• Les tondeuses robotisées...

    Vous connaissiez déjà l'aspirateur robotisé qui aspire la poussière tout seul dans la maison.

    Et bien il existe maintenant des robots tondeuses, qui peuvent vous libérer de la fastidieuse corvée de la tonte.

    105 000 robots tondeurs ont déjà été vendus en Europe et tout -selon les vendeurs- plaide pour une accélération. Ces tondeuses sont écologiques, sans odeur, sans déchets et se rechargent toutes seules .Un fil est enfoui tout autour de la parcelle à tondre et il y a dans un coin une base de recharge où se rend le robot quand il a fini ou s'il a un coup de mou (besoin de recharger sa batterie). Le robot évite les arbres et accepte les pentes de 30 %. L'herbe coupée reste au sol où elle sert d'engrais.

    Prix d'achat élevé : de 1 900 à 13 000 €. un GPS et une puce GPRS intégrées préviennent le propriétaire sur son portable en cas de panne.

    J'ai assisté à une démonstration lors de la Foire de Bordeaux. Sur du gazon synthétique, le robot se contentait de tourner gentiment.

    tondeuse.jpg

    A quand le robot danseur pour apprendre à danser ?

    Je continuerai à utiliser ma tondeuse Barbie, même si je coupe de temps en temps le fil électrique ("Ma tondeuse électrique n'aime pas les rallonges électriques")...

    « Gratin de courgettes...Le premier Vinithon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 14:59

    j'ai vu çà dans le Gers lorsqu'on était là-bas, il tournait tout seul dans un terrain fort bien entretenu, c'est très rigolo !Bisous, MIAOU !!!

    2
    Mardi 24 Juin 2014 à 19:23

    un terrain super plat...et bien préparé je n'ai pas trop confiance  car j'ai vu faire...i j'ai quelques doutes quant à l'efficacité de la machine123

    3
    Mardi 24 Juin 2014 à 21:21

    Je serais pour l'aspirateur-robot, avec les poils de chats,ce serait pas mal.

    la tondeuse à gazon...le prix m'arrête tout de suite.

    Bonne soirée.

    4
    Mercredi 25 Juin 2014 à 13:47
    zoe de gavin
    Génial à l ère où nous vivons, tout en électronique .
    Perso, je n aime pas marcher dans l herbe et en avoir plein les nus pieds ou les chaussures ...
    5
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 13:47

    Si quelqu'un teste il faudra nous faire part du retour...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :