• Lisez et riez : "Les Spellman se déchaînent"...

    Il y a quelques semaines je vous ai parlé d'un livre que j'avais apprécié "Spellman et associés" de Lisa Lutz.

    Je viens de lire la suite avec autant de plaisir : "Les Spellman se déchaînent".

    spellman2.jpg

    Voici la 4ème de couverture : "Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crochjeter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après le succès de Spellman et Associés, les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco."

     

    Certains comparent Izzy à "la fille naturelle de Columbo et de Bridget Jones, aussi alcoolisée qu'une épouse Ewing..."

     

    Pour moi Izzy a pris un peu à tous les détectives (professionnels ou apprentis) déjantés de la littérature ou du cinéma : Columbo mais aussi Max la Menace, l'Inspecteur Gadget, Mon voisin le tueur, la famille Adams...

     

    Isabel, dite Izzy, est une jeune femme particulièrement têtue, prête à tout pour prouver que le voisin de ses parents est un dangereux assassin. Sa jeune soeur, Rae, l'aide et la surveille à la fois. Dans cette famille loufoque, tous s'épient et se soupçonnent. Seul le fils aîné Davy n'est pas détective...

    Quand les parents partent en vacances ils appellent ça "une disparition"... Et les filles en profitent...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les chalands sur le Bassin d'Arcachon...Champ de blé à la pointe du Van... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Août 2010 à 07:51
    moqueplet

    voilà une lecture qui parait très riche en rebondissement....beau dimanche

    2
    Dimanche 29 Août 2010 à 08:04
    petitesirene04

    bon dimanche a toi ptite ecureuil bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    3
    Dimanche 29 Août 2010 à 09:33
    Quichottine

    Je ne l'ai pas lu. Mais qui sait si je ne m'y lancerais pas un jour ?

    Pour l'instant, ma PAL ne descend pas beaucoup...

     

    Passe une belle journée, Brigitte. Bisous.

    4
    Dimanche 29 Août 2010 à 09:52
    mlafeeclochette

    pourquoi pas !! j'aime bien les romans un peu déjantés !! Je note !

    5
    Dimanche 29 Août 2010 à 10:55
    cricket1513

    et bien

    ça donne envie

    à t'entendre !

    bonne journée

    chrsitlele

    6
    Dimanche 29 Août 2010 à 11:00
    witney18

    merci pour ce partage de lecture et bon dimanche, bisous

    7
    Dimanche 29 Août 2010 à 15:56
    fanfan

    Cela promet de belles parties de rire! Je vais essayer de le trouver!

     

    8
    Lundi 30 Août 2010 à 00:54
    Marie

    Brigitte, tu es une vraie "Super Woman",

    en plus de publier tous ces articles, répondre à chacun de tes commentaires, tu as le temps de lire et de nous partager ta bonne lecture. Bravo Brigitte !! Tu as une intelligence qui surpasse sûrement la moyenne. Merci de nous faire profiter de toutes ces belles histoires etc...etc... !!

    Chutttttt....!! tu es sûrement en train de dormir, je te dis alors à très bientôt !

    Bisous

    Marie

    9
    Mardi 31 Août 2010 à 11:57
    MEME YOYO (Yolande)

    Je ne connais pas dutout !!! grso bisous - Yolande

    parcontre j'aime bien "Colombo"

    10
    Mardi 31 Août 2010 à 22:38
    mamalilou

    merci pour ce partage, une idée à suivre...

    11
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 21:53
    Marie

    Si j'ai failli te réveiller, Brigitte, j'espère que je l'ai fait tout en douceur !!

    Bisous

    Marie

    12
    Samedi 4 Septembre 2010 à 18:24
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil
    ce doit être un livre reposant par sa bonne humeur !!
    une petit bonheur de plus
    bises   Lady m

    13
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:56
    gavroche

    bon dimanche   Ecureuil  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :