• Madame la Lune du 14 novembre 2016...

     

    Comme beaucoup d'entre vous j'avais entendu parler dans les médias de cette superbe lune du 14 novembre.

    Elle devait être plus brillante et plus grosse de 14 %, du fait de sa grande proximité avec la Terre : 350 000 km, distance la plus courte depuis 1948. Ce spectacle ne se reproduira qu'en 2034.

    Malheureusement il y avait une couverture nuageuse sur la France.

    A 20h00, je ne la voyais pas.

    Mais vers 23h00, au moment d'aller me coucher, j'ai regardé par la fenêtre et je l'ai vue, pleine et légèrement plus brillante qu'habituellement. 

    Je suis sortie avec mon appareil photo et j'ai pris ces quelques photos à main levée...

    Madame la Lune du 14 novembre 2016...
    Madame la Lune du 14 novembre 2016...
    Madame la Lune du 14 novembre 2016...
    « Un livre à lire : "Heather Mallender a disparu" de Robert Goddard...Kingston, au Canada... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 19:30
    Belles photos. Bravo
    2
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:04

    Tu as bien de la chance d'avoir eu un ciel dégagé. Ici chez moi, une masse nuageuse très épaisse empêchait ce beau spectacle. Je suis tellement déçue de ne pas l'avoir vue notre belle Lune.....Merci pour ce partage c'est superbe ! Gros bisous et bonne soirée smilekiss

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:11

        Bonsoir Véro. J'ai eu de la chance de pouvoir la contempler. Bisous

    3
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:20

    jolie ! bravo et bonne nuit, MIAOU !!!!

    4
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 22:05

    Oui tu l'as bien vue aussi.

    Merci de tes belles photos

    Bisous

    5
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:47

    Bien entendu que tu peux prendre l'écureuil qui est chez Catcent...

    J'aime bien mettre des photos avec mes commentaires, certaines sont personnelles, d'autres trouvées sur le Net.

    A bientôt!

    Chat

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:13

        Merci Tataflo. C'est très gentil

    6
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 23:18

    Bravo pour le zoom, c'est magnifique.

    Bisous Brigitte bye

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:19

        Bonsoir Alcide. Quand je suis ton lien, je vois le blog mais aucun article. Ai-je la bonne adresse ou pas ? Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :