaffaudage... Et il est plus haut qu'il n'est grand!

    Bisous, et merci,

    5
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 09:33
    koka

    ah toutes ces histoires de garage... c'est amusant de voir comment chacun vit différemment la même chose, finalement !!

    Bises, bonne journée

    6
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 10:18
    Marie

    rigolo, toutes ces histoires!bises bien douces mais grises

    7
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 10:38
    witney18

    bien utiles les garages multifonctions, bonne journée

    8
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:18
    Mary

    Et bien c'est trés drôle tout ça ! je peux rajouter que nous avons un grand garage double et 2 auvents ...les voitures restent dehors ...le garage sert de rangement il y a même un billard ...! et les auvents de temps en temps je mets la mienne mais bof ! c'est plus pratique de la aisser dehors le terrain est grand et tout est fermé et sécurisé donc ...la flemme lol ! grosses bises Brigitte et bon week-end. Mary

    9
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:26
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    tu as eu une excellente idée !
    (comme toujours d'ailleurs)
    tout cela est très amusant
    bonne journée
    (de préparation au week-end ?!)
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

    10
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 15:57
    kayababouch

    Bonjour brigitte,

    j'aime beaucoup tous ces commentaires sur les garages...

    Vois-tu chez moi, le garage ne sert que de rangement au bazard de Mr !!! (Ah, non j'oublie, il y a mon congélateur !!)

    De toutes façons nous ne pourrions jamais mettre nos 3 voitures et 2 motos, Mr est fou de mécanique !!!

    bisous mon amie !!!

    11
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 18:06
    catcent

    De beaux témoignages, mais celui de fanfan, à son habitude est de toute beauté.

    Bisou ecureuil bleu bon we bye

    12
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 20:58
    Martine

    Bonsoir Brigitte,

    Quelle super idée que de solliciter ces témoignages sur les garages! Un régal à découvrir tout ça! Fanfan, pauvre de toi! Quel sport! Et le stress! Mais dans un film, tu aurais du succés! Joliment raconté!

    Chez nous, pas de voiture dans la garage. Il est rempli d'étagères, partout, du gros meuble de la chaudière, outils de jardin, etc... Comme il est haut de toit , on a une mezzanine. Tout l'été a été consacré à installer des étagères en haut et en bas. C'est tout bien rangé maintenant mais... pas pour la voiture!

    Bises de bonne soirée

    Martine/Arabesques

    13
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:45
    Eliane

    hello Brigitte,  hiver comme été la voiture rendre au garage

    la porte basculante automatique est génial, de plus, du garage une porte s'ouvre

    sur mon arriere cuisine...  et pour rentrer les achats et pour ne pas se mouiller ni

    ni frotter le pare brise l'hiver....  j'adore le garage...

    Halloween pdc

     

      bisous belle soirée

    14
    Samedi 30 Octobre 2010 à 00:06
    LADY MARIANNE

    de beaux commentaires sur les garages -
    nous on laissait la voiture dehors car Robin bricolait !
    par tous les temps
    mais cette année il a isolé le garage du sol au lafond et décidé d'y mettre la voiture
    du coup le voisin nous croyait en vacances !!!
    bises   lady marianne 

    15
    Samedi 30 Octobre 2010 à 13:54
    fanfan

    La conclusion est que les garages servent à tout, sauf à garer les voitures!

    Un garage cathédrale me plairait bien!

    Bisous

    16
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 02:32
    mamalilou

    merci pour ce partage savoureux!

    bisous et belle fin de nuit à toi

    17
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:15
    Dany

     Fanfan Ile St Denis de la Réunion m'a bien fait rire la pauvre!!! C'est l'enfer vraiment,et je comprend Ramu , connaissant l'Italie il n'y a qu'eux pour faire cela!!!  

    Marie la Joconde aussi m'a fait sourire Vlan la portière

    Comme quoi un garage oui , mais avec la possibilité d'entrer et sortir! Bisous

    Dany

    18
    Mardi 2 Novembre 2010 à 23:24
    LoLO

    Dans mon garage point de voiture.

    Des livres, des manteaux des chaussures, des jeux de société, outils éparpillés

    et ma cocotte minute...je sais il faut que je t'explique pourquoi je la balade en voiture, dans mon garage ou la cache avec habileté. C'est que vois tu Chéri d'Amour déteste les cocottes minutes, et lorsque la mienne est offerte par ma maman, soit sa belle maman, alors là la pauvre, n'a aucune chance de briller à ses yeux !

    Pourtant c'est bien pratique, pour le poulet basquaise, le sauté de porc

    Encore un traumatisme de la petite enfance que je ne m'explique pas !

    Donc chéri d'amour n'aime pas les cocottes minutes, et cela fait bientôt quinze ans que je mène sans relache une mesure de sauvegarde de ma cocotte. A plusieurs reprises, sur le chemin de la décheterie je l'ai retrouvée. Et avec hardiesse et dextérité j'ai toujours (jusqu'à présent) réussi à la protéger ! C'est pourquoi aux yeux moqueurs et curieux de ceux ou celles qui parfois partagent ma voiture j'ai pris l'habitude de répondre à leur question muette (ben oui j'suis rapide à présent) "c'est une mesure de sauvegarde"

    Si je te parle de ma cocotte sur un article traitant du garage, c'est que je viens de la croiser, dans mon garage, en partance pour la décheterie....je sors mes collants bleus et ma cape de super héroïne et vole à son secours !

    LoLo l'originale

    19
    Lundi 27 Décembre 2010 à 03:00
    C.Kiminou

    C'est chouette Ecureuil d'avoir collecter tous ces témoignages, je retrouve des expériences d'amies à travers eux.

    Caro

    20
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    gavroche

    bonjour amusants tous ces commentaires

    bonne idee de les presenter

    bon vendredi  amities

    21
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    jill bill

    Bonjour Brigitte, d'un seul coup d'oeil à moi tous les garages et les envies de garage.... Hélène un garage cathédrale... hi hi... Quand je lui disais dans son bric à brac une maison de caractère  !!!!  Bisous tous, bonne journée    JB

    22
    enriqueta
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    enriqueta

    Pour moi, pas de voiture et pas de garage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :