• Les participations de Telle, Isdael et Mélancolie...

    Jusqu'à la fin octobre, tout le monde peut participer et avec tous moyens d'expression (photo, poème, fable, conte, prose, peinture, collage, musique, etc...) au jeu : "Exposez les couleurs de l'automne".
    Les participations sont à envoyer à
    ecureuilbleu33@live.fr.
    Les récompenses seront à choisir par le gagnant entre : aquarelle, mosaïque ou photo...


    Voici les trois participations suivantes :

    4) Telle du blog "Telle et ses chiens" :


    5) Isdael :


    L'Automne est arrivé

     

      

    L’automne , va bientôt arriver
    Avec ses  longues et froides nuits
    l’ été ; pour beaucoup a déserté
     Sur la pointe des pieds sans  aucun bruit
    Pour  prendre ses RTT , partir en congé.

    A CERET la belle   tramontane
    Arrive , doucement, je l' entends venir

    Ce vent  qui rend fou,  qui ricane

    Et qui  malgré lui ; me chavire

    l' humble  petite CATALANE...


    La nature  offre ses beautés
    Les feuilles rouges vermeilles
    Les vignes aux perles dorées
    Le vieil or s' étale à merveille
    Sous mes pieds, je n' ose marcher

    Mais du bon temps pour  les gloutons
    c’ est le temps des châtaignes
    Et celui des figues et doux marrons
    Près du feu ,la douceur règne 
     Bons moments partagés;   que c’ est bon !

     De nous plaindre arrêtons

    l’ automne va  bien s' installé
    Autant, que les autres saisons
    Nous qui avons une maison…

    Pour tous les mal logés

    A eux je vais souvent penser

     

    l' 'automne va vite arrivé , son cortège

    De plus longues soirées ,
    Goûtant chacun de ses arpèges

    Pour moi ma saison préférée

    Je lui trouve plein de sortilèges

    Blottie sous la couette , un livre
    Un bon thé ,je me sens revivre




    6) Mélancolie du blog "Vague à l'âme" :

     

     En optant pour cette illustration

    Je souhaite mieux vous faire apprécier l’automne

    Cette saison enluminée de chaudes couleurs

    Je sais pour mes cousins, cousines françaises

    Ce temps de la maturité est bienvenu avec acclamation

    Leurs étés souvent trop ardents, guère ne nous étonnent

    Alors ils aspirent à des jours plus frais, à toutes heures

    Ainsi la rentrée de cette saison est à son aise

    Elle revêt sa robe d’un éclatant ton cuivré avec perfection

    Le Peintre de l’univers a sorti ses pinceaux, ma mignonne !

    Son plus cher désir est te séduire, quel bonheur !

    Laisse-toi, éblouir la vue et l’esprit, ne vous en déplaise,

    Tu seras aussitôt sous l’emprise de son charme avec fascination.

    Marie

    « Bataille dans le TGV avec une clé 3G...Auray, dans le Morbihan... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 19:03
    mamalilou
    un sujet qui m'a passionné, si tu tapes "automne" dans "où qu'il est l'article" en module sur caplibre, tu trouveras bien au moins sept sujets, au choix... tu me dis lequel et je publie sur la communauté.
    bisou doux comme le soleil d'automne
    2
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:57
    nicole
    jolis poêmes, moi ce n'est pas mon fort. Demain je mes une photo pour ce jolithéme, j'aime aussi l'automne
    bisous brigitte
    nicole
    3
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 21:45
    PIPOLIN
    Bonsoir Marraine Brigitte
    J'ai bien noté les 3 participations.
    Ce soir c'est la galère
    J'ai passé 3 heures pour aller voir mes nouveaux liens dont beaucoup viennent  de chez toi et je t'en remercie.
    J'ai aussi planté en rentrant leurs adresse dans le module d'ob, je suis bon pour recommencer demain. J'ai carrement du couper l'alimentation de l'ordi.
    Sinon je m'y suis repris à 3 fois pour venir te présenter mes hommages du soir.
    Maintenant je vais aller écrire mon article pour demain matin.

    Bonne et douce nuit
    Philippe Pipolin
    4
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:17
    fabienne
     Bonsoir Brigitte, c'est toujours sympa de lire ces participations et bonne chance à toutes et tous à ce petit jeu de l'automne!
    Journée fatiguante pour moi, des démarches suite au vol de mon sac, visite de contrôle chez le médecin, achat d'un nouveau portable , rencontre avec une blogueuse Belge à Rouen , etc ...partie de la maison à 8h30 et rentrée à 19h15 !!! mais cela m'a changé les idées, j'en avais besoin!
    Gros bisous à toi et à bientôt!
    5
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:21
    Mamylilou
    Chaque participation est originale et pleine de charme .. demain j'ai programmé la mienne sur mon blog
    C'est une nouveauté, mais j'ai trouvé en archives des proses dont  une que j'aurais dû sélectionner..tant pis
    Bonne soirée
    6
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:34
    @lex
    je pense toujours à toi brigitte pour ma participation, je pense opter pour une photo parce que le pôeme est trop dur pour moi !!!!!!!!!!bonne soirée
    bisous
    7
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 23:40
    Mémé Yoyo
    Ouh ! te belles participations !!!!
    8
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 23:47
    PIPOLIN
    Bonsoir Brigitte
    Ouais ouais des canelés
    j'ai découvert ça, un soir de répétition au théâtre. Une des actrices en avait fait.
    Ce soir là, je n'avais qu'une scène à répéter, et j'ai donc regardé les copains et les copines travailler assis à coté des canelés et....je me suis goinfré.
    Qui a dit que l'art ne nourrissait pas son homme ?
    Quand à Segolin, je vais aller le voir car il a publié un poème pour les blogueuses.
    On va voir le sort qu'il t'a réservé.
    Je suis content car je retrouve certains de tes liens ou de Lady Marianne qui sont passés par chez moi sur d'autres liens. On se croise de partout maintenant.

    Bonne nuit
    Philippe Pipolin 
    9
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 00:34
    Maria Dora
    Bonsoir Brigitte , merci pour mon fils cuistot ,je ne peux pas dire qu'il n'est pas beau , c'est le mien et c'est vrai j'en suis fiére , c'est mon petit dernier ! J'aime beaucoup la participation de Mélancolie ! Bonne nuit et a demain , bisous
    10
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 02:56
    sonja

    Bonjour
    Une petite participation sur l'automne qui risque d'être sympathique. Je crois bien que ta page sera débordante de jolis écrits, tels ceux qui sont déjà posés. L'automne inspire les écrivains et les poétes...
    Bonne journée
    Sonia

    11
    Samedi 3 Octobre 2009 à 13:10
    melancolie
    Merci, Brigitte, pour ta grande générosité !!
    C'est un réel plaisir, lorsque l'occasion se présente, de participer à tes concours, crois-moi !!
    Bon samedi !
    Bisous,
    Marie
    12
    Lundi 5 Octobre 2009 à 06:04
    isabelle cassou
    il est vrai que toutes ces chaudes couleurs sont envoutantes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :