• Les résultats du Café Thé n° 41 - Derrière la grille...

    Pour ce 41ème Café Thé je vous ai proposé de broder autour de cette photo, prise la nuit à Budapest.

    Les consignes : Faites nous rêver, rire ou trembler en nous racontant ce qui se cache derrière cette grille en fer forgé, ou comment la grille a été forgée...

    grillebuda.jpg

    Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez...

     

     

     

    Vous êtes 5 à avoir participé et 33 à avoir voté. Vous avez désigné comme gagnant Jean-Marie du blog "La traversée de la passion" avec 8 voix suivi de très près par Annie et Chantal (7 voix chacune), puis Mamazerty (6 voix) et Jill Bill (4 voix). 

     

    Bravo à Jean-Marie et à tous les participants et merci à tous les votants !

     

     

      1er) Jean-Marie du blog "La traversée de la passion" : 

    barongrill.jpg 

    derrière la grille du parc

     

     

    "on a sonné à la grille du parc

    Gaston, allez donc voir qui vient si tard

    derrière la  grille au bord du chemin

    et si le verrou  est  bien mis enfin !

     baronne.jpg

    - bien sûr, j'y cours Madame  la Baronne !"

    (je ne veux surtout pas me mettre en tort

    mais  celle-là je la trouve bien  bonne !

    sortir le soir n'est pas vraiment mon fort

     

    elle n'a qu'à faire mettre un  interphone

    il va faire nuit il pleut et fait froid

    mais à l'abri je reste  au bon endroit

    et je crie  bien fort qu'il n'y a personne)

     

    " tout va très bien, Madame la Baronne !

    un rôdeur tirant  la chaîne en passant…

    - tous ces voyous ne veulent plus l'aumône,

    ils se servent  ! où est le temps d'avant !

     

    - trés bonne nuit, Madame  la Baronne

    - merci Gaston, bien de même pour vous"

    ...et  le journal de ce coin de Garonne

    nous  apprenait  une affaire de fous :

     

    "château dévasté la vieille Baronne,

    violée, ne  peut désormais plus parler !

    de peur le valet  vient de succomber !

    qu'aux bandits la loi jamais ne pardonne !"

     

    et la vrai morale de cette l'histoire

    c'est que  même s'il est  bien tard le soir

    derrière la grille il faut  aller voir

    surtout s'armer d'une bonne pétoire

     

    quoi qu'il lui en coûte le serviteur

    doit toujours obéir  à sa patronne

    et lui rendre grâces pour son  bon coeur

    "merci beaucoup Madame le Baronne"

     barserv.jpg 

     

     

     

        2ème ex-aequo) Annie : 

     

    derriere--.jpg

     

        2ème ex-aequo) Chantal du blog "Livia Augustae" : 

     

    Derrière la grille…

     

    Derrière cette grille,

    Qui ne s’ouvre jamais,

    La vie s’écoule,  lentement,

    Comme une fleur blessée.

    Mon cœur fatigué,

    Court sans relâche,

    Après des songes perdus,

    Emprisonnés à jamais,

    Derrière cette grille

    Qui ne s’ouvre jamais ! 

     

     

     

    4ème) Mamazerty du blog "Expression créative" : 

     

    Mots croisés

     

     

    sur ces grilles en noir et blanc

    où ma gomme glisse en hésitant

    quelques mots furent jetés là

    aiguisés comme des coutelas

    mots croisés comme on croisait le fer

    après beaucoup de laisser-faire

    mots balbutiants et décousus

    qui mettent peut être nos coeurs à nu

    parmi des O et quelques A

    peu de M

    et trop de N

    laissant la grille à moitié pleine

    la porte de mon coeur refermée

    sur mes rêves grillagés

    que la mine d'un crayon gris

    a griffonnés avec colère

    y abandonnant doutes et envies,

    allez, je m'en vais prendre l'air!

     

     

    5ème) Jill Bill du blog"Melting-pot" :

     

     

      

    Monsign'or

     

     

     

    Prison dorée

     

    Derrière ces grilles

     

    J'ai tout conf'or

     

    Un mari en or

     

    Melchi'or

     

    Tén'or

     

    Aux barreaux de Paris...

     

    Un garde du c'or

     

    Au mirad'or

     

    Du crépuscule à l'aur'or

     

    Et vice versa

     

    Qui veille sur son coffre-f'or

     

    Son luxueux déc'or

     

    Riche de peinture et autre amph'or...

     

    Un beau s'or

     

    Me direz-vous enc'or

     

    Que ce palais conf'or

     

    Derrière mes st'or

     

    Mais dans mon corps

     

    Plein de vide

     

    Me manque

     

    L'enfant trés'or

     

    Qu'il ne veut me donner,

     

    Je le déplore...

     

     

    « Prolongations pour le Café Thé n° 42 - Pour une amourette...Petite énigme du jeudi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 22:08

    je t'ai mis dans mes amies

    Nady

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :