• Les petits pieds ou le bonheur d'être mère...

    Quel bonheur d'avoir les petits pieds : d'attendre un enfant !
    Etre "enceinte", le terme n'est pas joli, mais c'est tellement merveilleux d'offrir la vie, de sentir bouger les petits pieds en soi, d'abord un tout petit peu, comme un frôlement à peine perceptible, et puis beaucoup plus par la suite, comme des vagues de bonheur, de poser la main sur son ventre énorme et sentir battre le petit coeur en vous.
    Les échographies ne m'ont pas bouleversée, mais le futur enfant qui bouge, oui.

    Pour ma 1ère grossesse, je suis allée passer une visite de contrôle à 6 mois et l'obstétricien m'a hospitalisée illico pour cause de contractions intempestives, et mise sous perfusion. C'était le 6 juin 1984.
    Premiers jours difficiles dans une salle commune avec une potence sans roulettes qu'il fallait porter, et surtout la crainte d'accoucher à tout moment d'un bébé non viable.
    Je suis restée 2 mois à l'hôpital à attendre Monsieur Bébé trop pressé de sortir (et en plus à l'envers), piquée tous les 2 jours, veines éclatées, une ceinture de monitoring quasiment en permanence sur le ventre. Beaucoup de solitude : juste Gilles, mon mari qui venait me voir tous les jours, très peu de visites, quelques appels...
    Le 25 juillet le foetus ayant atteint 8 mois (théoriques) devenait viable : la perfusion m'a été enlevée. Bien sûr les contractions se sont déchaînées et le lendemain matin, j'ai eu une césarienne sous anesthésie générale.
    Dur dur de sortir du sommeil artificiel, mais quel bonheur lorsqu'une infirmière m'a apporté le bébé en salle de réveil ! La première fois que j'ai vu Julien il était déjà magnifique, très soigné, bien peigné avec une petite raie sur le côté...
    Même si j'étais encore "sonnée" j'en garde un souvenir ébloui...

    J'ai oublié très vite l'épisode hôpital et ai recommencé trois ans plus tard à porter des petits pieds...
    Cette fois j'étais persuadée d'avoir une fille et nous devions l'appeler "Coralie". Au bout de 6 mois de grossesse les problèmes de contraction ont commencé mais j'ai échappé à l'hospitalisation grâce au Spasfon. J'ai tricoté des robes et une layette rose et lorsque le docteur à l'échographie m'a annoncé que c'était un garçon j'ai persisté à croire que ce serait une fille. et continué à tricoter du rose.
    A 8 mois et demi, visite de contrôle : le monitoring s'est emballé : contraction très forte qui riquait de fragiliser le coeur du bébé : branle-bas de combat : césarienne en urgence. Mes bijoux (alliance, chaîne+ médaille que je ne quitte jamais) dans un sac poubelle, pas possible de joindre mon mari, bétadyne passée sur le ventre, allergie, énervement des infirmières...
    A mon réveil, quelques heures plus tard, j'avais peur d'avoir tué le bébé avec mes contractions, d'autant plus qu'il a fallu que je le réclame pour qu'on me le porte enfin.
    C'était un garçon, un vrai de vrai, avec des cheveux bruns, longs, dressés sur la tête.
    Ce n'était pas Coralie, mais le bel Aurélien...

    « N'oubliez pas de participer au concoursMerci à vous tous et toutes ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2009 à 10:10
    Jeu d'échecs
    Pas simple ces naissances mais beaucoup de courage de ta part.

    Yves 
    2
    Dimanche 17 Mai 2009 à 11:39
    Michel Auriac
    Bonjour, c'est un très beau texte, j'aime beaucoup cette expression "les petits pieds", c'est le plus beau moment d'une vie. Merci, et bon week-end.
    3
    Do
    Dimanche 17 Mai 2009 à 11:44
    Do
    Coucou, bonjour !  Merci pour ton comm et oui, je vais bien, merci !  J'ai lu ton très joli texte.  C'est magnifique de donner la vie, et chacun le ressent à sa manière ... Je te souhaite une très belle journée, très gros bisous, Do
    4
    Dimanche 17 Mai 2009 à 12:00
    Armide
    Les plus beaux jours de ma vie : ceux de la naissance de mes fils
    5
    Dimanche 17 Mai 2009 à 12:01
    virjaja
    coucou, de merveilleux souvenir de l'attente des mes chéries...et la chance que tout se passe bien.heureusement que je ne revais pas de garçon...j'ai eu 5 filles! passe un beau dimanche. gros bisous. cathy
    6
    Dimanche 17 Mai 2009 à 13:16
    Dominique

    En effet EcureuilBleu, ce doit être fabuleux que de sentir un petit être bouger  en soi, je n'ai pas hélas, connu ce bonheur, mais je suis toujours heureuse l pour elle lorsque j’apprends  qu'une jeune femme porte la vie et je te félicite que d’avoir éprouvé  par deux fois   cette joie

    <o:p></o:p>

    Amicalement

    Dominique

    7
    Dimanche 17 Mai 2009 à 14:09
    kayababouch
    Je n'ai jamais aimé être enceinte mais quoi de plus beau que ce petit bout de chou que l'on nous pose dans les bras !!! Merci pour ce beau témoignage... Bises
    8
    Dimanche 17 Mai 2009 à 18:11
    Dany
    Certainement le plus beau évenement d'une vie de femme , attendre un bébé. Pas facile pour toi non plus!!
    Beh dans quelques jours mon plus grand aura 35 ans! Et je me souviens parfaitement de tout... idem pour mon deuxiéme et le dernier.
    Bisous et merci de ce beau partage. Bises
    Dany
    9
    Dimanche 17 Mai 2009 à 21:43
    Fuxa et Fuxy, les re

    Bonjour Brigitte,

    <o:p> </o:p>

    Les renards du terrier viennent de te mettre en avant dans le terrier ainsi que dans la liste de leurs amis.

    <o:p> </o:p>

    Bonne soirée,

    Bises de Catherine et Laurent,

    Les renards du terrier

     

    10
    Lundi 18 Mai 2009 à 13:56
    wizzil
    trop mignon, "les petits pieds" oh oui ce sont de beaux souvenirs,
    c'est drôle toi tu voulais une fille, moi j'ai du attendre le 5e pour avoir enfin un 2e garçon (au grand soulagement du 1er garçon d'ailleurs qui pestait d'être entouré de filles, lol)
    comme quoi, la nature fait ce qu'elle veut finalement
    Mais je pense souvent à la chance que nous avons, nous les mères, par rapport à celles qui aimeraient bien... et qui ne peuvent pas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :