• Les pélicans du zoo de Pessac...


    - Darlingue, avez vous eu des nouvelles de nos cousins de Mykonos ?
    - Oui, Mailledir. Ils s'amusent comme des petits fous..
    -
    J'aimerais tellement y aller un jour...
    - Ils vivent comme des princes, en liberté ! Ils n'ont qu'à poser pour les touristes. Les petites filles les caressent et les Grecs les nourrissent et les vénèrent...


    - Ne suis je pourtant pas belle, moi aussi, Darlingue ?
    - Mais si Mailledir. Tu as l'oeil bleu et le plumage gris. Tu es merveilleusement belle, mais voilà nos cousins , Petrtos et Petra, sont roses et ce sont les mascottes de Mykonos... Ici les enfants passent mais préfèrent aller voir le tigre, le lion ou les girafes. Ils nous lancent les pop-corn qui leur ont été vendus à l'entrée...
    -
    Pourquoi ne pas leur dire que nous n'aimons pas les pop corn ?
    - Laisse tomber, Mailledir...

    - Darlingue, je suis bien triste...
    -
    Souris, ma belle. Nous sommes nourris-logés, et nous sommes ensemble !
    -
    Heureusement que tu es là, Darlingue !

    Photos prises au zoo de Pessac. Si vous voulez des nouvelles des pélicans de Mykonos ...
    « Dernier jour pour déterminer le gagnant de "Si vous vous penchiez sur le berceau d'un nouveau-né..."La vie est belle ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 19:19
    kayababouch
    De très belles photo !!! Avec une belle petite histoire !! Bisous
    2
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 21:52
    @lex
    bonsoir brigitte oufffff me voilà enfin chez toi pour te remercier de ta gentille carte postale !!!!!!!!!!je l'ai reçu alors que j'étais en vacances dans le sud est mais tu sais quoi ????? dans 15 jours je repars et cette fois direction le sud ouest !!!!!!!! bonne soirée bisousssssssssssss
    3
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 22:05
    @lex
    alors ce sera sûrement entre la dune du pyla et bayonne mais 2 ou 3 jours seulement et on part à 9 !!!!!!!! nous 5, un copain et ses 3 loulous et tout ça en camping normalement bisousssssss
    4
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 22:20
    @lex
    on ne sait pas trop encore, il faut qu'on trouve un camping et ensuite on avisera mais je suis contente car cet été je serai allée voir la mer et l'océan bisousssssssssss
    5
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 22:50
    @lex
    oui !!!! mais en tassant bien !!!!!!!!!
    6
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 23:08
    Chris
    Merci, je me suis régalée à lire l'histoire des pélicans.
    Bonne fin de soirée
    Bises
    7
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 23:33
    LADY MARIANNE
    bonsoir
    magnifiques !!! et en plus ils parlent - super !!!
    bon week-end  bises Lady Marianne
    8
    Samedi 11 Juillet 2009 à 15:55
    pauline
    il sont splendides !!!!
    9
    Samedi 11 Juillet 2009 à 22:10
    Renard
    Le texte est très drôle, mais je ne comprends pas, je n'ai pu voir les images...
    Bisous Ecureuil 
    10
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 11:13
    Arachnée
    j'avais un souvenir très triste du zoo de Pessac quand on emmenait notre fille à 1 an en 93. A t il changé? les animaux semblaient neurasthéniques, névrosés dans de vieilles cages.
    J'ai vu le pélican à Mykonos..bien dodu à force d'^etre goinfré par les touristes..
    très bel animal et de bons souvenirs en nageant parmi eux en Floride ou au Mexique.
    11
    Mona l
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:25
    Mona															l

    Joli???? Du coup je n'ose plus écrire Si je les trouve tellement plus beaux que ceux de Louksor qui ont trouvé intelligent de voler jusqu'à la petite mare du...crocodile! Chacun des deux y a laissé une partie de leur bec et n'ont du la vie sauve qu'à l'intervention d'un garde du zoo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :