• Les résultats du Café Thé n° 30 - La tendresse d'une épaule...

    Pour ce 30ème jeu Café Thé, je vous ai proposé de broder autour d'un extrait du livre de Philippe Delerm "Le bonheur". Vous pouviez utiliser prose ou poésie, photo, scrap, dessin...

    Voici l'extrait : "Pour des bébés, pour des enfants et pour le chat, pour toi quand tu te loves après l'amour dans le creux de mon bras, simplement pour le bien tranquille d'être là, je suis un matelas, une plaine à jouer, à s'endormir, un espace accueillant, sans réactions brutales, sans danger. Cela n'est rien, mais c'est très doux d'être le grand, celui qui calme, qui protège, et d'accueillir la vie en creux, dans une tendresse d'épaule".

    Vous êtes 4 à avoir participé et 29 à avoir voté.

    Vos votes ont désigné comme gagnante Mamazerty avec 9 voix devant les trois autres participantes ex aequo avec 6 voix chacune : Chantal, Jill Bill et moi.

     

    Bravo à Mamazerty et à tous les participants et merci aux votants.

     

     

    1ère) Mamazerty du blog "Expression créative"

     

    tendresseepaule.JPG

     

     

    2ème ex-aequo) Chantal du blog : "Livia augustae" :

     

    L’EPAULE TENDRESSE…

     

    J’aimerai trouver une épaule…

    Une épaule tendresse,

    Pour calmer mes chagrins,

    Et puis cacher mes larmes.

    Une épaule complice,

    Pour mes sourires et mes rires,

    Quand le gros temps est passé,

    Dans des bras ; enlacée…

     

     

    2ème ex-aequo) Jill Bill du blog "Melting-pot" :

    Ile intime

     

     

    Mate-le ce matelas

    Ile intime pour nos émois

    Imagine, imagine

    Lune de miel divine

    Toi et moi, moi et toi

    Sur duvet d'oie

    Au creux d'un grand lit

    Amants unis

    Dans l'étreinte charnelle

    Des nuits si belles

    Puis un jour

    Le fruit de nos amours

    S'y lovera

    Contre ton épaule, sur ton sein, entre tes bras

    Bercé par le doux ronron

    De nos coeurs à l'unisson

    Et de sommeil

    En réveil

    Il ou elle je l'imagine

    En jouer comme d'un trampoline

    Bataille d'oreiller en décembre

    Fous-rire à la chambre...

    Mate-le ce matelas

    Chère élue promise à tout ça

    Epousons-nous demain

    J'ai hâte d'en jouer à quatre mains...

     

     

    2ème ex-aequo) Ecureuil bleu :

     

    Lovée contre toi, ma tête posée au creux de ton bras, tout près de ton épaule,

    Rien ne peut nous arriver,

    En cet instant magique,

    Respirant d'un même souffle,

    Apaisés.

    Le chat ronronne, haut perché...

    Il pleut dehors,

    J'ai un peu froid,

    Je me rapproche de toi...

    Tu me serres un peu plus fort...

     

    « Le Mimbeau au Cap-Ferret...Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé n° 31 - Après midi à la plage... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :